Vacances d’été en Corse

La Corse connue sous le nom d’« île de beauté » regorge de nombreuses richesses extraordinaires, telles que des belles plages bordées de criques, des hautes ou moyennes montagnes et sentiers reconnus pour les randonnées, des beaux villages etc. … Les vacances d’été en Corse sont des belles occasions vous permettant de découvrir ses belles richesses.

Les meilleures destinations pour des vacances estivales parfaites en Corse

La Corse : une destination parfaite durant les vacances d’été

Durant les vacances d’été, bons nombres de personnes affectionnent particulièrement la Corse. En effet, que vous soyez passionnés par des activités pédestres, marines ou autres, l’île de beauté vous propose une multitude d’activités (randonnées, road trip, canyoning …) vous permettant de découvrir toutes les facettes de l’île.

Cette terre de découvertes et de richesses ouvre ses portes aux vacanciers pour des moments inoubliables. De belles aventures vous y attendent pour occuper votre journée avec enchantement. Chaque région de l’île regorge de beaux trésors à découvrir. Des eaux turquoise, un climat paradisiaque, des sables blancs … font la beauté particulière de l’île pendant les vacances estivales.

En été, des personnes y viennent pour s’évader et profiter pleinement d’un instant de détente, tandis que d’autres y viennent pour faire des découvertes extraordinaires. Mais quel que soit votre objectif, la Corse reste la meilleure destination pour vos vacances d’été.

Les meilleures destinations et hébergements pour des vacances d’été parfaites en Corse

Pour des vacances estivales parfaites, optez pour la Corse. Afin de vous faciliter la vie, voici quelques idées de destinations avec des hébergements intéressants à prix attractifs proposés par l’agence Corsica Tours :

La ville de Porto Vecchio :

Profitez des vacances sous le soleil dans la ville de Porto Vecchio tout en profitant des activités telles que la visite des beaux sites et de la citadelle jouxtant la ville, des randonnées sur les sentiers littoraux ou en montagne etc.

Des hébergements intéressants avec un cadre magnifique à Porto Vecchio :

- Le Golfe Hôtel : c’est un logement reposant et agréable. Il se situe non loin des plages et à environ 10mn à pied de la Haute-ville et du port.
- Le Roc E Fiori Hôtel : placé non loin des plages de Palombaggia et Santa Giulia et à quelques km au sud de la ville de Porto Vecchio, cet hébergement offre un cadre exceptionnel vous permettant de préserver sereinement votre intimité.
- L’Alivi Di Santa Giulia : situé à une centaine de mètres de la plage et blotti sur la colline de Marina di Santa Giulia, ce havre de paix vous offre une ambiance tranquille et calme.

La ville d’Ajaccio :

Séjourner à Ajaccio est l’occasion rêvée pour découvrir des magnifiques plages bordant les eaux turquoise, ainsi que les belles îles sanguinaires. De nombreux sentiers sont à découvrir par des randonnées. Elle est la plus grande ville de la Corse, par conséquent, en atterrissant dans la ville, vous ferez le maximum de découvertes extraordinaires.

Des hébergements intéressants avec un cadre magnifique à Ajaccio :

- Le Napoléon : situé à environ 5mn à pied de la plage, cet hôtel familial permet de découvrir aisément la Cité Impériale.
- Le Best Western Plus Amiraute : se trouvant face à la Citadelle et au golfe d’Ajaccio, ce logement moderne offre un confort particulier à ses hôtes.
- Le Campo Dell’Oro : S’ouvrant sur le golfe, l’hôtel est un point de départ idéal pour visiter et découvrir la région.

La ville de Calvi :

L’histoire de la ville est racontée par de divers monuments s’y trouvant. En optant pour Calvi, outre la découverte de ces monuments, vous pourrez également découvrir des belles réserves, des escapades gourmandes ou culturelles etc.

Des hébergements intéressants avec un cadre magnifique à Calvi :

- Le Rocher : situé au cœur de la ville, à environ 300m d’une plage de sable fin, l’hôtel est plus proche du port de plaisance, de la citadelle et des commerces.
- Le Corsica : offrant une belle vue sur la baie de Calvi, l’hôtel est doté d’une piscine et accorde un environnement de quiétude et de confort à sa clientèle.
- L’Hostellerie de l’Abbaye : se trouvant à environ 5 minutes à pied du centre-ville et à 200m de la plage, ce logement vous assure un séjour de détente.

Planifiez vos vacances d’été en Corse

Les activités à pratiquer pendant les vacances estivales en Corse

Tout au long de l’année, que ce soit en hors saison ou en haute saison, la Corse propose de nombreuses activités attractives et amusantes pour les vacanciers. Les vacances en hors saison sont destinées principalement aux personnes souhaitant profiter des vacances dans le calme loin du monde tout en profitant des tarifs intéressants sur les hébergements et locations.

Durant les vacances d’été, nombreuses raisons poussent les gens à choisir la Corse, à savoir le beau temps, les belles rencontres, des activités en terre et mer telles que :

- Le kayak
- Le canyoning
- Le road trip
- La balade en cheval
- Les randonnées
- Le saut en parachute
- La plongée

Hormis ces activités, tant d’autres vous attendent en Corse pour profiter pleinement de vos vacances d’été, surtout ne manquez pas de déguster les bons plats typiquement Corse.

Comment préparer en amont vos vacances d’été en Corse ?

Riches en belles montagnes, des plages bordées de criques, et activités marines ou autres, la Corse est une destination très prisée par le monde durant les périodes de vacances. Afin de profiter au mieux de vos vacances d’été en Corse, pensez à réserver tôt vos vols, vos hébergements etc … Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui pourront vous donner des conseils sur les bons plans pratiques.

Famille, amis ou amoureux, vous rêvez des vacances d’été en Corse ? Faites vos réservations dès maintenant à l’agence Corsica Tours, que ce soit pour les vols ou les hébergements. Expérimentée dans le domaine, elle est prête à vous proposer de nombreux bons plans ainsi que des logements à prix attractifs avec des jolis cadres, conformes à tous les besoins (avec piscine ou pas, avec un centre de bien être ou pas …).