Yoga Bavella

Voyage organisé en Corse : entre relaxation et exploration

0.0/5
0 votes
Noter

Sur les plages paradisiaques, dans les villes ou au cœur de l’île, un séjour en corse est toujours la promesse d’un moment où s’allient découverte, détente, plaisirs et sensations. Pour plonger dans l’âme insulaire et percer ses mystères, rien de mieux qu'un voyage organisé en Corse. 

 

D’Ajaccio à Bonifacio, de Bastia à Porto-Vecchio, Corsicatours vous propose des séjours organisés sur-mesure en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous choisissez quelle facette de l’île vous souhaitez découvrir et nous vous dévoilons les lieux, hébergements et activités correspondant à vos attentes.
 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

 

 

Les avantages du voyage organisé en Corse

 


 

 

Sérénité et expertise sont les maîtres-mots de votre voyage organisé en Corse. Corsicatours s’occupe de l’intendance pour vous assurer un séjour privilégié, où vous n’aurez à vous soucier de rien. Posez vos valises dans l’hôtel réservé par nos équipes et profitez des excursions et activités prévues dans votre voyage sur mesure. Vous n’aurez qu’à apprécier le luxe d’un voyage où tout est organisé selon vos envies.
 


 

 

Découvrir le patrimoine corse à Ajaccio

 


 

 

Histoire impériale, patrimoine naturel et traditions ancestrales… Votre voyage organisé en Corse est l’occasion de partir à la découverte des richesses de l’île. Pour explorer ces lieux qui ont forgé l’âme corse, c’est à Ajaccio que nous vous donnons rendez-vous. La ville natale de Napoléon Bonaparte est un musée à ciel ouvert. Déambulez entre les ruelles colorées de la vieille ville, longez les remparts de l’ancienne citadelle génoise et dirigez-vous vers le charmant port de la ville. En route, vous croiserez la maison natale de la famille Bonaparte ainsi que le somptueux Palais Fesch. En poussant les portes de ces deux édifices, reconvertis aujourd’hui en musée, attendez-vous à une véritable plongée dans l’histoire de l’île. Ajaccio est également un point de départ idéal pour partir visiter quelques-uns des plus beaux endroits de l’île de beauté. À quelques kilomètres au Nord, vous trouverez l’un des trésors naturels corses : les Calanques de Piana. Tandis qu’au sud, sur la route de Bonifacio, un voyage au Moyen-âge vous attend dans la plus corse des villes corses Sartène.

 

 

Notre sélection d’hôtels à Ajaccio

 

  • CLUB MARINA VIVA***
  • DOLCE VITA****
  • CAMPO DELL'ORO****

 

 

Ajaccio
Ajaccio © Robert Palomba
Calanques de Piana
Calanques de Piana © Robert Palomba


 


 

 

Se prélasser sur les plages de Bonifacio

 


 

 

Entre les plages enchanteresses, les criques secrètes et les baignades dans une eau cristalline, en Corse plus qu’ailleurs, le mot vacances prend tout son sens. Au sud de l’île, face aux côtes de Sardaigne, vivez votre voyage organisé en Corse au rythme des journées dans le sable, à l’ombre des falaises bonifaciennes. Parmi les nombreuses plages et criques dissimulées que seuls quelques privilégiés connaissent, nous vous recommandons la plage des trois pointes. Avec ses grottes cachées sous les falaises, ses petits bancs de sable et ses rochers aux formes irréelles, c’est l’endroit rêvé pour vous accorder un moment de détente en toute tranquillité.

 

 

Notre sélection d’hôtels à Bonifacio

 

  • SOLEMARE
  • A MADONETTA
  • PREA GIANCA

 

 

Piantarella
Piantarella © Robert Palomba
Anse de Fazzio
Anse de Fazzio © Robert Palomba

 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

 

 

Vivre un séjour riche en sensations à Bastia

 


 

 

Avec ses kilomètres de littoral, ses sommets et ses forêts, l’île de beauté est un magnifique terrain de jeu pour tous les amateurs de randonnées. Si vous souhaitez allier sport et découverte pendant votre voyage organisé en Corse, nous vous conseillons d’opter pour un séjour à Bastia. Ici, vous serez à mi-chemin entre deux sublimes régions où les activités ne manquent pas : le Cap Corse et la Castagniccia. Après avoir visité l’ancienne capitale génoise de l’île, sa citadelle, son port et ses ruelles, direction la péninsule du Cap Corse au Nord de Bastia. Sur le parcours côtier du sentier des douaniers, de Macinaggio à Barcaggio, vous traverserez falaises échancrées, tours génoises et landes sauvages. Pendant ce séjour en Haute-Corse, vous pourrez également goûter aux joies de la montagne lors d’une randonnée dans la région de Castagniccia. Empruntez le chemin des châtaigniers centenaires au départ de Piedicroce. Au-delà des majestueux arbres typiques de la région, cascades, forêts, ruines médiévales et villages au charme inaltéré parsèment le parcours.

