Sponsaglia

Voyage organisé en Corse du Sud : percez les secrets de l'île

0.0/5
0 votes
Noter

Derrière les sublimes paysages de carte postale et les lieux emblématiques de l’île se trouvent criques secrètes, châteaux et producteurs locaux. Un voyage organisé en Corse du Sud est l’occasion rêvée de découvrir toute l’île et ses secrets les mieux gardés. Des endroits insoupçonnés aux adresses que seuls les locaux connaissent, nous vous proposons des itinéraires selon vos envies.
 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

Ajaccio

 

Ajaccio
Ajaccio © Robert Palomba

À Ajaccio, derrière le faste des palais et les souvenirs impériaux se cachent quelques endroits secrets où se révèle l’âme Corse. Abandonnez un instant la douceur du littoral ajaccien pour vous aventurer dans le village d’Alata. Sur les hauteurs, une superbe demeure, le Château de la Punta, offre une vue magnifique sur les golfes d’Ajaccio et de Sagone ainsi qu’une plongée dans l’histoire de l’île. Cet édifice du XIXe siècle est un véritable joyau architectural dans un écrin de verdure.

 

La suite de votre voyage organisé en Corse du Sud, au départ d’Ajaccio, vous conduit entre les vignes et les coteaux. Votre première étape se trouve au Clos Capitoro, l’excellent domaine de la famille Bianchetti. Leurs vins rouges, blancs et rosés trouvent leur place sur toutes les meilleures tables du pays. À quelques pas de la plage de Porticcio, vous pourrez profiter de la quiétude du Clos Capitoro pour une dégustation entre les vignes.

 

Depuis la ville impériale, votre itinéraire vous mène ensuite vers les reliefs du pays ajaccien. C’est dans le charmant village de Peri que se trouve la prochaine découverte de votre voyage organisé en Corse du Sud. Au-delà de ses ruelles escarpées, son église et ses maisons de pierre, vous y trouverez un domaine singulier : Tarra di l’Apa. Ici, Romain Salasca développe deux produits emblématiques de l’île de beauté : le miel et le vin. Entre pied de vigne et ruches, tout le goût de la Corse se trouve sur les terres de Tarra di l’Apa.

 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

Propriano


Lors de votre voyage organisé en Corse du Sud, nous vous proposons de vivre un moment de détente et de plaisirs autour de Propriano. C’est sur le sable de la petite crique secrète de Cala di Conca que nous vous invitons à passer une journée sous le soleil de Sartène. Après une randonnée le long du littoral, vous accéderez à cette plage paradisiaque que seuls quelques privilégiés connaissent.

 

Une autre baignade vous attend le long de votre circuit dans les eaux thermales des bains de Caldane. En plein cœur de l’Alta Rocca, sous les sommets verdoyants du centre de l’île, agrémentez votre séjour d‘une pause relaxante. La suite du circuit se déroule dans le petit village de Sainte-Lucie-de-Tallano, capitale corse de l’huile d’olive. De nombreux vergers parsèment les pentes du village. Pour déguster ce délicieux produit, direction la cave de Santa Lucia située au bout d’une des ruelles pavées du village.

 

Terminez ce tour de la région de Propriano avec une nouvelle découverte gastronomique dans la ferme Cavadda di Santu Pultru. Vous y serez accueillis avec une dégustation de charcuteries et fromages corses biologiques fabriqués sur place.

 

 

Port de Propriano
Port de Propriano
Plage de Propriano
Plage de Propriano
Village de Sainte Lucie de Tallano
Village de Sainte Lucie de Tallano

 

 

 

 

Bonifacio


Autour des falaises et de la citadelle bonifacienne, les petites plages aux allures de paradis foisonnent. Un voyage organisé en Corse du Sud est également l’occasion de se prélasser sur le superbe littoral de l’île de beauté. Pour votre journée sous le soleil, prenez le chemin de l’une des plus belles plages du sud : Stagnolu. Ce lieu sauvage accueille une incroyable faune marine que l’on peut découvrir à l’aide de masques et tubas. 

 

Quittez ensuite les itinéraires routiers pour prendre le large. Sur le port de Bonifacio, Nautique Aventures propose des bateaux à la location avec ou sans skipper. Une visite par les eaux vous donne accès aux trésors secrets de Bonifacio comme la crique de Fazzio et la Grotta dello Sdragonato. Si le vent est bon, il est même possible de naviguer jusqu’à l'île Cavallo, unique île habitée de l’archipel Lavezzi.
 

 

Plage de Stagnolu
Plage de Stagnolu
La crique de Fazzio
La crique de Fazzio
Île de Cavallo
Île de Cavallo

 

 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

Porto-Vecchio


Ville épicurienne et vibrante, le passage à Porto-Vecchio ajoute une touche de raffinement supplémentaire à votre voyage organisé en Corse du Sud. Pour goûter aux plaisirs de la cité du sel, installez-vous à la table de l’un des restaurants raffinés de la ville : U Furana. Au menu de cet établissement recommandé par Gault et Millau, salade de beignets de fromage de chèvre frais et courgette, brochettes de Saint-Pierre en croûte de noisette et mignon de veau aux châtaignes et pancetta.

 

Après ce bon repas, vous aurez la possibilité de vous relaxer dans la piscine de votre hôtel ou dans les eaux tempérées de la mer tyrrhénienne. Et si vous préférez une baignade plus insolite, vous pourrez plonger dans les piscines naturelles de Cavu, situées à 10 minutes de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. 

 

 

Port de Porto-Vecchio
Port de Porto-Vecchio
La cité du sel, Porto-Vecchio
La cité du sel, Porto-Vecchio
Les piscines naturelles de Cavu
Les piscines naturelles de Cavu © Robert Palomba

 

0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article