SPERONE

Les plus belles plages à Bonifacio

Une promesse de magie, de sable d'or et d'eau cristalline.
4.4/5
9 votes
Noter

Les plus belles plages à Bonifacio et aux alentours : Où se baigner ?



Située à l’extrême Sud de la Corse, la ville de Bonifacio ne manque pas de révéler son charme naturel et idyllique. Y passer des vacances sans découvrir ses plages paradisiaques serait impensable, d’autant plus que celles-ci sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres. C’est pourquoi nous tenons absolument à vous faire connaître ces plus belles plages près de Bonifacio. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les points d’intérêt de chacune d’elles. Suivons la côte d'Ouest en Est en passant par le Capo Pertusato !

 

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio : La Rondinara et Balistra



Rendez-vous à 15 km au nord de Bonifacio sur la côte ouest, la baie de la Rondinara vous attend ! Prenez la direction de Porto-Vecchio pendant 11 km puis tournez à droite sur la D158 une route sinueuse qui descend jusqu’au parking (payant en été) de Rondinara. C'est la plage de toutes les cartes postales et on dit même que c'est la plus belle d'Europe ! Prenez le temps de la regarder de loin, elle a la forme d'un coquillage. Elle plaira à tout le monde : les familles, les couples, les marcheurs qui pourront sillonner le sentier de Prisarella...Facile d'accès, cette grande plage de sable fin, encerclée de rochers et d'eau turquoise, vous permettra aussi de louer un kayak, un paddle ou un pédalo et vous faire découvrir la spécialité du chef dans le restaurant "La Plage". Durant la haute saison, nous vous conseillons de marcher un peu pour rejoindre la deuxième plage moins connue.

 

Tout près de cette plage de rêve, il s'en trouve une autre : Balistra. Depuis la nationale, vous emprunterez un chemin de terre qui vous mènera au parking gratuit. Elle offre deux avantages supplémentaires : elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et en été , elle est surveillée. Vous serez peut-être le surfeur ou le véliplanchiste, que les vacanciers regardent avec admiration ! Imaginez-vous, pieds nus, dégustant un poisson grillé de la pêche du jour, à l'ombre sous la paillote, ivre d'eau turquoise ! Le soir venu, émerveillez-vous devant un lever de lune...

 

Parce que nous connaissons bien notre île, nous allons partager avec vous un secret : celui d'une plage que vous ne trouverez pas dans les guides ! Située à 10 km au nord de Bonifacio, vous prenez la route de l'hôtel U Capu Biancu, puis garez vous au parking et marchez quelques minutes. La plage de Canetto vous attend : la clarté de l’eau et de nombreux coins d’ombre vous permettront d’y passer la journée à condition d’y aller tôt le matin ! 

 

 

 

Pour vous amuser et prendre du bon temps sur une plage corse

 

De jour comme de nuit, dirigez vous vers la plage de Maora : 800 mètres de sable fin dans le golf de Santa Manza. Le Maora B'ch Sailing vous proposera une multitude de sports nautiques : kayak, paddle, pédalo, ski nautique, wake et bouée tractée. Vous pourrez aussi programmer une excursion en catamaran à la journée, ou demi-journée, et naviguer vers les Bouches de Bonifacio ou vers les îles Lavezzi, loin de la foule. Enfin, à toute heure de la journée, laissez-vous surprendre par le menu des paillotes aux alentours !

 

Vous aimez les plages peu fréquentées, entourées de maquis et de petits sentiers ? Nous vous conseillons d'aller aux 5 plages de Cala Longa, accessibles en 5 minutes de marche après avoir garé votre véhicule le long de la route. Situées sur un site naturel protégé, elles sont idéales pour pratiquer le snorkeling et s'offrir le spectacle des îles Lavezzi.



PLAGE DE LA RONDINARA
PLAGE DE LA RONDINARA
PLAGE DE BALISTRA
PLAGE DE BALISTRA
PLAGE DE MAORA RESTAURANT
PLAGE DE MAORA RESTAURANT
SNORKELING
SNORKELING

Comment se rendre à la plage du petit Sperone autour de Piantarella ? 

