Nos séjours en Corse du Sud

Vous rêvez d’un séjour au cœur de la Corse méridionale ? Si ses plages sauvages vous font rêver, la région sud regorge de tant d’autres merveilles à découvrir lors de votre séjour en Corse. Contemplez les falaises de Bonifacio, succombez à l’ambrucciata d’Ajaccio et zigzaguez dans la vallée sinueuse de Porto… Andemu !

Accompagné de nos experts passionnés, imaginez des vacances qui vous ressemblent ! Partez à la rencontre des multiples visages de l’île de beauté, en visitant sa région sud en profondeur. Une immersion traditionnelle entre détente et découverte avec nos séjours en Corse-du-Sud.

Filtres
Filtrer
Durée
Durée
Appliquer
Thématique
Thématique
Appliquer
Mode de déplacement
Mode de déplacement
Appliquer
Localisation
Localisation
Appliquer
Réinitialiser les filtres
Réinitialiser les filtres
37 résultats
Filtrer

Les budgets estimés sont exprimés par personne pour la durée du programme en moyenne et haute saison.

Haute Corse © Robert Palomba

Week-end culinaire en ferme auberge

3 jours | 2 nuits
Villes et villages
Espace naturel préservé
Panorama
Gastronomie
Nature
À partir de
376
/pers.

L'Élite de la nature : Écotourisme haut de gamme à Bonifacio

7 jours | 6 nuits
Espace naturel préservé
Dégustation
Eco-responsable
1849
/pers.
Haute Corse © Robert Palomba

Corsica, l’île aux enfants

5 jours | 4 nuits
Lacs et cours d'eau
Espace naturel préservé
Sport
Famille
Corse du Sud © Robert Palomba

Team building en Corse du Sud

3 jours | 2 nuits
Îles et littoral
Panorama
Dégustation
 © Robert Palomba

Vacances d'avril dans le Valinco

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Villes et villages
Famille
À partir de
119
/pers.
Corse du sud © Robert Palomba

Vacances d'avril à Porto-Vecchio

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Au coeur des montagnes
Espace naturel préservé
À partir de
149
/pers.
Haute Corse © Robert Palomba

Un séjour au Cap Corse

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Art de vivre
De
199
à
335
/pers.
 © Robert Palomba

Été royal en famille à Porto-Vecchio

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Au coeur des montagnes
Espace naturel préservé
Famille
À partir de
295
/pers.
Haute Corse © Robert Palomba

Déconnexion reconnexion en Haute-Corse

4 jours | 3 nuits
Historique
Espace naturel préservé
Patrimoine Architectural
De
319
à
429
/pers.
 © Robert Palomba

Vacances d'avril à Ile-Rousse

8 jours | 7 nuits
Lacs et cours d'eau
Espace naturel préservé
Sport
Famille
À partir de
329
/pers.
Corse du sud © Robert Palomba

Séjour golf : mettez-vous au green en Corse du sud

4 jours | 3 nuits
Îles et littoral
Panorama
Sport
De
424
à
1059
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

Voyage intérieur dans un décor de rêve

5 jours | 4 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Dégustation
De
434
à
689
/pers.

Nos séjours en Corse-du-Sud : un voyage personnalisé !

Dans les pas de Napoléon à Ajaccio, au plus près des plages paradisiaques de la cité du sel ou au cœur des Gorges de la Spelunca à Porto… Bona Ghjunta ind’è no’ ! Laissez-vous inspirer par la beauté authentique de la Corse australe ! Avec Corsicatours, soyez libre de découvrir l’île de beauté au gré de vos envies :

Un séjour historique dans la ville d’Ajaccio

Un séjour sur les plages tropicales de sable fin de Porto-Vecchio


Un séjour bien-être dans les thermes de Propriano

Un séjour pour un EVJF à la station balnéaire de Porticcio

Un séjour en famille en Alta Rocca

Un séjour luxe le temps d'un week-end

 

Quels paysages marqueront les photos de votre voyage en Corse-du-Sud ? Ajaccio, Porto, Bonifacio, Sartène… Lancez-vous à la conquête de cette région de caractère !


Une ville, un visage : nos séjours en Corse-du-Sud !

Un dépaysement déconcertant à quelques heures du continent, la Corse-du-Sud vous invite à goûter au plaisir des traditions de l’île. Bonifacio, Porto-Vecchio, Zonza… Tant de villes restent à découvrir en Corse-du-Sud ! Laissez-vous inspirer par les récits de Corsicatours, et organisons ensemble vos vacances sur l’île de beauté.

Au cœur de la Méditerranée scintille une perle nommée Ajaccio. Cité impériale, visitez la capitale corse, s'étendant entre mer et montagne. Capturez du regard les nuances envoûtantes de la région : des ruelles solaires de la vieille ville aux plages dorées et parfumées au sel des vagues… Berceau de Napoléon Bonaparte, laissez-vous séduire par l’incroyable Histoire d’Ajaccio !

