Pigna, Balagne

Découvrir Calvi et sa région

Prenez de la hauteur en direction de la Balagne et de sa capitale : Calvi. Découvrez ce village perché de Haute-Corse, ces paysages rocheux, de la ville à la baie. Un voyage entre liberté et tradition, que nos conseillers locaux préparent pour vous avec passion.
Carte balagne

Planifiez votre voyage sur mesure à Calvi & sa région dès maintenant

Suggestions de séjours à Calvi & sa région

Benvenuti* à Calvi et ses alentours ! Entre art et histoire, la découverte de la Corse du Nord-Ouest ne se fait pas sans surprises : maison de Christophe Colomb, citadelle, plages de sable blanc… Notre équipe vous réserve le meilleur de la Balagne !
Haute Corse © Robert Palomba

Corsica, l’île aux enfants

8 jours | 7 nuits
Lacs et cours d'eau
Espace naturel préservé
Sport
Famille
De
738
à
1022
/pers.
Votre conseillère
Créons ensemble votre voyage personnalisé
Créer mon voyage

Le top des hébergements à Calvi & sa région

Hôtel, logement tout inclus, location …En bord de plage ou au cœur de la ville, nos conseillers vous dénichent le logement idéal pour votre voyage dans la région de Calvi.
Camping La Pinède
Promotion
Calvi

Camping La Pinède

Animation
Bien-être
Corse à la carte
De
105
à
276
/logement/nuit
Hôtel Splendid
Promotion
L'île-Rousse

Hôtel Splendid

Corse à la carte
De
96
à
170
/logement/nuit
Résidence Odalys Les Hameaux de Capra Scorsa
Promotion
Lozari

Résidence Odalys Les Hameaux de Capra Scorsa

Animation
De
72
à
319
/logement/nuit
Hôtel Revellata
Promotion
Calvi

Hôtel Revellata

Bien-être
Corse à la carte
De
147
à
246
/logement/nuit
Hôtel Funtana Marina
Promotion
L'île-Rousse

Hôtel Funtana Marina

Corse à la carte
De
151
à
215
/logement/nuit

Calvi et sa région : un voyage dans les montagnes de Corse !

Partez à la découverte de la région de Calvi, au nord-ouest de la Corse. Un voyage haut perché qui devient un véritable art de vivre, mélange de convivialité, de moments culturels forts et de plaisirs gastronomiques. À Calvi, nous avons u piaceri di riceva vi*!

*Le plaisir de vous accueillir !

 

Calvi
Calvi

Calvi, une terre d’aventure !

Laissez-vous emporter par l’énergie de Calvi et ses paysages d’une grande diversité. De la plage à la ville, en passant par ses églises colorées et pleines de charme, Calvi vous raconte son histoire au cœur d'un décor enchanteur.

À l’image de  l’aventurier de Calvi, Christophe Colomb, partez à la découverte de la ville et ses secrets…

 

Lasagnes Corse
Lasagnes Corse

Les saveurs de Calvi et sa région …

Si la cuisine corse est riche de saveurs diverses et variés, la gastronomie de Calvi ne fait pas exception à la règle: linguine aux olives noires, civet de sanglier, stufatu de veau, soupe de poisson à la calvaise…

Accompagné des vins cultivés sur les terres de Corse, Calvi et sa région vous émoustillent les papilles !

 

Belgodère en Balagne
Belgodère en Balagne © Robert Palomba

Prenez de la hauteur avec les plus beaux villages perchés

Empruntez les routes de montagnes serpentées pour rejoindre, dans les terres, les villages perchés de Balagne. Sant Antonino (l'un des plus beaux villages de France®), Speloncato, Pigna, Lavatoggio, Lama et bien d’autres vous plongent dans un patrimoine rural au cœur d’un savoir faire d’antan qui semble immortel.

Prenez place dans ces hauteurs et contemplez ce magnifique spectacle qui s’offre à vous : une vue imprenable sur les montagnes, le maquis et les plages paradisiaques.

 

AUDITORIUM PIGNA
AUDITORIUM PIGNA

Pigna : centre de festival de la musique !

Découvrez ce village de Corse, hameau raffiné de Balagne, paradis des férus de mélodies enivrantes. Vibrez au rythme du jazz et des chants traditionnels corses : chaque année, Pigna est la terre d’accueil du festival Festivoce !

Un voyage de l’esprit entre bonheur et liberté, dans les hauteurs de la Corse. 

 

L'île Rousse
L'île Rousse © Robert Palomba

À l’Île-Rousse, c’est la Dolce Vita !

Dans l’intimité de la Balagne, l’Île-Rousse et son ambiance estivale se dévoilent . Entre découverte et détente, flâner dans les ruelles authentiques de la ville jusqu’au front de mer est un vrai régal !

De son histoire, antique, à ses plages de sable blanc : les vraies vacances se profilent au fil des baignades dans l’eau chaude et turquoise.

Pour les fans de plongée, l'Île-Rousse est un paradis sous-marin.  

