Séjour en Corse en octobre

Un séjour en Corse en octobre

Si vous êtes de ceux qui préfèrent attendre que l’été passe pour profiter de vos vacances, rendez-vous en Méditerranée pour un séjour en Corse en octobre ! Le mois idéal pour profiter d’une douceur de vivre retrouvée après le rush de l’été et se détendre en toute tranquillité.

 

Séjour en Corse en octobre : Pourquoi c’est bien mieux qu’en été ?


Venir en Corse en octobre offre de nombreux avantages :

 

- Une météo agréable sans la chaleur de l’été
- Des eaux encore idéales pour de longues baignades
- Des plages et camping désertées
- Des professionnels plus accessibles et plus disponibles
- Possibilités de faire de nombreux activités de plein air sans souffrir de la chaleur estivale
- Des prix de transport et hébergements revus à la baisse...

 

Le mois idéal si vous souhaitez venir effectuer un séjour en Corse avec bébé, qui ne souffrira pas de la chaleur et pourra profiter pleinement de ses vacances ! Un mois également recommandé pour les seniors pour découvrir l’île de beauté plus sereinement.

Vous profiterez aussi d’un cadre plus reposant, où convivialité et échanges seront au rendez-vous. Un séjour en Corse en octobre c’est aussi prendre le temps d’écouter vos envies et de vivre votre voyage à votre rythme. Des vacances bien méritées pour des instants privilégiés à seulement une heure et demi de Paris !

 

Couché de soleil sur les lacs corses

 

Séjour en Corse en octobre : Où aller ?


C’est décidé, vous avez choisi vos dates pour octobre, il reste maintenant à savoir dans quelle partie de l’île vous souhaitez commencer vos vacances : en Haute-Corse ou en Corse du Sud ? Ci-dessous quelques infos pratiques pour bien préparer votre séjour en Corse.

 

Haute-Corse : un séjour entre mer et montagne

 

Des reliefs montagneux à couper le souffle, des villages de montagne pittoresques, des villes authentiques, de magnifiques forêts et lacs d’altitude invitant à un délicieux moment de détente… La Haute-Corse offre un environnement propice à une immersion au coeur de la nature corse. Le point de départ idéal pour partir randonner et découvrir l’authenticité de l’arrière-pays.

La Haute-Corse c’est aussi 2 aéroports internationaux reliés aux plus grandes villes européennes : aéroport de Bastia-Poretta et apéroport de Calvi Sainte-Catherine. De nombreux ferries desservent également ses ports depuis Toulon, Nice et Marseille.

Locations de vacances, campings, chambres d’hôtes, hôtels de charme, hôtels et spa, hôtels de luxe, location villas… La Haute-Corse offre également un vaste choix d’hébergements pour tous les budgets et envies !

C’est aussi la région idéale pour s’adonner à du tourisme sportif : escalade, parapente, via ferrata, canyoning, randonnée de haut niveau, parcours aventure etc. Ce qui est sûr, c’est qu’en Haute-Corse les activités ne manquent pas en plus des baignades à la plage.

 

La Corse du sud : une destination soleil, farniente et découvertes

 

Rendez-vous aux aiguilles de Bavella si le temps n’est pas nuageux pour une belle randonnée dans les magnifiques montagnes et pâturages corses ! N’hésitez pas à faire des baignades en eaux vives. Profitez de votre séjour pour découvrir la surprenante et superbe ville de Bonifacio, où de nombreuses visites “étourdissantes” vous attendent depuis ses falaises. Les amateurs d’histoire trouveront matière à voir au site archéologique de Filitosa. Visites des Calanches de Piana, plongées sous-marine, visites de Sartène, de Porto-Vecchio, farniente à la plage de Palombaggia et de Santa Giulia… La Corse-Du-Sud se prête parfaitement à des vacances balnéaires !

Tout comme en Haute-Corse, la Corse-du-sud dispose également de deux aéroports internationaux à dont l’un à Ajaccio et le deuxième à Figari. Ajaccio qui peut également être relié directement en ferry depuis le continent.

Côte Corse - Spérone

Une semaine en Corse en octobre : idées séjour

 la forêt d’Aitone

Région montagneuse, sachez avant tout que les itinéraires en Corse se calculent plus en temps qu’en kilomètres avec des routes de montagne sinueuses et certaines présentant de fortes dénivelées. Un séjour d’une semaine passant vite, il est fortement recommandé d’organiser ses déplacements si vous devez “bouger” fréquemment. L’idéal est de prendre le temps de visiter une région pour de vraies vacances sans stress ni au pas de course !

Ci-dessous deux idées de séjour en Corse en octobre que vous pouvez personnaliser ou vous en inspirer pour vos prochaines vacances corse.

 

Une semaine de découvertes en Haute Corse

 

Départ Bastia et découverte du Cap Corse (sentier des douaniers, sentier des crêtes) - Saint Florent (et ses vignobles) et le désert des Agriates - Calvi - Golfe de Porto (calanques de Piana, la réserve de Scandola et La Marine d’Elbo) - Corte (vallée de la Restonica, lac de Ninu, la forêt d’Aitone) - Bastia

 

Une semaine de découvertes en Corse du sud

 

Au départ d’Ajaccio : visite de la vieille ville et de sa citadelle - Propriano pour une promenade en mer ou un saut en parachute - Sartène ou la découverte des Bains de Caldane et des megalithes de Cauria - Bonifacio et ses falaises étourdissantes - Porto-Vecchio et ses plages de sable blanc - Zonza - Olmetto - Ajaccio

 

Deux idées de séjour en Corse en octobre pour se reposer, se détendre et profiter de vos vacances sereinement et à votre rythme ! Pour un circuit sur-mesure, n’hésitez pas à contacter un conseiller Corsicatours pour vous proposer de belles idées de vacances en Corse.

Où se loger en Haute Corse

Où se loger en Corse du Sud

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article