Prêt à vous évader ? Rejoignez la douce ville de Propriano, joyau scintillant de l’île de beauté ! Respirez à chaque recoin l'authenticité insulaire de la Corse. Au port de Propriano, dégustez avec appétit les dorades et les murènes fraîchement pêchées, au pied du mythique phare de la ville. Dominant le golfe de Propriano, foulez ces ruelles pavées à la recherche des vestiges de l’époque gallo-romaine… Un séjour à Propriano est une opportunité unique de déceler les secrets d’île de beauté !  Destination idéale de la Côte ouest loin des lieux touristiques !

Au cœur de la sublime Corse, Porto-Vecchio est un véritable paradis. Ses maisons de pierre et ses collines parsemées de pins partiaux se dressent majestueusement au-dessus de la plage de Santa Giulia… Soyez libre de voguer entre terre et mer, du sable doré Palombaggia jusqu’aux Aiguilles de Bavella. Porto-Vecchio vous invite à l’évasion !

Lové entre littoral et montagne, Porto vous ouvre les portes d’une nature inconditionnellement belle et plurielle. Des précieuses calanques de Piana aux fonds marins du golfe en passant par la réserve naturelle de la Scandola, ces merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO vous éblouissent.

 

Quels types de logements trouver en Corse-du-Sud ?

Pour votre séjour en Corse-du-Sud, vous hésitez entre une nuit calme dans un hôtel, une nuit divertissante en résidence ou une nuit en club vacances ? Corsicatours vous aide à choisir parmi les différents types de logements proposés en Corse-du-Sud ! Nos experts vous conseillent entre hôtel club, résidence, club vacances, camping et bien d’autres. Pour votre séjour en Corse-du-Sud, laissez-vous porter par vos envies et le confort du sur-mesure. Saisissez chaque opportunité qui se cache derrière les diverses modalités d’hébergements au sud de la Corse :

 

Préparons votre séjour ensemble

Envie d’un séjour à l’hôtel ? Pendant votre séjour, l’hôtel vous offre un pied à terre idéal pour partir à la découverte de la région. Au bord d’une plage de Sartène, dans le centre d’Ajaccio ou un hôtel avec piscine à Porto-Vecchio… Chaque hôtel est unique. Nous vous accompagnons pour trouver la perle rare pour votre séjour en Corse-du-Sud, nous les connaissons tous.


Vivez une aventure animée dans un club de vacances

Envie de découvrir l’ambiance club vacances en Corse ? Partir en club vacances, c’est l’occasion pour toute votre troupe, amis ou famille, de faire des rencontres avec d’autres vacanciers ! C’est aussi l’opportunité d’allier l’utile à l’agréable grâce aux différents loisirs proposés par ces hébergements : soirées, animations, piscine, restaurant, espace bien-être… Le club vacances sait mettre tout le monde d’accord !

 

Un week-end inoubliable chez nos hôtes

Envie d’un séjour authentique en ferme-auberge ? Goûtez l’authentique expérience de la ferme-auberge lors de votre séjour en Corse-du-Sud ! L’accueil chaleureux des habitants vous entraînera au cœur des traditions et de la culture corse. Au cœur d’un vignoble, d’une vallée d’oliviers ou dans un petit village au cœur des terres, vos nuits en ferme-auberge s’annoncent des plus dépaysantes. La chambre devient alors une véritable bulle de sérénité pour vous faire sentir comme à la maison.

 

Une location parfaite à la semaine

Envie d’un séjour intime en résidence ? Pour passer la nuit en toute indépendance et loin des hébergements bondés, la location en résidence qui propose des appartements ou des maisons équipés pour de courts ou longs séjours est la solution idéale ! Autonomie, sérénité et indépendance, une résidence qui vous ressemble c’est la cerise sur le gâteau pour un voyage 100% réussi ! Entre repos et détente, vos nuits en résidence vous permettent de profiter en toute liberté pendant la journée de vos découvertes et visites en Corse-du-Sud.

 

Nature et détente : un camping de rêve vous attend

Envie de partager l’esprit du camping ? Le camping oscille entre simplicité et liberté ! Laissez-vous séduire par l’aventure et la nature qui accompagnent un séjour camping en Corse. Un camping sur le golfe d’Ajaccio ? Un camping au cœur des vallées de Porto ? Nos experts vous dénichent le camping qui vous correspond pour des nuits sous les étoiles ou en mobile home.

 

Peu importe la durée de votre séjour : de 3 à 5 nuits ou des vacances plus longues de 7, 10 ou même 15 nuits, Corsicatours vous accompagne pour choisir, ensemble, le logement idéal pour vous ! Sur-mesure, pour tous les prix et toutes les envies… Un séjour en Corse-du-Sud mène à la déconnexion, d’autant plus quand les nuits sont paisibles !

Des questions ? Nos experts locaux vous répondent !

Quelles sont les plus belles plages de Corse-du-Sud ? 