 

Poterie de Corbara
Poterie de Corbara

Traditions, artisanat et découverte…

Entre vue imprenable sur le golfe de Calvi et la baie d'Algajola, au beau milieu des oliviers et éperons rocheux, découvrez la Strada di l'Artigiani : la route des artisans.

Partez à la découverte des couteliers, apiculteurs, vignerons et autres artisans dans les plus beaux villages de la région de Calvi. C’est ici que les locaux façonnent l’art corse à la perfection.

 

Cateri, balagne
Cateri, balagne
Le village de Lumio au coucher du soleil
Le village de Lumio au coucher du soleil
Plage de Ghjunchitu et le Trinichellu
Plage de Ghjunchitu et le Trinichellu © Robert Palomba
Vaches à Bocca e Croce
Vaches à Bocca e Croce © Robert Palomba
Plage de Ghjunchitu
Plage de Ghjunchitu © Robert Palomba
Plage de la Revellata
Plage de la Revellata © Robert Palomba
Belgodère
Belgodère © Robert Palomba
Corbara
Corbara © Robert Palomba
Algajola
Algajola © Robert Palomba
Corse authentique en Balagne
Corse authentique en Balagne
Aregno
Aregno © Robert Palomba
Sant'Antonino
Sant'Antonino © Robert Palomba
Marine de Davia
Marine de Davia © Robert Palomba

Quand venir à Calvi ?

À Calvi et sa région, le temps est bon, le ciel est bleu : il n’y a pas plus beau pour être heureux ! Nos conseillers corses choisissent avec vous la meilleure période pour votre voyage en Balagne.
 

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre
Météo

rain

cloud

cloud

cloud

cloud

sun

sun

sun

sun

cloud

cloud

cloud

Température de l'air (min-max) 6-14°C 6-14°C 7-16°C 9-18°C 13-22°C 17-26°C 19-29°C 19-29°C 17-26°C 14-22°C 10-18°C 7-15°C
Température de l'eau 14°C 13°C 13°C 15°C 17°C 20°C 23°C 24°C 22°C 20°C 17°C 15°C
Jours de pluie 6,5j 6,2j 6,4j 6,2j 4,7j 2,9j 1,5j 2,3j 5,3j 7,7j 8,8j 7,5j
Ciel dégagé 52 % 55 % 56 % 56 % 57 % 70 % 84 % 79 % 65 % 54 % 51 % 52 %

Activités et expériences à vivre à Calvi & sa région

À Calvi et ses alentours, il y a toujours des activités à faire : visites, fêtes et plongée…Nos conseillers corses vous concoctent un voyage qui vous ressemble, pour faire le plein d’activités en tout genre.

Inspirations et conseils locaux pour profiter à Calvi & sa région

Prêt à partir pour un voyage à Calvi et ses alentours ? Nos équipes vous inspirent et vous conseillent pour des vacances inoubliables sous le soleil de Corse.
Calvi, en Balagne
Villes & villages
Nos conseils de corse
Speloncato, en Balagne
Nature
Tradition
Savoir-faire
Nos conseils de corse
Cateri, balagne
Nos conseils de corse
5 min de lecture
5.0 / 5

La Balagne, le verger de la Corse

Un séjour dans la Corse profonde !

Si le sud de la Corse est plébiscité pour ses aiguilles de Bavella, plages d'eau limpide et stations balnéaires incontournables, les villages perchés de l'arrière-pays du nord-ouest de l'île vous combleront par leur charme authentique. Loin des plages bondées et incontournables parfois inaccessibles, vous vous délecterez du cachet des plus beaux villages d'île de Beauté, entre ruelles étroites regorgeant de patrimoine et monuments historiques, nature sauvage et vue époustouflante face à la mer.
Une escapade inspirante à vivre à flanc de montagne, tout au long de l'année.

Que faire à Calvi et ses alentours :

Promenez-vous dans les ruelles étroites du centre-ville et dans la rue Clemenceau. Piétonne à partir de 18h, en basse ville et dans une ambiance animée, naviguez au milieu des échoppes de bouche et de souvenirs sur fond musical.

Eglise Saint Jean-Baptiste à Calvi
Eglise Saint Jean-Baptiste à Calvi

L’église Saint-Jean-Baptiste de Calvi :

Poussez la porte de cette construction du 13ème siècle pour voir ses loges destinées à accueillir les femmes de notables (les grillages sont d’époque...), Autrefois, les riches s'asseyaient en haut, les pauvres en bas. Observez son maître-autel en marbre polychrome, ses fonds baptismaux de 1568, son Christ Noir et sa Vierge du Rosaire (XVIe siècle) que l’on sort uniquement pour la procession à Pâques. Le Christ noir, Christ des miracles qui a sauvé la cité assiégée au 16e siècle, est imploré pour accomplir des miracles depuis toujours et encore aujourd'hui !

 

Marine de Calvi
Marine de Calvi

La Marine :

Le quai Landry accueille le port de plaisance nommé le port Colonna, le plus grand de Corse sur lequel vous aimerez flâner avant de choisir le restaurant dont la carte vous mettra l'eau à la bouche. N'hésitez pas à rejoindre le port de pêche, où vous verrez poulpes, seiches et calamars mais aussi rougets, pageots, corbes, dentis, langoustes et homards. En 1967, on comptait 38 pêcheurs, aujourd'hui ils ne sont plus que 8 avec le corailleur. Les jeunes se sont peu à peu détournés de ce métier face à la rareté du poisson et la pénibilité de l'emploi.