 

 

Route du Cap Corse
Route du Cap Corse © Robert Palomba
Macinaggio, Cap Corse
Macinaggio, Cap Corse © Robert Palomba
Tour de l'Osse, Cap Corse
Tour de l'Osse, Cap Corse © Robert Palomba

 

 

Notre sélection d’hôtels à Bastia

 

  • LA LAGUNE****
  • OSTELLA***
  • HOTEL DES GOUVERNEURS****
     

 

 

S’offrir un moment de plaisir à Porto-Vecchio

 


 

 

Si pour vous, vacances rime avec plaisir, c’est à Porto-Vecchio que vous trouverez votre bonheur. Cette ville portuaire de l’est de l’île compte deux restaurants étoilés et un grand nombre d’adresses gourmandes, d’épiceries fines et de cavistes. Dans le restaurant aux deux étoiles Casadelmar, vous trouverez quelques-unes des meilleures spécialités corses sublimées par le chef Fabio Bragagnolo. Au menu : ravioli au brocciu, langoustines corses, cochon nustrale aux noisettes de Cervione et romarin et bien d’autres délicieux mets concoctés selon la saison et les inspirations du chef. Pour trouver ces produits bruts, nous vous donnons rendez-vous dans l’épicerie fine l’Orriu. Vous pourrez y déguster fromages, charcuteries et autres douceurs venant directement du producteur. Installez-vous sur la terrasse attenante à la Cantina di l’Orriu ou emportez ces délicieuses spécialités pour un pique-nique sur la superbe plage de Palombaggia, sur les remparts de la citadelle ou dans votre chambre d’hôtel.

 

 

Notre sélection d’hôtels à Porto-Vecchio

 

  • LE PINARELLO
  • CASADELMAR
  • BELVEDERE

 

 

Terrasse
Terrasse
Restaurant
Restaurant

 

 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

 

 

Les questions fréquentes à propos des voyages organisés en Corse

 


 

 

  • Quelles sont les villes de départ pour se rendre en Corse ?


Pour votre voyage organisé en Corse, il est possible de rejoindre l’île depuis plusieurs villes de départ, plus de 20 aéroports assurent des vols jusqu’en Corse depuis toute la France mais aussi la Belgique, la Suisse ou encore le Luxembourg. Il y a trois aéroports sur l’île de beauté : à Calvi, Bastia, Ajaccio et Figari.

 

Vous pourrez également faire le choix de rejoindre la Corse en ferry. Ce moyen de transport présente un avantage, il vous permet d’effectuer le voyage avec votre véhicule. Les villes de départ en France sont Marseille, Toulon et Nice. Après cette traversée, vous arriverez dans l’une de ces villes portuaires suivantes : l’île Rousse, Bastia, Ajaccio, Propriano ou Porto-Vecchio. 

 

 

  • Comment se déplacer à travers la Corse ?


Si vous n’avez pas fait la traversée en ferry avec votre propre moyen de transport, il existe plusieurs façons de se déplacer sur l’île. Nous pouvons tout d’abord vous aider à trouver une voiture de location et même vous proposer un autotour que nous pourrons organiser selon vos envies. À noter que l’autotour est également réalisable avec votre propre véhicule.


Il est également possible d’effectuer un circuit à travers l’île en autocar. Enfin selon l’hôtel et la formule que vous choisirez, des découvertes, visites et activités seront proposées. Un séjour tout compris vous permettra de bénéficier d’excursions organisées.

 

 

  • Quel type d’hébergement choisir pour un voyage organisé en Corse ?


Selon vos goûts et vos envies, nous pourrons vous proposer plusieurs types d’hébergements pour votre voyage organisé en Corse. Si vous venez passer des vacances en famille, nous vous conseillons d’opter pour un hôtel club ou un hôtel avec activités. Un séjour tout compris ou en pension complète sera également idéal et vous permettra de profiter pleinement de ce voyage en famille.

 

Nous pouvons également vous proposer des hôtels quatre étoiles avec spa, piscine et vue sur mer pour des vacances en couple ou un voyage de noces. Enfin, si vous souhaitez être au plus proche de l’âme corse, vous pourrez passer votre séjour dans une ferme-auberge ou une chambre d’hôtes.

 

 

 

  • Quelle formule est la plus adaptée pour un voyage organisé en Corse ?


D’Ajaccio à Bonifacio, en passant par Porto-Vecchio et Bastia, nous vous aidons à trouver les offres les plus adaptées à vos envies. Dans chaque endroit de l’île, vous pourrez choisir entre des hébergements avec pension complète ou demi-pension incluant le petit-déjeuner et le dîner. Si vous souhaitez explorer l’île et ses secrets, nous vous conseillons de choisir un voyage en autotour ou un circuit à travers l’île. Corsicatours vous élaborera un circuit sur-mesure selon vos goûts et vos envies.
 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !
0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article