Un séjour en Corse en octobre

4 min de lecture
4.4 / 5
28 votes
Port de Bastia

Si vous êtes de ceux qui préfèrent attendre que l’été passe pour profiter des vacances, rendez-vous en Méditerranée pour un séjour en Corse en octobre ! C'est le mois idéal pour profiter d’une douceur de vivre retrouvée après le rush de l’été et se détendre en toute tranquillité. Nous vous partageons nos raisons de partir en Corse en octobre.

 

Surprises d'octobre : les températures !

Venir en Corse en octobre offre de nombreux avantages :

  • Un climat doux et une météo agréable sans la chaleur de l’été (en moyenne 23 degrés en journée)
  • La température de l'eau acceptable pour vos baignades
  • Des plages et camping désertés
  • Des professionnels plus accessibles et plus disponibles
  • La possibilité de faire de nombreuses activités de plein air sans souffrir de la chaleur estivale
  • Des prix de transport et hébergements revus à la baisse...

 

C'est le mois idéal si vous souhaitez effectuer un séjour en Corse avec bébé qui ne souffrira pas de la chaleur en bord de mer et pourra profiter pleinement de ses vacances ! Un mois également recommandé pour les seniors afin de découvrir l’île de Beauté plus sereinement et pour les inconditionnels du sport, afin de pratiquer du VTT et des randonnées en montagne. Vous disposerez aussi d’un cadre plus reposant, où convivialité et échanges seront au rendez-vous. La Corse au mois d'octobre c’est aussi prendre le temps d’écouter vos envies et de vivre votre voyage à votre rythme. Des vacances bien méritées pour des instants privilégiés sous un doux soleil à seulement une heure et demi de chez vous !

 

coucher de soleil golfe de Porto
coucher de soleil golfe de Porto

Séjour en Corse en octobre : Où aller ?

C’est décidé, vous avez choisi vos dates pour octobre, il reste maintenant à savoir dans quelle partie de l’île vous souhaitez commencer vos vacances : en Haute-Corse ou en Corse du Sud ? Ci-dessous quelques infos pratiques pour bien préparer votre séjour en Corse.

 

Haute-Corse : un voyage entre mer et montagne

Des reliefs montagneux à couper le souffle, des villages de montagne pittoresques, des villes authentiques, de magnifiques forêts et lacs d’altitude invitant à un délicieux moment de détente, la Haute-Corse offre un environnement propice à une immersion au cœur de la nature corse. Le point de départ idéal pour partir randonner et découvrir l’authenticité de l’arrière-pays.

En octobre, ne manquez pas le salon du chocolat à Bastia ni les passionnantes conférences du parc Galea. Participez au festival du yoga en Balagne : Que vous soyez initiés ou débutants, simple curieux ou véritable amoureux du yoga, venez profiter des bienfaits de cette pratique ancestrale, dans le cadre idyllique de Calvi ! C’est aussi la meilleure période pour s’adonner à du tourisme sportif : escalade, parapente, via ferrata, canyoning, randonnées de haut niveau, parcours aventure etc. Ce qui est sûr, c’est qu’en Haute-Corse les activités ne manquent pas en plus des baignades à la plage en ce début de l'automne.

Locations de vacances, campings, chambres d’hôtes, hôtels de charme, hôtels et spa, hôtels de luxe, location de villas… La Haute-Corse offre également un vaste choix d’hébergements pour tous les budgets et envies !

 

Découvrez nos circuits sur-mesure en Haute Corse 

CENTURI
CENTURI

 

Corse du Sud (2a) Région Extrème Sud, Bonifacio
Corse du Sud (2a) Région Extrème Sud, Bonifacio

Visiter La Corse du sud : baignade, farniente et découvertes

Rendez-vous aux aiguilles de Bavella si le temps n’est pas nuageux pour une belle randonnée dans les magnifiques montagnes et pâturages corses : une palette de couleurs vous attend ! Profitez de votre séjour pour découvrir la surprenante et superbe ville de Bonifacio, où de nombreuses visites “étourdissantes” vous attendent depuis ses falaises. Les amateurs d’histoire trouveront matière au site archéologique de Filitosa ainsi qu'à Ajaccio qui profite d'un climat exceptionnel. Vous pourrez encore faire une promenade en mer vers les rouges Calanques de Piana ou une plongée sous-marine. Un arrêt s'impose à Sartène et ses ruelles médiévales pleines de charme avant de continuer vers Porto-Vecchio et ses plages paradisiaques de renommée internationale telles que Palombaggia et Santa Giulia

 

Découvrez nos circuits sur-mesure en Haute Corse

Que faire en Corse en octobre ? Nos idées séjour.

