Voiture sur les routes Corse

Venir en Corse

Tous les chemins mènent à la Corse ! L’Île est à la fois si dépaysante et tellement facile d’accès... 

Notre carte des transports

 

carte_transport

 

 

 

Venir en Avion


4 aéroports
Vous trouverez forcément un aéroport à moins de 2h de chez vous pour relier la Corse. De la région parisienne, de Province ou même des principales villes européennes, vous atteindrez les côtes en 2h de vol pour le plus long trajet, un gain de temps considérable. Bref voyage qui vous permettra d’admirer le relief et les couleurs chatoyantes de l’île de votre hublot. Figari Sud Corse, Ajaccio Napoléon- Bonaparte, Bastia Poretta, Calvi Sainte-Catherine, les noms des aéroports sont déjà évocateurs d’évasion.

 

 

Comment réserver un vol pour la Corse ?


N’hésitez pas à consulter directement nos conseillers voyages au 04 95 20 20 20, ils sont là pour vous conseiller au mieux, que ce soit en terme de tarif ou de proximité, ou bien encore si vous avez besoin de services spécifiques à bord. Pour une plus grande souplesse, il est possible de combiner la plupart du temps les aéroports en Corse, pratique pour vos autotours !


logo_avion

Venir en bateau


5 ports d’accès

Si vous préférez la voie maritime, des liaisons régulières existent de/vers le Continent, et même l’Italie. Vous pourrez ainsi partir depuis Nice, Marseille, Toulon, Savone et Livourne.Ces départs desservent les ports corses d’Ile Rousse, Bastia, Ajaccio, Propriano et Porto-Vecchio. Bonifacio peut vous permettre de rejoindre la Sardaigne. Vous pourrez ainsi sentir du large, en approchant des côtes de la Corse, cette odeur caractéristique qui n’appartient qu’à elle.

 


Comment réserver une traversée pour la Corse ?


Contactez notre service réservation directement par téléphone au 04 95 20 20 20, nous chercherons la meilleure solution pour votre traversée, le premier beau souvenir de vos vacances en Corse !


logo_bateau

 

Informations importantes

Tous les passagers doivent être munis d'une pièce d'identité valide avec photo, y compris enfants et bébés. La Carte Nationale d'Identité Française peut être périmée depuis moins de 5 ans au moment de votre voyage (validité 15 ans dorénavant) uniquement pour les personnes majeures et au départ de France, et non de l'étranger. Votre animal de compagnie doit être identifié et posséder un carnet de vaccinations à jour, les conditions d'admission et les tarifs diffèrent selon les compagnies de transport, n'hésitez à nous consulter.

Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés je reconnaîtrais la Corse.

 

Napoleon Bonaparte

Benvenuti !

 

Une fois sur place, sur l’île, tous les moyens sont bons pour fureter et partir à la découverte de coins secrets (ou faire votre shopping, pour être plus prosaïque)
Location de voiture, moto, vélo, train-micheline, liaisons régulières de bus entre les grandes villes, ou pouce levé, nous sommes là pour vous donner toutes les informations nécessaires. Nous pouvons assurer également la plupart de vos transferts privatifs. 
N’hésitez pas à nous demander conseil.

Bon à savoir : une voiture est fortement recommandée (voire une moto) sauf si vous souhaitez juste lézarder sur le sable d’une station balnéaire.

 

 

 

Location de voiture : 


Vous pourrez ajouter une location de voiture à votre séjour dès sa réservation. Plusieurs types de véhicules sont disponibles : petite citadine, voiture familiale, monospace... Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix.


logo_voiture

 

 

 

 

Train « Trinichellu » : 


Embarquez pour un périple authentique et original, et laissez-vous bercer par la beauté des paysages!

Le petit train Corse, aussi appelé le Trinichellu («le tremblotant» en corse, surnom affectueux dû à l'ossature fragile des anciens modèles) est plus qu’un simple moyen de transport, c’est aussi une attraction touristique. Il parcourt à la fois les montagnes Corses et le littoral, et son trajet forme un Y. La ligne joint Ajaccio à Bastia et un embranchement permet de relier Ponte-Leccia à Calvi en passant par l’île Rousse et les plages de la Balagne.

Il est donc parfait pour découvrir un point de vue unique surplombant des recoins inaccessibles. Deux parcours sont incontournables : le tronçon Ajaccio-Corte qui grimpe jusqu’à 900 m d’altitude et celui desservant les plages entre Calvi et l’Ile-Rousse par la côte.

De manière pratique, sachez également que le train Corse couvre 232 km de réseau et marque l'arrêt dans 16 gares. Seuls l’Extrême-Sud, le golfe de Porto et la Côte Est ne sont pour le moment pas desservis.

Il est aussi emprunté par les étudiants de la faculté de Corte, qui mettent une joyeuse ambiance hors-saison. Prévoyez environ 3h40 pour un trajet Calvi-Ajaccio et 3h30 pour un Bastia-Ajaccio.

Opter pour le train se révèle être un choix malin, vous dépenserez bien moins qu’avec la location d’une voiture à la journée. Comptez un peu moins de 30€, en plein tarif, pour un trajet Ajaccio-Calvi. C’est aussi une bonne alternative pour éviter les bouchons et les soucis de stationnement en haute saison.

 

Pour connaître les itinéraires, les horaires et les tarifs :
SNCF/Chemin de fer Corse
Place de la gare
20200 Bastia
Tél : 04 95 32 80 61 (informations)
Fax : 04 95 34 01 14
Site : cf-corse.corsica  ou  train-corse.com

 

 

 

Autocars :


De nombreuses sociétés proposent des liaisons régulières chaque jour entre les principales villes de Corse. 


- Entre Bastia et Porto-Vecchio grâce à la société « Rapides Bleus » (rapides-bleus.com). 
- Entre Porto-Vecchio et Bonifacio grâce à la société « EuroCorse Voyage » (eurocorse.com)
- Entre Porto-Vecchio et Ajaccio grâce à la société « EuroCorse Voyage » (eurocorse.com)
- Entre Bastia et Calvi grâce à la société « Corsicar » (corsicar.com)


Retrouvez toutes les lignes et tous les arrêts desservis sur le site CorsicaBus (corsicabus.org

 

 

 

Taxis : 

 

Vous trouverez des taxis facilement à proximité immédiate des ports et aéroports, mais ils sont plus rares hors des grandes villes. Il est conseillé de s'enquérir des tarifs à l'avance. En effet, les distances sont souvent importantes entre votre lieu d'arrivée et celui de votre point de chute, et les prix grimpent vite.

corsica-guide.corsica

 

 

 

 

Transferts :

 

Pour une arrivée et un départ sans souci, nous pouvons nous charger de votre transfert aller et/ou retour de l'aéroport/port vers votre lieu de séjour, en voiture privée ou minibus tout confort, selon le nombre d'occupants. Faites appel à nos conseillers, qui vous indiqueront les tarifs et vous orienteront au mieux.

 

 

 

En bateau :

 

Le bonheur de relier un point A à un point B le long des côtes corses se savoure sans modération. Que ce soit dans le Golfe d'Ajaccio, de Bonifacio vers les îles Lavezzi ou ailleurs, de nombreuses compagnies de navettes maritimes opèrent. N'hésitez pas à nous consulter.