Porto-Vecchio ou la Corse authentique

3 min de lecture
5.0 / 5
1 vote
Petit train dans les ruelles de Porto-Vecchio

Vous aspirez avant tout à de vraies vacances authentiques ? Rendez-vous à Porto-Vecchio, la fameuse “Cité du Sel”. Située en Corse-du-Sud, Porto-Vecchio est une belle ville côtière corse riche d’un patrimoine culturel et naturel à ne pas manquer de découvrir toute l'année : Une ville pleine de charme et d’authenticité où vous découvrirez également la diversité du savoir-faire insulaire.

 

Quand venir à Porto-Vecchio pour des vacances authentiquement corses ?

Porto-Vecchio se découvre en toute saison, mais si vous recherchez calme et détente durant vos vacances, optez plutôt pour un séjour en mai ou en juin. La ville connaît en effet une grande effervescence entre juillet et septembre et redevient plus calme à partir d’octobre et de novembre. De plus, en été, la température dépasse rapidement les 30 °C ce qui peut être parfois contraignant si l’on souhaite visiter l'île avec de très jeunes enfants.

 

Des vacances hors saison à Porto-Vecchio

Des vacances hors saison à Porto-Vecchio, permettent de profiter de températures plus agréables (23/25°C en Mai - Juin) et comme la Corse réserve des surprises en toute saison, vous ne manquerez pas de découvrir des merveilles durant votre séjour et de vivre une belle expérience lors de nos circuits. Outre la possibilité de faire des baignades (plage de Palombaggia, Santa Giulia…), du kitesurf ou de la plongée, des randonnées dans l’arrière-pays comme aux Aiguilles de Bavella ou dans la forêt de l’Ospédale sont également à programmer.

A travers les belles routes de montagne, vous découvrirez une nature corse préservée et l’occasion également de rencontrer de divers artisans corses dans les nombreux villages de montagne ou durant le marché dominical à Porto-Vecchio. Un rendez-vous à ne pas manquer pour goûter aux spécialités corses.

 

De belles vacances d’été à Porto-Vecchio

Si vos congés ne vous permettent pas de venir hors saison, pensez à réserver tôt, Porto-Vecchio étant la destination la plus privilégiée en Corse durant la période estivale.

Avec Corsicatours, profitez d’un service rapide, simple et complet pour trouver et réserver rapidement vos hébergements en Corse. Profitez également des nombreuses remises jusqu’à -20% en réservant tôt !

 

Exemple de circuit découverte Route des Sens au départ de Porto-Vecchio :

  • Porto-Vecchio - U Francolu (RN198 Route de Bonifacio)
    Arrêt à la fromagerie de U Francolu pour déguster du fromage de brebis type sartinese, du brocciu AOP et de l’agneau. Une fromagerie détenue avec passion par Marie-Noëlle Culioli ; À ne pas manquer : la découverte de la côte Sud Est et du maquis corse À faire : une baignade à la plage de Balistra accessible en traversant le maquis corse.

 

  • U Francolu - Sotta
    Remontée vers Sotta pour découvrir l’habileté et la dextérité d’un orfèvre spécialisé dans la création de bijoux uniques en or et argent massif. Bienvenu à l’atelier d’Angeli Jean-Paul !

 

Restaurant et Bergerie à Sotta

A Sotta, ne manquez pas non plus d’aller au centre du village pour vous restaurer dans une charmante auberge. C'est chez Jacky Pandolfi, éleveur passionné que vous pourrez déguster de délicieuses spécialités corses à base de veau. À ne pas manquer : La visite de la Chapelle San-Agostino de Chera datant du 12ème siècle. À faire : une randonnée facile à I Canni, une belle balade où vous pourrez découvrir un abri sous roches, aménagé sur une grande dalle rocheuse. et une autre dans la vallée d’Arca à travers la campagne, dans le creux d'une calme vallée.

  • Sotta - Muzzo (3km)
    Route vers Muzzo pour aller découvrir l’élevage et la production de spiruline corse de Pauline Genthial. Une spiruline corse aux bienfaits naturels qui ne manquera pas de susciter votre curiosité et votre gourmandise.

 

  • Muzzo - Muratellu (7,3km)
    Chez Daniel et Martine Hervet, les délices des produits maraîchers corses vous attendent ! Un Camping à la Ferme d’Alzetta y est également proposé. À ne pas manquer : Découverte du terroir corse et des méthodes de production À faire : Participer aux activités de la ferme.

 

  • Muratellu - Retour à Porto-Vecchio (8km)
    A quelques minutes de la Ferme d’Alzetta, Ansaloni Maxime vous propose de déguster du fromage fermier de brebis, du brocciu AOP, du brocciu passu et du casgiu sartinesi ! Tout un délicieux programme aux saveurs corses. À ne pas manquer : la dégustation de fromages et charcuterie corses. À faire : des randonnées dans les hameaux de Bala, Alzu di Gallina, Cipponu, Mucchjitonu, Mela, Pascialella ou Furconu pour découvrir la vie rurale corse. Prenez le temps de parler aux habitants qui avec entrain vous raconteront les us et les coutumes de Porto-Vecchio, différents des autres villes. Ils vous dévoileront peut-être les traditions d'autrefois, leur passion pour la chasse et la pêche, et si vous êtes très chanceux, des recettes ancestrales. A chaque mois correspond une tradition : par exemple, la fête du 15 août célébrait toutes les Marie du village, et elle sonne encore aujourd'hui l'ouverture de la chasse où les hommes se retrouvent pour sceller leur amitié. Le pêcheur part souvent seul en mer ou en rivière et ne dévoilera à personne ses endroits fructueux.

 

Découvrez nos circuits qui séduiront les voyageurs en quête d’authenticité et de liberté.

Vous aimerez aussi

Porto-Vecchio de nuit
Festif
Nos conseils de corse
Ville de Porto-Vecchio
Quand partir
1 personne a déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article