Plage de Paragan

Voyage en Corse du Sud : plongez dans un environnement privilégié

5.0/5
1 votes
Noter

Entre sites classés, plages secrètes et hôtels de charme, un voyage en Corse du Sud est la promesse d’une expérience raffinée. Du littoral au cœur des montagnes, nous vous révélons les endroits les plus exclusifs de l’île de beauté. Un hébergement haut de gamme à Bonifacio, une crique retirée du golfe d’Ajaccio, un petit village typique près de Porto-Vecchio… Corsicatours vous compose un voyage sur mesure à la découverte des beautés de l’île.

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

Les incontournables d’un voyage en Corse du Sud


Avec son littoral et ses reliefs bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, le sud de l’île de beauté concentre de nombreuses merveilles aussi bien naturelles que culturelles. Votre voyage en Corse du Sud, vous permettra d’approcher quelques-uns des plus beaux endroits de l’île. Entre nature et traditions, raffinement et relaxation, vos vacances en Corse sont l’occasion de découvrir l’incroyable richesse de la région.

 

 

De Piana à Ajaccio

 

Votre voyage en Corse du Sud commence par l’exploration de l’un des plus beaux sites naturels de l’île : les calanques de Piana. Situées dans le golfe de Porto, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, ces formations rocheuses, dans lesquelles les eaux claires de la Méditerranée viennent s’engouffrer, sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquez en bateau hybride et laissez-vous guider à travers les calanques.

 

Après la découverte de ces trésors naturels, à Ajaccio, une pause culturelle vous attend. Dans la ville de naissance de Napoléon Bonaparte, une multitude de musées mettent à l’honneur cet illustre personnage corse. Un séjour à Ajaccio sera également l’occasion pour vous, de vous installer à la table du restaurant A Nepita pour déguster une cuisine corse originale et conviviale.

 

 

Porto
Porto
Porto
Porto
Ajaccio
Ajaccio

 

 

De Propriano à Bonifacio

 

 

Un peu plus au Sud, aux confins de l’île, là où les côtes sardes se dessinent, vous entrez dans un paradis fait de plages et de côtes sauvages. Ici, la petite ville portuaire de Propriano est une étape incontournable de votre voyage en Corse du Sud. Sur ses magnifiques plages ou à travers ses ruelles pleines de charme, il fait bon flâner à Propriano

 

C’est ensuite sur la partie la plus méridionale de l’île à proximité des falaises de Bonifacio que se poursuit votre visite. Déambulez dans la cité fortifiée et partez explorer les îles Lavezzi toutes proches avant de remonter vers le nord-est pour vous prélasser sur l’une des plus belles plages de Corse : Palombaggia.

 

 

Plage de Propriano
Plage de Propriano
Les îles Lavezzi
Les îles Lavezzi
Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia


 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

Les secrets de la Corse du Sud


Si la Corse du Sud abrite certains des plus beaux sites de l’île, elle regorge également de lieux secrets et insoupçonnés. Ce sont ces plages, sentiers de montagne, criques et villages que seuls les corses connaissent et dont nous vous révélons l’existence lors de votre voyage en Corse du Sud.

 

 

D’Ajaccio à Figari

 

Terre de mélange au riche passé, de nombreux vestiges de l’histoire de l’île parsèment les routes. Le long du littoral, vous apercevrez les tours génoises surplombant la Méditerranée. Elles sont plus d’une trentaine, disséminées sur les falaises des côtes du sud. Entre Piana et Ajaccio, dans la ville de Cargèse, c’est un voyage en Grèce qui vous attend. C’est dans ce petit village, entre montagne et plage, qu’une colonie grecque s’est installée au XVIIe siècle. En vous promenant dans les ruelles de Cargèse se dresse l’un de ces vestiges : l’église Saint-Spyridon et ses icônes traditionnelles orthodoxes.

 

Après avoir arpenté villages et monuments aux diverses influences, rendez-vous dans la plus Corse des villes Corse : Sartène. Ce village fortifié domine le maquis d’un côté et de l’autre la Méditerranée. Entre les remparts et les maisons de pierre, l'artisanat corse s’expose dans les échoppes de la commune. Les amateurs de bonne chère se régaleront assurément dans la Cave Sartenaise. Cette boutique de la vieille ville propose des vins de Sartène ainsi que des charcuteries et fromages typiques de la région. Si cette dégustation vous a plu et que vous souhaitez découvrir plus intensément le terroir corse, la région de Figari et ses vignobles vous attendent un peu plus au sud.

 

 

Cargèse, église Grecque
Cargèse, église Grecque © Robert Palomba
Eglise Saint Spyridon à Cargèse
Eglise Saint Spyridon à Cargèse © Robert Palomba
Sartène, Place Porta
Sartène, Place Porta © Robert Palomba

 

 

De Bonifacio à Porto-Vecchio

 

Envie d’un endroit paradisiaque et secret pour vous reposer après vos dégustations ? C’est sur la plage de Canetto, à proximité de Bonifacio que vous le trouverez. Cette petite crique à l’eau turquoise et au sable blanc est le lieu rêvé pour une journée de détente. À seulement quelques minutes de la plage de Canetto, votre voyage en Corse du Sud prend place dans l’un des plus beaux hôtels près de Bonifacio : U Capu Biancu

 

Si vous préférez les aventures en altitude et les paysages verdoyants, nous conseillons de remonter vers Porto-Vecchio. Derrière la cité du sel, son port et ses plages, se cache le massif de l’Ospedale. Avancez-vous dans les terres pour rencontrer le charmant village de Zonza, au pied des Aiguilles de Bavella. Sillonnez ensuite les sentiers de randonnée du col de Bavella en direction des Cascades de Purcaraccia. Après un petit effort, votre récompense sera une baignade dans l’une des surprenantes piscines naturelles du même nom.

 

 

La plage de Canetto
La plage de Canetto © Robert Palomba
Zonza et les Aiguilles de Bavella
Zonza et les Aiguilles de Bavella © Robert Palomba
Lac de l'Ospédale
Lac de l'Ospédale © Robert Palomba


 

Le charme d’un voyage en Corse du Sud


Un voyage en Corse du Sud est avant tout un voyage au cœur du raffinement et de l’exclusivité corse. Le long du littoral comme dans les villes, quelques-uns des plus beaux hôtels de l’île se trouvent dans la région. Accordez-vous un séjour haut de gamme à la découverte des plaisirs corses.

 

Faites l’expérience d’un hôtel avec piscine, spa et plage privée sous le soleil de la Corse du Sud. Des produits artisanaux sublimés par un chef gastronomique, une soirée en bord de plage avec en fond sonore des chants polyphoniques… Dans un hébergement de luxe, vous aurez le privilège de goûter à tout ce que la Corse a de plus exclusif. D’Ajaccio à Bonifacio en passant par Sartène, Propriano et Porto Vecchio, passez des vacances sous le signe de l’excellence.

 


 

Notre sélection d’hôtels pour un voyage en Corse du Sud

 


 

 

 

Bonifacio : 

 

  • Prea Gianca
  • Santa Teresa
  • Solemare

 

 

Porto Vecchio : 

 

  • La plage Casadelmar
  • Le Grand Hôtel Cala Rossa
  • Le Roc e Fiori Hôtel
  • Le Mariosa
  • Le Pinarello

Propriano :

 

  • Le Golfe Piscine & Spa 
  • Miramar Corsica

 


Ajaccio :

 

  • Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa
  • Le Campo dell’Oro 

 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis
1 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article