Trou 16 Golf de Sperone

Voyage en Corse tout compris : les incontournables

0.0/5
0 votes
Noter

Exclusif, rythmé, historique et convivial, lors d’un voyage en Corse tout compris, tous les visages de l’île se dévoilent. De Calvi à Bonifacio en passant par Porto-Vecchio et Ajaccio, profitez d’un séjour en hôtel tout compris pour découvrir la Corse et ses secrets. Vivez la Corse “all inclusive” et goûtez à tous les plaisirs de l’île de beauté.
 

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

 

 

Voyage tout compris haut de gamme à Porto Vecchio 

 


 

Sur les plages comme dans les ruelles de la ville, de jour comme de nuit, Porto-Vecchio fait briller le Sud de l’île. C’est ici, dans la cité du sel que vous aurez le privilège de profiter d’un voyage en Corse tout compris et haut de gamme. Dans un hôtel avec pension complète, vivez un moment de plaisir en découvrant toutes les facettes de l’île. Pour ce séjour d’exception, nous vous dévoilons trois des plus belles adresses porto-vecchiaises : le Cala Rossa, le Moby Dick et le Mariosa.

 

Satisfaire son palais

 

Lors de votre séjour en pension complète, c’est toute la gastronomie porto-vecchiaise qui se retrouve dans votre assiette. Dans l’hôtel Cala Rossa, un déjeuner à l’ombre des pins vous attend sur la terrasse. Le chef vous prépare figatelli, coppa et assiette de prisuttu du producteur Philippe Vincensini. En optant pour un voyage en Corse tout compris, vous aurez la possibilité de vous régaler avec les meilleurs mets de l’île de beauté.

 

Si les déjeuners, petits-déjeuners et dîners de votre hôtel vous ont mis en appétit, continuez votre voyage gourmand vers le centre de Porto-Vecchio. Derrière les portes de l’épicerie fine A Muredda, de nombreux trésors gourmands vous attendent. Avec ses tommes de brebis, ses lonzu et ses vins corses, ce temple des saveurs ravira votre palais.

 

 

7 produits et recettes à tester à Porto-Vecchio

 

  • Le Lonzu 
  • Le Sartenais
  • Le Prisuttu
  • Le Denti
  • L’Aziminu
  • Le Canistrellu
  • La gelée d’arbouse

 

 

Se relaxer sur les plages

 

L’hôtel Cala Rossa, situé sur la plage du même nom, est le lieu parfait pour s’initier aux sports nautiques. Le Cala Rossa et son club “Subtortue” propose des journées de plongée sous-marine dans la réserve naturelle des îles Cerbicale. Avec sa faune et sa flore aquatiques uniques, l’endroit est parfait pour explorer les fonds marins en famille. 

 

Dans le spa, la piscine de votre hôtel ou sur l’une des plages paradisiaques du Golfe de Porto-Vecchio, la cité du sel est aussi celle de la détente. Au Cala Rossa ainsi qu’au Mariosa il est possible d’effectuer une séance de soin ou de remise en forme. Ces activités ne sont pas incluses dans votre séjour tout compris. En revanche, vous pourrez bénéficier de la piscine de l’hôtel, des plages aménagées ainsi que de la douceur des soirées porto-vecchiaises pour vous relaxer.

Plage de Cala Rossa
Plage de Cala Rossa © Robert Palomba
Plage de Cala Rossa
Plage de Cala Rossa © Robert Palomba

 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

 

 

Voyage tout compris pour faire le plein de sensations à Bonifacio 

 


 

Entre les chemins bordant les falaises, les ruelles escarpées de la vieille ville et les remous de la Méditerranée, Bonifacio ne manque pas d'activités. Pendant votre séjour en Corse tout compris, continuez vos exercices quotidiens tout en découvrant le Sud de l’île de beauté. Pour les moments de détente et de récupération, nous vous avons sélectionné l’une des adresses les plus reposantes et ressourçantes de Bonifacio : U Capu Biancu !

 

S’accorder un moment sain et gourmand


 
À la table de l’hôtel, le chef Gadio El Hadji vous prépare une cuisine saine et responsable en n’utilisant que des produits locaux. Figatelli, légumes du potager et pêche du jour sont au menu. Vous y trouverez également quelques recettes détox, parfaites pour reprendre des forces après avoir longé les falaises de Bonifacio en kayak ou randonner sur les hauteurs de la ville.

 

La ville, en plein cœur de la Méditerranée, face aux côtes sardes ravira tous les amateurs de poissons et fruits de mer. Sur la terrasse du restaurant Le Voilier, savourez Saint-Pierre, langoustes, palourdes et sars. Au menu également est présente l’une des spécialités de la ville : l’aubergine. Le climat doux et ensoleillé de Bonifacio offre une terre fertile pour de nombreux fruits et légumes. Lors de vos balades autour de la ville, n’hésitez pas à cueillir des figues sauvages sur les branches des arbres.

 

 

Se (re)mettre au sport

 

Pour la suite de cette découverte de la ville la plus au Sud de l’île, direction la plage de Piantarella. Ce décor paradisiaque aux eaux translucides est également un haut lieu des activités nautiques en Corse. Enfilez une combinaison et déployez votre voile pour une journée d’initiation au kitesurf. Les vents soufflants entre les côtes corses et sardes sont idéaux pour prendre de la vitesse et faire le plein de sensations. 

