Organiser un week-end en Corse durant les ponts de mai

Organiser un week-end en Corse durant les ponts de mai

Organiser un week-end en Corse durant les ponts de mai


La Corse est une belle île riche en activités sportives amusantes et passionnantes, praticables tout au long de l’année. Des randonnées, du kayak, du canyon, du plongeon, du road trip … bref, il y en a pour tous les goûts, même pour les touts petits. Que faire en Corse durant les ponts du mois de mai ?

 

Les ponts du mois de mai : un moment opportun pour s’évader


Durant le mois de mai, la Corse ouvre ses portes pour accueillir les vacanciers souhaitant y passer des bons moments de détente entre amis ou en famille.

 

Pourquoi choisir la Corse pendant les ponts du mois de mai ?


La hors saison vient de s’achever, mais certains prestataires continuent à proposer des promotions. Le mois de mai est là et les ponts du mois sont une parfaite occasion pour profiter d’une belle escapade reposante. C’est également le moment idéal pour se ressourcer afin de se préparer au mieux pour la dernière ligne droite avant les vacances d’été. Raison pour laquelle, nombreuses sont les personnes qui prévoient de partir en vacances durant cette période.

En termes de destination, la Corse est une destination très prisée pour sa proximité avec le Continent mais aussi pour les merveilleuses richesses naturelles et culturelles qu’elle offre. De plus, l’île propose des activités permettant d’oublier le stress du quotidien. En Corse, vous pouvez vous relaxer au maximum pendant le long week-end des ponts du mois de mai. N’hésitez pas à partir randonner dans les montagnes. La situation climatique est favorable aux promenades durant le mois de mai. C’est même le moment propice pour découvrir les merveilles de l’île notamment de la Corse du Sud où le temps est pratiquement ensoleillé.

 

Quelques exemples d’activités à pratiquer en Corse durant les ponts du mois de mai


De prime abord, la Corse est une belle île qui regorge de belles richesses à découvrir. Elle est accueillante à tout moment de l’année, même durant les ponts du mois de mai. De plus, pendant cette période, le mois de mai offre les prémices de l’arrivée d’une belle saison.

Sachant qu’il y a de nombreuses activités intéressantes, vous pouvez préparer en amont vos itinéraires. Vous pouvez commencer à donc réserver vos dates de départ. Vous avez l’âme aventureuse ? Pensez à insérer dans votre itinéraire la découverte de l’île rousse située dans le nord de la Corse. C’est un magnifique village qui vaut le détour comme tous les grandes villes de Corse d’ailleurs.

Un séjour pour également pratiquer des activités sportives à deux ou en famille. Baignade, le kayak ou même le canyoning, la liste des activités sportives praticables sur terre et en mer est tellement longue que vous aurez largement le choix.

 

Comment trouver des hébergements intéressants pour profiter des beaux séjours en Corse ?


Vous prévoyez de partir en vacances durant les ponts du mois de mai ? Réservez vos vacances en Corse et bénéficiez d’hébergements à prix attractifs.

Voici une liste d’hôtel (non exhaustive) prêts à vous accueillir pendant votre séjour en mai :

- L’Hôtel le Scandola : Situé à 15mn en voiture de Port et à 4km de la plage, elle se trouve face aux Calanches de Piana. Il offre un maximum de confort avec un accueil chaleureux. Le logement est doté d’une décoration atypique vous permettant de profiter d’une nature spectaculaire.

- L’Hôtel Escale Cote Port : Ce beau gîte se trouve en Île Rousse (Haute-Corse), à deux pas du port. L’hôtel offre des prestations de qualité et bénéficie d’une situation parfaite pour visiter la ville.

- L’hôtel Best Western Bastia Centre : Ce bel havre de paix en Haute-Corse offre un confort incomparable à sa clientèle. Il se situe à environ 500m du centre ville et à 900m du port. Le quartier est particulièrement bien animé.

- L’hôtel Le Royal : Cet hôtel situé en Corse du Sud à Bonifacio, propose un accueil très convivial et sympathique. Il est idéal pour accueillir une famille.

- L’hôtel Belvedere : Il est situé en plein cœur de Calvi (Haute-Corse) au pied de la citadelle, et convient parfaitement aux piétons et à un court séjour. Si vous souhaitez partir à la découverte de la ville, optez pour l’hôtel Belvedere.

- L’hôtel le Rocher : Également à Calvi, en Haute-Corse, ce hôtel bel se situe à 300m d’une plage de sable fin et à quelques minutes du centre ville et de ses animations. Vous pouvez donc profiter pleinement des commerces, du port de plaisance et de la citadelle. L’hôtel le Rocher est réputé pour son accueil chaleureux et sympathique.

De nombreux hébergements à des prix attractifs sont prêts à vous accueillir durant le mois de mai mais pensez à faire votre réservation dès aujourd’hui. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment se rendre en Corse durant la période des ponts de mai ?


Vous avez choisi de profiter de belles vacances en Corse pendant le mois de mai ? De nombreuses possibilités de transport s’offrent à vous tels que l’avion ou le ferry. A savoir que la belle île contient 4 grands aéroports à savoir : Aéroport Bastia Poretta, Aéroport Calvi Sainte Catherine, Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte et l’Aéroport Figari Sud Corse.

Afin de profiter au maximum de la Corse pour les ponts du mois de mai, préparez déjà votre séjour avec une agence de voyage professionnelle basée sur place telle que CorsicaTours. Elle met à votre disposition de nombreux bons plans ainsi qu’une panoplie d’hébergements à petit prix : séjours en hotel ou location de résidences. Vous pouvez également y réserver en amont vos billets d’avion.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe