Route de Corse

Autotour en Corse : laissez-vous guider !

0.0/5
0 votes
Noter

Sur le flanc des montagnes, au bord du littoral ou au cœur des villes, sur l’île de beauté, il y a autant de lieux à explorer que de sentiers à emprunter. Lors d’un autotour en Corse, vous aurez le privilège de choisir vos propres chemins à travers l’île. Sur les routes corses, goûtez aux joies de la liberté et accédez aux lieux les plus secrets de l’île de beauté. Retrouvez nos plus belles idées d’itinéraires à effectuer pendant votre autotour.

 

Corsicatours vous propose des itinéraires sur mesure en fonction de vos goûts et de vos envies. Nous vous accompagnons et conseillons dans la préparation de votre Autotour et vous pouvez compter sur notre équipe pour vous révéler quelques-uns des plus beaux endroits à découvrir sur l’île.
 

Notre idée de circuit pour un autotour d’exception en Corse

Longer le littoral corse

 

De Calvi à Ajaccio

 

Route des Calanques de Piana
Route des Calanques de Piana

Par les paysages qu’elles traversent et les décors auxquels elles donnent accès, certaines routes deviennent mythiques. Pour la première étape de votre autotour en Corse, nous vous emmenons sur l’une d’elles : la départementale 81. C’est au départ de Calvi, après avoir arpenté les ruelles pavées de la citadelle, que commence votre itinéraire le long de la côte ouest de l’île de beauté. 

 

En quittant Calvi en direction d’Ajaccio, les paysages changent, la mer s’éloigne et petit à petit, la vallée du Marsulinu se dessine face à vous. Le lieu est idéal pour un premier arrêt où vous pourrez admirer les paysages verdoyants de la Balagne. En route, faites une halte dans la fromagerie U Pastore, d’Antoine et Alexandrine Massoni, pour savourer un délicieux brocciu produit sur place.

 

À peine votre dégustation terminée que la mer vous appelle. Redescendez vers la Corse du Sud en direction de la ville de Galéria. À partir de ce tronçon, vous entrez dans un nouveau monde fait de criques aux eaux turquoise, de côtes échancrées et de roches aux formes irréelles. De l’autre côté de la route, à flanc de falaise, admirez les superbes décors de la Réserve Naturelle de Scandola. Avant d’entrer à Ajaccio, il vous reste à longer le Golfe de Porto où nous vous conseillons de vous arrêter quelques instants pour profiter du magnifique panorama sur les calanques de Piana. Une fois arrivé dans la ville impériale, vous pourrez profiter d’un repas bien mérité fait de délicieux produits corses dans un hôtel que nous avons sélectionné. 

 

 

 

Notre sélection d’hôtels pour votre étape à Ajaccio

 

 

  • Club Marina Viva
  • Radisson Blu
  • Campo Dell’Oro
aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

Arpenter les sommets de l’île

 


De Corte à Bonifacio


 

C’est à travers les sentiers escarpés et les passages entre les vallées que se dévoile l’âme de l’île de beauté. Pendant votre autotour en Corse, nous vous révélons quelques-unes des plus belles routes autour des reliefs de l’île. Le point de départ de cet itinéraire au sommet se trouve dans la commune de Corte. Ce village perché, surmonté d’une citadelle, regorge de surprises. Sillonnez ses ruelles à la découverte de ses chapelles, églises, de sa fontaine des 4 canons et de ses maisons au charme inaltéré. 

 

Après avoir exploré la capitale historique de l’île, votre itinéraire vous emmène dans la vallée du Prunelli. Ici, une nature sauvage et enchanteresse domine. Promenez-vous le long des gorges et faites une halte à Bastelica, un village pittoresque où se mêlent forêts de pins et ponts génois. Déviez ensuite vers le Val d’Ese pour découvrir l’un des secrets le mieux gardé de l’île : les pozzines. Ces tourbières d’altitude, parsemées de points d’eau, méritent le détour. Nous vous conseillons de laisser la voiture pour quelques heures et de suivre les chemins de randonnée qui vous mèneront aux pozzines du Val d’Ese.