 

Calvi et sa tour de Sel
Calvi et sa tour de Sel

La Tour de sel de Calvi :

La torrachone de la marine, âgée de 500 ans représentait autrefois un poste de guet idéal. Progressivement elle s'est transformée en entrepôt pour l'une des denrées les plus précieuses de l'époque : le sel. Ce site accueille aujourd'hui des expositions qui vous permettront de découvrir la mémoire de la cité à travers des sculptures et des peintures et le Belvédère vous offrira une vue parfaite sur la ville.

 

Les plages et spots nautiques de Calvi et sa région :

Vous adorez profiter de la simplicité d'un camping avec le luxe d'une piscine, c'est possible. Nous avons sélectionné pour vous des hébergements de toutes sortes qui correspondent à vos envies Vous pouvez combiner plusieurs établissements et passer de la villa pour son calme et son intimité, au club vacances pour ses animations et sa formule all inclusive !

Un séjour à Calvi c'est aussi prendre un bain dans la vallée du Fango en direction de Galeria, s'offrir une vue à couper le souffle depuis Notre Dame de la Serra, rejoindre Île-Rousse, le centre-ville et son port de plaisance en longeant le bord de mer et explorer de multiples activités insolites vers lesquelles nos conseillers vous orienteront en créant avec vous le voyage qui vous correspond.

 

Nos experts locaux vous répondent !

Au départ de Nantes, Paris ou Lille, quel aéroport dessert la ville de Calvi ?

Pour voyager jusqu’à Calvi en provenance de la France métropolitaine, nous vous conseillons de choisir l’option aérienne. De nombreux vols intérieurs desservent l’aéroport de Calvi (comptez en moyenne 1h30 de vol depuis la France métropolitaine) : depuis les grandes villes, au départ des aéroports de Nice, Lyon,Paris, Bordeaux ou encore Nantes.

L’aéroport de Calvi-Sainte Catherine se situe à 7 kilomètres au sud de la ville, soit environ 10 minutes en voiture. 

Rejoindre Calvi avec votre voiture est une possibilité. Il vous suffit pour cela de rejoindre la Balagne grâce au ferry. Depuis la France métropolitaine, plusieurs compagnies maritimes vous permettront de rejoindre les ports d'Ile Rousse ou Calvi. Au départ de Marseille, Nice ou Toulon, dans le sud de la France plusieurs traversées vous permettent de rejoindre la Corse. Certaines traversées s'effectuent en journée tandis que d'autres se déroulent la nuit. Selon les trajets disponibles, la durée de votre séjour et votre budget, il vous sera possible d'adapter votre trajet en bateau. En fonction de la période de l'année, vous trouverez jusqu'à 8 liaisons en ferry par jour. Il y a jusqu'à 62 traversées hebdomadaires au départ de Calvi, d'une durée minimum de 5 heures 30 minutes. 

Depuis Calvi, quelle distance en voiture vers les autres grandes villes ?

Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour faire une halte dans d’autres villes incontournables de l’île de beauté, voici le temps moyen en voiture : 

  • Calvi -  Ajaccio = 2h45 de route 
  • Calvi - Bastia = 1h50 de route 
  • Calvi - Porto-Vecchio = 3h de route 
  • Calvi - Bonifacio = 3h30 de route 
Quel hébergement conseillez-vous pour des vacances à Calvi ?

Trouver le logement idéal pour les vacances n’est pas une mince affaire. Hôtel étoilé, résidence de vacances, logement tout équipé, simple et confortable, formule tout inclus, petit-déjeuner compris, ou un hébergement pour plusieurs personnes ? À Calvi, les offres sont multiples et généreuses. Pour un hébergement correspondant à vos envies et à vos souhaits, notre équipe de locaux vous aide à trouver la solution la plus adaptée pour chaque personne. Que cela soit pour une nuit ou plusieurs, nous vous offrons le meilleur en nous basant sur les avis de nos anciens voyageurs et sur notre expertise du territoire. 

Pour un séjour en famille, des vacances en amoureux, ou un voyage en solitaire, nos conseillers sont là pour vous aider ! Proche de la plage, près du vieux port, non loin de la citadelle…Nous faisons de vos critères une priorité pour trouver le logement qui fera de vos nuits à Calvi, le plus beaux des voyages. 

L'esprit Corsicatours

Choisir Corsicatours, c’est choisir la Corse. Celle que l’on aime. Belle et fière, intense et sereine, traditionnelle et ouverte sur le monde. Choisir Corsicatours, c’est choisir :

Une histoire
Une histoire
Celle d’une petite entreprise familiale corse devenue tour-opérateur
Savoir faire
Un savoir-faire
Inspirer vos plus beaux voyages sur-mesure
Une passion
Une passion
Révéler la Corse et ses mille et une nuance
Valeurs
Des valeurs
L’indépendance, le respect et le goût du partage nous guident au quotidien