Voyager avec un bébé en Corse

Pour voyager en Corse avec un bébé, il est important de bien s’organiser. En effet, si la Corse est la destination idéale pour des vacances avec un enfant en bas âge, certains paramètres comme le mode de déplacement, les périodes idéales et les activités à faire sont un peu différents. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour bien préparer ce voyage en Corse avec bébé !

Comment venir en Corse avec un bébé ?

Mer, montagne, forte culture identitaire… Et pourtant la Corse n’est qu’à 1h30 de Paris ! C’est son premier atout. L’avion ne devrait donc pas être un problème. Mais si vous souhaitez vraiment prendre le temps d’apprécier vos vacances avec bébé, optez pour une belle traversée en ferry. Vous pourrez ainsi réserver une cabine pour vous reposer.

Kit santé bébé : Carnet de santé et médicaments courants

Pour un voyage en toute sérénité, n’oubliez pas d’emporter le carnet de santé de bébé et les médicaments nécessaires si bébé suit un traitement. Une consultation chez le pédiatre pour plus de conseils avant vos vacances peut être une bonne idée. Il faut savoir toutefois qu’en Corse les normes sanitaires sont exactement les mêmes à celles du « continent ». Côté sécurité, c’est la même chose !

Le kit idéal à préparer :

- crème solaire haute protection pour bébés
- spray anti-moustique et crème anti-démangeaisons adaptés aux bébés
- sirop adapté si votre enfant est sujet au mal des transports : voiture ou bateau
- thermomètre
- médicaments courants (sérum physiologique, arnica, doliprane, antidiarrhéique, solution de réhydratation…)

Quels équipements prévoir avec bébé ?

Si les enfants sont accueillis partout en Corse comme des rois, certains établissements hôteliers demandent un supplément pour le lit bébé, alors, pensez à vous renseigner avant de réserver ! Si besoin, emportez l’équipement nécessaire pour voyager en Corse avec bébé :

- Porte-bébé : La Corse est un paradis pour les randonneurs de tous niveaux, donc le porte-bébé est indispensable ! Tant que votre bébé n’est pas trop lourd, optez pour le porte-bébé physiologique, qui n’est pas très encombrant.
- Lit de voyage : Si votre hébergement n’a pas de lit bébé, pensez à emporter un lit de voyage compact.
- Tente anti-UV : Très pratique pour les journées à la plage ! N’oubliez pas le doudou et quelques jouets pour l’éveil.

Enfin, entre plages et randonnées, la poussette n’est pas vraiment utile. Voilà nos conseils qui pourraient, nous l’espérons, vous être bien utiles pour préparer votre voyage en Corse avec bébé. Et pour encore plus de sérénité, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour vous orienter dans le choix de votre hébergement selon vos besoins et vos projets de vacances.