 

 

7 activités à tester à Bonifacio

 

  • Windsurf (Bonifacio Windsurf)
  • Flyboard (Jet ski Corse)
  • Kitesurf  (Corsica Kiteboarding)
  • Seabob  (Seabob Officiel Corse)
  • Kayak de mer  (Bonif’ Kayak)
  • Hélicoptère  (Héli Sud Corse)
  • Club de Plongée (Bonifacio plongée)
     

 

Kayak sur la plage de Piantarella
Kayak sur la plage de Piantarella © Robert Palomba
Kite surf près de Bonifacio
Kite surf près de Bonifacio © Robert Palomba
Windsurf à Piantarella
Windsurf à Piantarella © Robert Palomba

 


 

 

Séjour tout compris historique à Ajaccio

 


 

Ville impériale et capitale régionale, Ajaccio offre un concentré de l’histoire et de la culture de l’île. Pendant votre voyage tout compris en Corse, plongez dans les traditions en visitant les musées, les palais et les autres sites historiques. 

 

 

Découvrir le patrimoine ajaccien


Si vous souhaitez découvrir les merveilles ajacciennes, le Stella di Mare est l’adresse rêvée. L’hôtel situé à une quinzaine de minutes du centre de la ville est un point de départ idéal pour visiter Ajaccio. Lors de vos vacances en Corse, alliez détente et culture. Dans le centre d’Ajaccio, musées, statues et monuments viennent rappeler qu’un illustre personnage a vu le jour dans la ville : Napoléon Bonaparte. Pour vous familiariser avec l’histoire de l’empereur, sa maison natale rue Saint-Charles est un passage obligatoire. Entre les salons cossus et le faste des pièces, c’est une véritable plongée dans la vie de Napoléon. À proximité, une nouvelle expérience vous attend : la grotte Napoléon. Ici, un spectacle, accompagné d’une dégustation des produits emblématiques de l’île, retrace la vie du plus célèbre des Ajacciens.

 

Ajaccio vous réserve encore de nombreuses surprises lors de ce voyage en Corse tout compris. Prenez une journée et déambulez entre les ruelles colorées de la ville. Vous apercevrez en chemin le Museu Fesch. Dans ce superbe palais du quartier Borgu, une incroyable collection de tableaux anciens est exposée. Évidemment, à Ajaccio, Napoléon n’est jamais loin. À quelques mètres du musée se trouve la chapelle impériale, dernière demeure des membres de la famille Bonaparte.

 

 

Goûter aux spécialités corses

 

Après avoir arpenté le centre historique d’Ajaccio, il est temps de vous accorder un moment de détente à l’Altru Versu. Cet établissement, face à la plage, offre une cuisine faite de produits locaux dans un cadre magnifique. Dans le restaurant de votre hôtel comme dans l’une des délicieuses adresses de la baie d’Ajaccio, vous pourrez profiter de votre voyage en Corse tout compris pour goûter aux meilleurs mets de l’île de beauté.

 


7 lieux à visiter à Ajaccio

 

  • Musée Fesch
  • Musée National de la Maison Bonaparte
  • La Grotte Napoléon
  • Lazaret Ollandini
  • Musée Naporama
  • Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption
  • La chapelle impériale

 

Place du Général de Gaulle, Ajaccio
Place du Général de Gaulle, Ajaccio
Place Foch à Ajaccio
Place Foch à Ajaccio © Robert Palomba

 


 

 

Voyage tout compris en famille à Calvi 

 


 

Avec ses plages secrètes, ses ports pleins de charme et ses criques, la région de Balagne est l’endroit parfait pour un voyage en Corse tout compris en famille. Un séjour à Calvi tout compris est idéal pour vous retrouver en famille et explorer le Nord de l’île.

 

 

Se retrouver en famille

 

C’est dans le superbe hôtel La Villa que nous vous conseillons de poser vos valises et celles de toute votre famille. Journée à la piscine, partie de tennis et flânerie sur le domaine rythment les journées de ce voyage en Corse tout compris. Pendant que les enfants s’amusent sur la plage privée de l’hôtel ou sur l’une des aires de jeu, vous pourrez prendre un moment pour vous dans le spa. Enfin, c’est en bord de piscine que toute la famille se retrouve pour un déjeuner ou un dîner dans un cadre à la fois exclusif et convivial.

 


Partir à l’aventure

 

En dehors de votre hôtel, de superbes excursions vous attendent aussi à Calvi et dans toute la Balagne. Aventurez-vous dans les ruelles de la vieille ville et goûtez à la douceur des journées corses. Au détour d’une ruelle se dresse la superbe église Sainte-Marie Majeure. La suite de votre itinéraire calvais vous mène vers la citadelle où se trouve la Caserne Sampiero, un ancien palais génois construit au XVe siècle. Selon une légende locale, Christophe Colomb serait né entre les murs de cette enceinte.

 

Si vous souhaitez vivre un moment riche en sensations, direction le port de Calvi. C’est ici que l’on embarque en bateau pour une visite de la réserve de Scandola, une traversée jusqu’à l’île Rousse ou encore une initiation à la plongée. Enfin, terminez la journée en dégustant une délicieuse glace au Café du Port tout en admirant le coucher du soleil sur la Méditerranée.

 

 

5 endroits parfaits pour une journée en famille à Calvi

 

  • Notre Dame de la Serra
  • Pointe de la Revellata
  • La plage de la Pinède
  • La plage du Roncu
  • Le Parc de Saleccia

 

 

Plongée sous marine, Algajola
Plongée sous marine, Algajola © Robert Palomba
Plage de la Revellata
Plage de la Revellata © Robert Palomba
Plage de Saleccia
Plage de Saleccia © Robert Palomba

 

0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article