 

Enfin, avant de profiter de la douceur des plages de Bonifacio et d’arpenter les falaises de la ville, une dernière pause s’impose sur les routes de Corse du Sud. C’est à Sartène, dans la plus corse des villes corses que vous avez rendez-vous. Cette ville pittoresque aux nombreux édifices médiévaux est également un haut lieu de la viticulture. Au cœur de la vieille ville, poussez les portes de la Cave Sartenaise. Vous pourrez y acheter vins locaux et produits artisanaux, à déguster dès votre arrivée sur les côtes de Bonifacio. 

Ville de Corte en Corse
Ville de Corte en Corse

 

 

 

 

Notre sélection d’hôtels pour votre étape à Bonifacio

 

 

  • Solemare
  • Santa Teresa
  • Prea Gianca

 


 

 

Les questions fréquentes à propos des autotours en Corse 

 


 

 

  • Qu’est-ce qu’un autotour ?


L’autotour est un voyage organisé comprenant un circuit en voiture ainsi que des hébergements tout au long de l’itinéraire. Il peut également inclure un véhicule de location. Vous déterminez chaque étape de votre circuit et nous vous conseillons et révélons les plus beaux endroits à visiter, les plus beaux hôtels où séjourner et les plus belles routes à emprunter selon vos goûts et vos envies.

 

 

  • Quelle est la différence entre un circuit et un autotour ? 


À la différence du circuit traditionnel où vous serez accompagné d’un guide voire d’un chauffeur, l’autotour se fait en totale autonomie. Pendant ce séjour sur les routes de Corse, vous serez votre propre chauffeur. D’Ajaccio à Calvi, de Bonifacio à Bastia, vous choisissez votre propre itinéraire et nous vous trouvons les meilleurs hébergements pour chaque étape de votre voyage. 

 

 

  • Doit-on prendre sa propre voiture pour un autotour en Corse ?


Si vous souhaitez parcourir l’île avec votre propre voiture, vous pourrez prendre le ferry au départ de Marseille, Toulon ou Nice. Lors de cette traversée, il est possible d’embarquer avec votre véhicule. Pour votre ville d’arrivée, vous aurez le choix entre Bastia, l’île Rousse, Calvi, Ajaccio, Propriano et Porto-Vecchio. Si vous ne souhaitez pas traverser avec votre voiture, nous pouvons inclure un véhicule de location dans votre autotour. Voiture familiale, 4x4 ou encore voiture de collection, vous choisissez la meilleure option pour votre autotour en Corse.

 

 

  • Quelle ville de départ choisir pour un autotour en Corse ?


Nous vous conseillons de commencer votre autotour dans votre ville d’arrivée. Soit l’un des ports où débarquent les ferries soit à proximité de l’un des aéroports de l’île. Il existe quatre  aéroports en Corse assurant des vols avec le continent :  Bastia Poretta, Calvi Sainte-Catherine, Ajaccio Napoléon Bonaparte et Figari Sud Corse.

 

 

  • Peut-on changer d’itinéraire lors d’un autotour ? 


Avant votre voyage nous vous accompagnons dans la préparation de votre itinéraire. Nous vous conseillons des villes et lieux à visiter et vous trouvons des hôtels sur votre route. Si pendant ce séjour vous souhaitez emprunter une autre route, visiter une autre ville ou vous reposer sur une plage, vous êtes libre de modifier votre itinéraire. En revanche, votre autotour inclut la réservation d’hébergements où vous devrez vous rendre à chaque étape du circuit.

 

 

  • Est-il possible d’inclure le déjeuner, petit-déjeuner et dîner lors du voyage ?


Parmi les hôtels que nous vous recommandons lors de votre autotour, plusieurs proposent des formules en pension complète ou demi-pension. Vous pourrez donc profiter d’un petit-déjeuner, déjeuner et/ou dîner en fonction de l’hébergement que vous choisissez.
 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !
0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article