Goûter aux joies du canyoning corse

La Corse est une véritable île sportive, riche en activités praticables tout au long de l’année. Cette île offre une grande joie non seulement pendant les vacances mais également pendant la hors saison. Le canyoning fait partie des activités les plus prisées en corse.

Profitez du moment canyoning en Corse

Le canyoning est une activité qui se pratique en eau vive, en groupe : c’est-à-dire entre amis ou en famille. Ce sport aquatique marie quelques activités sportives à la fois, à savoir : la cascade, la marche à pied, le plongeon, la corde et la nage. Toute personne qui sait nager peut le pratiquer, qu’elle soit adulte ou enfant.

Pourquoi pratiquer le canyoning en Corse ?

Vous avez envie de laisser de côté les rythmes stressants du quotidien ? N’hésitez pas à passer des bons moments en Corse. Cette belle île regorge de belles activités amusantes, passionnantes et fascinantes. De nombreuses personnes choisissent d’y passer des moments agréables pendant les périodes de vacances ou même en hors saison. Cette dernière est même recommandée pour ceux qui veulent passer des moments calmes et paisibles à faible prix.

Le Canyoning, est l’une des activités les plus recherchées en Corse. Ceci est dû au fait que c’est une activité aquatique qui conjugue plusieurs activités. Par ailleurs, La Corse propose de nombreux beaux sites de canyons très intéressants. Chacun est donc tout à fait libre de choisir ce qui lui convient le mieux. Il y en a pour les amateurs des sports extrêmes et il y en a pour les novices. Le canyoning étant un sport praticable en groupe, il crée naturellement une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est l’une des activités propices pour se faire des amis et découvrir de belles choses.

La Corse même ou bien ses nombreuses montagnes sont à découvrir autrement grâce au canyon. Le canyoning est une activité qui est disponible à tout moment de l’année. Pour une escapade conviviale et calme, optez pour la hors saison. Durant cette période qui survient notamment entre le mois d’avril et le mois de juin ou bien le mois de novembre à décembre, l’ambiance temporelle est au rendez-vous. Qui plus est, les tarifs sont généralement intéressants pendant ces dates.

Envie de passer des bon séjours en Corse ? Voici quelques idées de logements à prix intéressants :

Vous avez décidé de passer de bons moments en Corse mais ne savez pas où loger ? Voici quelques idées de logements situés dans les plus beaux endroits de Corse :

- L’Hôtel BEST WESTERN U RICORDU : Il se situe à 45mn de la route de Bastia et à 300m du port de plaisance tout près de la plage de sable fin. C’est un hôtel très confortable et très accueillant. Il est doté de divers équipements indispensables pour parfaire votre séjour, l’hôtel est idéal pour les couples.

- L’Hôtel ROC E MARE : L’hôtel se situe à environ 1km du port de Propriano et du centre-ville. Il se trouve tout près de la plage avec un accès direct par un escalier. Il dispose d’un bar offrant une belle vue sur le Golfe et propose des jeux pour les enfants même les plus petits.

- L’Hôtel BELLEVUE : Cette belle résidence se trouve à 150m du centre-ville. Elle propose un accueil très chaleureux et se trouve tout près de la ville avec une belle vue de la mer.

Le canyoning : l’incontournable activité à découvrir en corse

Afin de passer d’agréables moments en Corse, le Canyoning est une activité incontournable à découvrir sans modération :

Des listes de canyons intéressants à découvrir :

La Corse dispose de bons nombres de sites permettant de découvrir la joie de la pratique du Canyonisme. Ils sont très intéressants les uns les autres. Voici une liste non exhaustive des canyons à découvrir en Corse :

- Le canyon d’Agnone :

Cette descente propose une cascade de 30 m. Il est très intéressant s’il y a moins de monde autour de vous. Son déploiement est donc parfait en hors saison. Cela n’exclut pas le fait qu’il est également convenable pour la haute saison.

- Le canyon de Vecchio :

Cette belle rivière propose une activité aquatique intéressante. Elle est idéale même pour les enfants car la descente est facile à escalader que l’usage de cordes n’est pas imposé. Toutefois, il faut que la personne sache nager, c’est d’ailleurs l’une des règles du jeu dans le canyoning.

- Le canyon de la Richiusa : Ce canyon est plus proche d’Ajaccio, il fait partie des plus célèbres en Corse. Découvrez les joies du canyoning grâce à sa descente fascinante. Pratiquer du canyoning dans la Richiusa c’est profiter de tous les ingrédients du canyoning à savoir les toboggans, le saut, la corde …

- Le canyon du Dardu :

Le dardu propose un accès facile depuis l’Ajaccio. Elle propose une descente finissant directement dans la mer. Puis un beau parcours de cascade, ainsi que des marches en blocs. Grâce au canyoning dans le Dardu, vous pouvez prévoir un bateau taxi pour terminer l’aventure en beauté.

Profiter de la hors saison pour goûter aux joies du canyoning corse à faible prix

Vous voulez passer des moments agréables entre amis ou en famille ? Et pourtant, votre moyen financier est limité ? Optez pour des vacances en hors saison et profitez des aventures mémorables en groupe. En effet, les tarifs sont beaucoup plus attractifs pendant cette période.

La Corse est réputée pour avoir de beaux sites canyonings à découvrir. En outre, cette activité peut se pratiquer à tout moment de l’année. Cependant, pendant les hors saison, il y a moins de monde. Cela signifie que vous pouvez profiter pleinement d’une aventure dans un environnement calme et serein rien qu’à vous.

Mise à part le canyoning , la Corse propose d’autres activités incontournables pour les amateurs de randonnées en eau ou autres. Dévoilez vos envies de la nature et profitez de bons moments en Corse.

Corsica Tours, met à votre disposition de nombreux bons plans que ce soit sur les logements, les circuits pour chaque activité, les billets d’avion. Vous pouvez même confier à l’agence vos envies d’activité sur-mesure. Elle saura certainement quoi faire pour vous aider.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe