Farniente

Vacances d’été en Corse

6 min de lecture
3.0 / 5
2 votes
Plage de la Tonnara

Les nombreux amoureux de la Corse vous le diront : "Venez une fois et vous reviendrez toujours" ! En effet, l'île de Beauté porte bien son nom mais pourrait s'appeler aussi, l'île magique, chaleureuse, envoutante, surprenante..... En été, on y vient pour s’évader et profiter pleinement d’instants de détente, tandis que d’autres y viennent pour faire des découvertes extraordinaires. Mais quel que soit votre objectif durant ce voyage en Corse, elle reste la meilleure destination pour vos vacances d’été.

 

Où partir en Vacances cet été ?

Après plusieurs mois de travail, vous attendez vos vacances avec impatience et parce qu'elles sont précieuses, vous opterez pour cette destination toute proche, au climat idéal et en toute sécurité, en famille, entre amis ou en amoureux. Une à deux heures suffisent pour atteindre l'aéroport corse de votre choix et quelques minutes plus tard, vous pourrez faire votre premier bain dans une eau turquoise à 28°. Pas de perte de temps, pas d'embouteillage, pas de stress ! Si vous venez en bateau, savourez pleinement la traversée. Elle vous donnera l'illusion d'une croisière le temps d'une journée ou d'une nuit : chaise longue, piscine, promenade sur le pont et cabine avec hublot. Une fois arrivé, peut-être allez vous percevoir cette ambiance particulière de la méditerranée, ses odeurs, son accent et sa lumière. Les matins d'été vous permettront des visites, des balades, des randonnées, les journées vous imposeront une sieste à l'ombre d'un pin parasol ou d'un châtaignier et les soirées parfois fraîches vous inviteront au shopping et aux meilleures tables de l'île.

Ascension du Monte Renoso 2352 m, Lac de Bastani, situé au pied de la Punta Bacinello, face au Monte Rinosu (2 352 m), le lac de Bastani est un des lacs les plus hauts de Corse (2 092 m) et dans le bassin versant d.jpg
Ascension du Monte Renoso 2352 m, Lac de Bastani, situé au pied de la Punta Bacinello, face au Monte Rinosu (2 352 m), le lac de Bastani est un des lacs les plus hauts de Corse (2 092 m) et dans le bassin versant d.jpg
PALOMBAGGIA
PALOMBAGGIA
Corse-du-Sud (2a) Région Deux-Sevi, Cascade d'Aitone.
Corse-du-Sud (2a) Région Deux-Sevi, Cascade d'Aitone.
VICO
VICO

Destination Corse : une richesse du nord au sud

Bastia

Classée ville d’Art et d’Histoire, rendez-vous au quartier du port de Bastia pour commencer votre visite dans la joie et la bonne humeur ! Si son joli port de plaisance invite à de longues promenades en mer, ses nombreux restaurants et bars vous promettent un bon moment de détente aux saveurs du monde. Le meilleur du terroir se trouve non loin de là, sur la place du marché : ce sera l’occasion de rencontrer les producteurs corses et de goûter à de véritables produits locaux, comme le fromage, la charcuterie, les migliacci, les beignets au fromage frais, les canistrelli… Après un déjeuner savoureux, promenez-vous sur la place Saint Nicolas ou dans la citadelle s’il ne fait pas trop chaud.

Saint Florent

Petit coin de paradis et lieu de villégiature préféré des festivaliers, la ville de Saint Florent est, comme toutes les villes de Corse, un véritable musée à ciel ouvert. Rendez-vous à la citadelle pour une vue à couper le souffle sur tout le golfe ! Après une petite visite de la prestigieuse cathédrale Santa Maria Assunta, on s’offrira une promenade à travers les ruelles pavées jusqu’au joli port de plaisance toujours aussi animé. Enfin, farniente et plaisirs du bord de mer sur deux des plus belles plages de Corse, les plages du Loto et de Saleccia dans le désert de l'Agriate… cette dernière s'étend sur plus de mille mètres de sable blanc entouré d'une eau turquoise claire qui permet de voir les poissons les moins farouches, et plus au large des étoiles de mer.

Capitale du vin : Patrimonio

Offrez-vous un road trip hors du commun sur la route des vins de Corse ! Partez à la découverte des domaines viticoles de la vallée de Patrimonio dont les vins sont appréciés dans le monde entier. Des vignobles à perte de vue entre terre et mer où les cépages prennent toutes leurs essences. Pour une belle découverte œnotouristique, commencez votre périple depuis Bastia pour rejoindre le col de Teghime et la côte occidentale. Grandes caves ou petits producteurs isolés, laissez vos sens vous guider ! De belles rencontres autour de délicieuses dégustations à ne pas manquer !

Les Gorges de la Restonica

Envie d’un vrai séjour de pleine nature et de découvrir des points de vue à couper le souffle ? De randonner et se rafraîchir ensuite dans de belles cascades ou les piscines naturelles ? Rendez-vous à Corte, la ville forteresse et les Gorges de la Restonica. Traversée par la rivière Restonica dont elle tire son nom, cette merveille naturelle est un véritable havre de paix et de quiétude. De nombreux sentiers de randonnées vous emmèneront à la découverte de la faune et de la flore de la région. A pied, à cheval ou à vélo, d’excellents moments de détente et de loisirs vous attendent dans cette vallée ! Les plus actifs atteindront les 2 lacs (Melo et Capitello) au pied du Monte Rotondo à 2 622 m d'altitude. Les autres dégusteront une truite du torrent et un fondant à la châtaigne !

Porto et Les Calanques de Piana

Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983, les Calanques de Piana continuent d’incarner à elles seules la beauté de l’île. Avec ses impressionnants blocs de granit rouge-orangé plantés dans la Méditerranée, les Calanques de Piana et la réserve de Scandola présentent d’étranges sculptures naturelles façonnées par le temps : un aigle ? un cœur ? une tête de chien ? un lion ? Laissez votre imagination s’envoler ! Envie d’aventures et de découvertes sous-marines ? Les eaux transparentes des Calanques vous réserveront de belles surprises et n’hésitez pas à faire une promenade vers ses grottes.

Porto-Vecchio et ses plages

Ancienne cité génoise, Porto-Vecchio reste une destination incontournable en Corse! Impossible de ne pas se baigner dans ses nombreuses et magnifiques plages de sable fin : Cala Rossa, Palombaggia, Santa Giulia..... Surnommée “la Cité du Sel”, Porto-Vecchio c’est aussi une ville culturelle animée de jour comme de nuit avec ses nombreux événements festifs et son shopping de nuit. Le rendez-vous des festivaliers et des joyeux fêtards ! Ville d’histoire également, n’hésitez pas à aller visiter les marais salants, sa citadelle et la vieille ville.

Ajaccio

Classée ville d’art et d’histoire, la ville d’Ajaccio vous emmène dans une belle immersion dans l’histoire de la Corse. Bénéficiant d’un cadre architectural exceptionnel mais aussi d’un patrimoine naturel et paysager hors du commun, Ajaccio passionne, étonne et nous emmène sur la trace des grands Hommes ! Ville napoléonienne, rendez-vous au Palais Fesch pour tout savoir sur l’histoire de la cité et pourquoi pas, un détour à la maison natale de Napoléon 1er ? Envie d’activités de plein air ? Offrez-vous une croisière vers les Îles Sanguinaires, avec vue sur la baie, une belle randonnée aux sites de Capo di Feno, de Campo dell’Oro, puis vivez d’agréables moments au bord de la mer à la Plage de Lava et Punta Pellusella. N’oubliez pas votre appareil photo !

 

Location en montagne : profitez de températures idéales pour un séjour parfait

Avec l'augmentation des températures estivales, nous avons conçu pour vous des séjours en altitude, alliant détente et activités diverses. Imaginez-vous vous réveiller au pied des majestueuses Aiguilles de Bavella, ou encore dans les hauteurs sereines près de Corte. Ces lieux privilégiés offrent des journées agréablement chaleureuses, suivies de nuits fraîches et apaisantes, créant des conditions idéales pour des vacances en Corse. Venez profiter de ces températures parfaites pour une escapade mémorable en Haute montagne.