Région montagneuse, sachez avant tout que les itinéraires en Corse se calculent plus en temps qu’en kilomètres avec des routes de montagne sinueuses et certaines présentant de forts dénivelés. Un séjour d’une semaine passant vite, l’idéal est de prendre le temps de visiter une région pour de vraies vacances sans stress ni au pas de course !

Ci-dessous deux idées de séjour en Corse en octobre que vous pouvez personnaliser :

Balade d'automne en Corse
Balade d'automne en Corse

 

Une semaine de vacances en Haute Corse

Départ Bastia et découverte du Cap Corse (sentier des douaniers, sentier des crêtes) - Saint Florent (et ses vignobles) et le désert de l'Agriate - Les villages de Balagne et cette charmante région qui mérite son surnom " le jardin de la Corse" - Calvi - Golfe de Porto (calanques de Piana, la réserve de Scandola et la Marine d’Elbo) - Corte (vallée de la Restonica, lac de Ninu, la forêt d’Aitone et ses belles cascades)

Découvrez nos séjours en Haute-Corse

 

Une semaine de découvertes en Corse du sud

Au départ d’Ajaccio, visite de la vieille ville et de sa citadelle : Musées, expositions et Polyphonies au programme - Propriano pour une promenade en mer ou un saut en parachute - Sartène ou la découverte des Bains de Caldane et des mégalithes de Cauria - Bonifacio et ses falaises étourdissantes - Porto-Vecchio et ses plages de sable blanc - Zonza, rencontre avec la châtaigne et l'huile d'olive- Olmetto - Ajaccio

Deux idées de séjour en Corse en octobre pour se reposer, se détendre et profiter de vos vacances sereinement et à votre rythme ! Pour un circuit sur-mesure, n’hésitez pas à contacter un conseiller Corsicatours qui vous proposera de belles idées de vacances en Corse.

Découvrez nos séjours en Corse du Sud

 

Aller en Corse au mois de la châtaigne

L'été indien en Corse vous réserve de belles surprises avec une sensation de bout du monde alors que vous n'êtes qu'à 1h30 de votre domicile. Les paysages se déclinent en couleurs sublimes du vert au rouge orangé ! Dans les forêts à la fraîcheur bienfaisante, partez à la cueillette du fruit emblématique de l'Ile : la châtaigne ! Ce sera l'occasion de parcourir les villages de l'intérieur et de faire d'intimes rencontres. Vous ne regretterez pas d'avoir troqué la saison estivale contre celle des châtaignes. Suivez nos conseils pour un séjour en couleur sous le soleil d'automne en vous inspirant de nos circuits 100% personnalisables.

Vous aimerez aussi

Corse du Sud © Robert Palomba

Virée vintage dans la Corse étoilée

15 jours | 14 nuits
Historique
Patrimoine Architectural
Dégustation
De
2839
à
3669
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

L'essentiel de la Corse du Sud

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Au coeur des montagnes
Espace naturel préservé
De
679
à
1255
/pers.
Haute Corse © Robert Palomba

L'essentiel de la Haute-Corse

8 jours | 7 nuits
Espace naturel préservé
Patrimoine Architectural
De
999
à
1559
/pers.

Sur la route de la Corse épicurienne

15 jours | 14 nuits
Dégustation
De
2185
à
3295
/pers.
Fleur d'Immortelle Corse
Quand partir
4 min de lecture
4.1 / 5

Visitez la Corse en automne

Champignons en Corse
Quand partir
4 min de lecture
3.0 / 5

Corse en novembre : programme du mois

Balade d'automne en Corse
Quand partir
Châtaigne corse
Quand partir
2 min de lecture
4.5 / 5

Que faire en Corse en octobre ?

Castagniccia : des vacances authentiques en Corse
Les essentiels
Ville de Porto-Vecchio
Quand partir
28 personnes ont déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article