Plage de Sardaigne

Bellissima suredda Sarda

*Si jolie sœur sarde
 

Notre partenaire exclusif en Sardaigne, Delphina©, se joint à nous pour vous offrir un échantillon des beautés et traditions que vous trouverez au fil de vos balades dans le Nord Sardaigne. Ses hôtels-resorts 4* et 5* s’y éparpillent le long des côtes pleines de charme. Vivez pleinement l’expérience Delphina !

 
 
De l’autre côté des Bouches de Bonifacio, la Sardaigne offre un visage différent. La deuxième île de Méditerranée par sa superficie est un bijou serti de plages turquoise et de sable blond, composé en son cœur de montagnes et collines. Une Nature sauvage au Sud, domptée au Nord, un Centre aride et âpre. Fleuves et barrages servent une intense activité agricole, axée sur les olives, le blé, le liège, la vigne et les brebis. Mais le tourisme, ayant comme fer de lance la Costa Smeralda- propulsée dans les années 50 par l’Aga Khan qui en a fait le royaume de la Jet Set se développe partout dans la Région et offre à cette île authentique une alternative économique. Cette belle Italienne, bardée de traditions dont le peuple montagnard vous contera légendes et secrets, a une saveur typique.
Vous apprendrez comment combattre en corps à corps le thon, pourquoi les îlots portent des noms originaux comme “Mal Di Ventre”, vous dégusterez des fromages corsés, une viande savoureuse, du pain Carasau fin comme une crêpe, des langoustes tout juste sorties des nasses. Vous admirerez les œuvres faites de corail, de liège, de fil d’or ou les costumes chatoyants ancestraux. Une riche Histoire faite de dominations successives, romaine, arabe, génoise, pisane, catalane avec le roi d’Aragon, et même autrichienne avant d’échoir à l’Italie. Une Histoire sarde contrastée que vous déchiffrerez sur les “Murales”, fresques au gré des rues pittoresques. Des plages dorées aux monts du Gennargentu, la Sardaigne vous attend
 
 

5 charmes sardes

Numéro 1 Gallura

La mer cristalline de la Gallura

Étincelant littoral sarde. Costa Smeralda aux plages de sable fin et blanc. Costa Rossa ornée de lieux sauvages et intacts. Couchers de soleil époustouflants, dunes fleuries de lys marin, roches de granit aux formes étranges, nuances infinies de bleu. La plage de Marinedda, sur la Costa Rossa, est une des plus belles du Nord Sardaigne. Retrouvez l’hôtel Marinedda*****.

 
Numéro 2 - Nature vierge Sardaigne
 

La nature vierge de la Sardaigne

Renoncules et immortelles se mêlent au maquis dense et bas sur les côtes, chênes-liège, chênes-verts dominent de leur hauteur les vignes dans les terres. Une végétation luxuriante, habillant les paysages vallonnés, typiquement méditerranéenne. La mission de Delphina : respecter la Nature. Les espaces verts des hôtels sont faits de flore locale et espèces endémiques.

 

Cuisine sarde et plats typiques

Des ingrédients simples et savoureux pour une cuisine authentique. Viandes rôties, fromages de caractère, pain craquant, pâtes fraîches évidemment, farcies ou non, vin corsé et miel doré au menu, recettes ancestrales à déguster sans modération. La pâte fraîche du restaurant gallurais du Resort Valle dell’Erica Thalasso & SPA***** est fabriquée à la main par des maîtresses de maison officiant en cuisine sous vos yeux.

Numéro 3 - Cuisine sarde
 
Numéro 4 - Tradition et Artisanat - Sardaigne
 

Traditions et artisanat sarde

Une île empreinte d’un artisanat vivace et de traditions séculaires toujours célébrées. Couleurs chatoyantes et créations originales sont modernisées par les meilleurs artisans. Les festivals et fêtes traditionnelles s’égrènent au fil des jours.

Les meilleurs artisans locaux ont travaillé à la décoration des hôtels Delphina : bois, tissus, céramique....

 
Numéro 5 - Histoire de la Sardaigne

Histoire millénaire de la Sardaigne

La Sardaigne regorge de sites remarquables, traces d’un passé mouvementé, de l’âge de bronze aux années 70. Merveilles archéologiques, villages fortifiés, fresques murales, des trésors historiques variés à découvrir au gré de vos promenades. Delphina propose de nombreuses excursions, dont la visite “ethno” des villages antiques de la Gallura.