Bien entendu, cette liste de visites à faire en Corse n’est pas exhaustive. À vous de personnaliser vos vacances en Corse selon vos envies et la durée de votre séjour !

Vous aimerez aussi

 © Robert Palomba

Un circuit intense armé de vos 5 sens

11 jours | 10 nuits
Îles et littoral
Panorama
Dégustation
De
1449
à
2579
/pers.
 © Robert Palomba

Altipiani, cœur de Corse

8 jours | 7 nuits
Au coeur des montagnes
Sport
Famille
De
828
à
1002
/pers.
Corse du Sud © Domaine de Tanella

Passion de vins en Haute-Corse

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Espace naturel préservé
Dégustation
De
969
à
1499
/pers.
 © Catlante

De la Corse à la Sardaigne en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1689
à
2439
/pers.

Chevauchée entre mer et montagne

7 jours | 6 nuits
Espace naturel préservé
Sport
À partir de
1615
/pers.
Haute Corse

Corsica Bella

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Dégustation
De
1135
à
1845
/pers.
Calanques de Piana
Les essentiels
 © Robert Palomba

Randonner entre Terre et Mer

8 jours | 7 nuits
Sport
Famille
Panorama
Espace naturel préservé
Au coeur des montagnes
Lacs et cours d'eau
Villes et villages
De
1108
à
1246
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

Pépites du sud

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Villes et villages
Espace naturel préservé
De
1359
à
2089
/pers.

Les activités à pratiquer pendant les vacances estivales en Corse

La Corse propose de nombreuses activités attractives et amusantes pour les vacanciers.

Durant les vacances d’été, nombreuses raisons poussent les gens à choisir la Corse, à savoir le beau temps, les belles rencontres, des activités en terre et mer telles que :

  • Le kayak, le paddle, le e-foil, jet ski
  • Le canyoning, l'escalade
  • La balade à cheval, à dos d’ânes
  • Les randonnées, le GR20, le parcours mare a mare
  • Le saut en parachute, le parachute ascensionnel
  • La plongée, le snorkeling

 

Où aller ? Où loger ? Bons plans !

Riches en belles montagnes, en plages bordées de criques, et en activités marines ou autres, la Corse est une destination très prisée par le monde durant les périodes de vacances. Afin de profiter au mieux de vos vacances d’été en Corse, pensez à réserver tôt vos prochaines vacances.

Famille, amis ou amoureux, vous rêvez des vacances d’été en Corse ? Contactez dès maintenant Corsicatours, que ce soit pour les vols, les hébergements, la location d'une voiture et des activités. Expérimentée dans le domaine, elle saura vous proposer de nombreux bons plans ainsi que des logements à prix attractifs conformes à tous vos besoins (avec piscine ou pas, avec un centre de bien-être ou pas …).

 

Endroits et plats à éviter :

  • Les restaurants qui vous proposent du Figatellu (spécialité corse hivernale) en plein été !
  • Même chose pour le Brocciu qui se consomme généralement de novembre à mai. À ne pas confondre avec la brousse, que vous pourrez consommer l'été sous différentes formes.
  • Les stands qui vous proposent du saucisson d'âne, un attrape-touriste ancré dans la tradition. Le seul vrai saucisson corse est celui à base de porcs, nés et élevés en Corse. L'âne est presque sacré pour un Corse. Autant s'en tenir à une balade avec un âne... Bien plus délicieuse !
Corse-du-Sud (2A), Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Calanche de Piana aux rochers de granit rose entre Porto et Cargèse
Corse-du-Sud (2A), Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Calanche de Piana aux rochers de granit rose entre Porto et Cargèse
Ajaccio, le Port
Ajaccio, le Port
PALOMBAGGIA
PALOMBAGGIA
Haute Corse (2B) Algajola
Haute Corse (2B) Algajola
2 personnes ont déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article