Lors de vos vacances sur l’île de beauté, découvrez les plages sublimes de Corse-du-Sud considérées parmi les plus belles de France et d’Europe. Entre plages entourées de falaise, crique secrète ou avec vue imprenable sur l’horizon…  Découvrez certaines des plus belles plages de Corse-du-Sud lors de votre séjour avec Corsicatours :

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio

Plage de Capo di Feno à Ajaccio

Plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio

Plage de Rondinara à Bonifacio

Plage d’Arone à Piana

Plage de Tamaricciu à Porto-Vecchio

Plage de Roccapina à Sartène

Comment venir en Corse-du-Sud ?

Le sud de la Corse est accessible en avion, et en bateau depuis les villes côtières de France continentale comme Marseille, Nice ou Toulon. Vous pouvez arriver à l’aéroport d'Ajaccio-Napoléon Bonaparte ou encore à l’aéroport de Figari-Sud Corse (à quelques km de Porto-Vecchio). Pour anticiper votre arrivée sur l’île, nos experts vous conseillent sur la solution la plus pratique selon votre cas ! Que vous choisissiez l'avion ou le bateau comme mode de transport, nous vous ferons arriver au plus près de votre lieu de résidence pour ce séjour en Corse-du-Sud. 

Vous trouverez tout au long de l’année plusieurs vols journaliers de quelques heures pour rejoindre la région sud de la Corse :

Vol au départ de Paris pour Ajaccio : 1 heure 35 minutes

Vol au départ de Paris pour Figari : 1 heure 55 minutes

Vol au départ de Bordeaux pour Ajaccio : 1 heure 35 minutes

Vol au départ de Bordeaux pour Figari : 1 heure 40 minutes

Vol au départ de Lyon pour Ajaccio : 1 heure 15 minutes

Vol au départ de Lyon pour Figari : 1 heure 10 minutes

Vol au départ de Marseille pour Ajaccio : 50 minutes

Vol au départ de Marseille pour Bastia : 1 heure 10 minutes

Si vous rejoignez la Corse-du-Sud par bateau, sachez qu’il y a plusieurs ports dans différentes villes de Corse : Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio… Cette solution vous permet de vous rendre sur l’île avec votre véhicule personnel : voiture, moto, scooter, vélo…

Quel moyen de transport utiliser en Corse-du-Sud ? 

Avec Corsicatours, profitez des offres de séjours pour sillonner les routes de la région sud de la Corse. Posez vos valises à l’hôtel et laissez-vous guider… Envie d’un voyage en bateau sur la côte d’Ajaccio ? Prêt pour une escapade en voiture à Bonifacio ? Envie de traverser la Corse en train ? Vos désirs deviennent réalité !

Grâce à notre équipe, organisez votre séjour, jour après jour. Vous souhaitez partir en excursion à Porto depuis votre hôtel d’Ajaccio ? Corsicatours vous aide à trouver la voiture qui convient le mieux à vos envies d’aventure ! Une voiture pour sillonner les routes de montagne ou encore une voiture pour un petit groupe… La location d’un véhicule n’aura jamais été aussi simple qu’avec nos conseillers locaux !

En voiture ou en bateau, à pied, à cheval ou à dos d’âne… Choisissez le moyen de transport qui vous convient le mieux et agrémentez votre séjour en Corse-du-Sud de nombreuses activités :


Un voyage en semi-sous-marin à Porto

Un dîner en mer sous la nuit d’Ajaccio

Un voyage traditionnel dans une oliveraie de Quenza 

Quel prix pour un séjour en Corse-du-Sud ? 

Vous prévoyez un séjour tout compris en Corse méridionale et souhaitez établir votre budget avant le départ ? Corsicatours vous accompagne dans la création de votre séjour sur-mesure et s’adapte à votre budget. Sur l’île de beauté, les prix varient en fonction de différents critères : la région, la saison, la durée de votre séjour, la location du logement ou encore les activités choisies pour vos vacances.

Le prix des hébergements : En Corse, un grand nombre d’hébergements, divers et variés sont proposés à la location et ce, à différent prix. De l’hôtel au club vacances en passant par le camping, la chambre d’hôte ou la ferme-auberge… Nos conseillers locaux vous accompagnent dans le choix du  logement parfait, que vous soyez en famille ou entre amis ! Le prix en fonction de la durée : Que vous souhaitez séjourner 7, 10 ou 14 jours et nuits en Corse-du-Sud, Corsicatours et son équipe de conseillers locaux, vous proposent de transformer vos rêves en séjours ! Nous créons et réservons votre séjour à l'avance pour obtenir les meilleurs prix et les offres spéciales.

Le prix des activités : Promenade en sous-marin à Porto, randonnée au cœur des oliviers de Quenza, balade à vélo dans Porto-Vecchio et ses alentours… Notre sélection d'activités est conçue pour vous offrir des expériences inoubliables en Corse, et ce, à tous les prix !

La saison : La saison la plus fréquentée en Corse est, comme pour la plupart des destinations, en juillet et en août. Les prix sont donc plus élevés en cette haute saison. Pour vos vacances, si vous souhaitez profiter des joies de la Corse tout en évitant la période estivale, nous vous conseillons de venir en juin, septembre et / ou octobre.

Pour obtenir plus d'informations sur les offres d'hébergements et le prix des séjours en Corse, n'hésitez pas à contacter notre équipe Corsicatours !