 

Un matin, dès 8 heures, achetez un pain des morts et du jus de clémentines corses à Bonifacio, et dirigez-vous vers Piantarella (prendre la D58 puis la D260 en direction du golf de Sperone) Dix minutes à pied seront nécessaires depuis un parking gratuit pour atteindre la célèbre plage du petit Sperone dominée par les tapis de pelouse du fabuleux golf de 18 trous. Vous serez ébloui par la lumière de cette plage et la beauté du lieu mais s'il y a trop de monde, n'hésitez pas à rejoindre la plage du grand Sperone à dix minutes de marche vers le sud. Surtout, n'oubliez pas votre parasol !

 

Vous ne le savez pas encore, mais un de vos meilleurs souvenirs sera la plage Saint Antoine. Attention, elle se mérite : vous irez vous garer au phare du Sémaphore puis marcherez 25 minutes sur un chemin escarpé pour atteindre cette plage préservée. Le décor est sublime : fonds marins exceptionnels, vue sur la grotte à ciel ouvert appelée l’Orca, et LA photo du rocher en forme de navire à ne pas rater !

 

Pour avoir la sensation d'être au bout du monde dans un coin de paradis, choisissez Cala di Chiesa, accessible en bateau en direction des îles Lavezzi. Puis après 15 minutes de marche dans un décor insolent de beauté, vous nagerez dans un aquarium géant, près des mérous bruns, des rascasses et des coraux gorgones. Au moment de le quitter, vous n'aurez qu'une envie : y revenir !



 

 

Comment aller à la plage de Fazzio, près de celle de Paragan ?



Nous vous dévoilons la petite plage sécrète du Fazzio, accessible par un chemin depuis le U Veni qui, petit bar à l'entrée de la ville (1 heure de marche) ou depuis la plage de Paragan ( 30 minutes de marche). Chaussez vos baskets, marchez en admirant le paysage sauvage, sentez l'odeur du maquis et plongez dans un lagon turquoise. Ce sera aussi une belle occasion de découvrir le sentier de Strada Vecia, un ancien chemin pavé datant de l'époque génoise et délimité par de jolis murets qui vous conduira à des points de vue remarquables sur la ville.

 

 

 

La Tonnara : La plage et ses Criques



Facile d'accès, à 10 km à l'ouest de Bonifacio, près du parking, la plage de la Tonnara s'offre à vous. Si vous préférez rester seul, longez la plage pour rejoindre les nombreuses criques sauvages entourées de gros rochers, paravent naturel de votre intimité et rejoindre la plage naturiste  U stagnolu. Nager 100 mètres jusqu'aux les îles de la Tonnara, bronzer à l'ombre d'un parasol, déguster une soupe de poisson ou des gambas, faire du kite ou du jet ski, expérimenter le coucher de soleil, que choisirez-vous ? Le soir venu, et toujours les pieds dans l'eau, vous dinerez dans l'un des deux restaurants réputés du sud : soit " chez Marco" où "tout ce qui est fait est bien fait et nous recommandons les pâtes à la langouste" Gault&Millau soit au « Goéland Beach"dans l’esprit « cabane du pêcheur » où vous dégusterez entre autre, fruits de mer, bouillabaisse, tartares de viande et poissons.

 

Une fois toutes ces plages testées, vous pourrez en découvrir d’autres : la plage de Sutta Rocca, ou de Marina Di Fiori, Hidden Beach, la plage de l'Arinella, la Cala Genovese et Cala Grande, mais pour cela, il faudra prolonger votre séjour ou revenir l’année prochaine

 

 

Que faire à Bonifacio ?



Lisez notre article afin de profiter des multiples aspects de cette ville magique !



CAPO PERTUSATO
CAPO PERTUSATO
SPERONE
SPERONE
SPORT PLAGE DE LA TONNARA
SPORT PLAGE DE LA TONNARA
MADONETTA
MADONETTA
SNORKELING PLAGE DE LA TONNARA
SNORKELING PLAGE DE LA TONNARA
9 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article