Nos circuits en famille en Corse, virée authentique avec les enfants !

Au cœur de Bonifacio ou dans les rues blondes d’Ajaccio, sur les pavés de la citadelle de Calvi ou sur la plage blonde de Porto-Vecchio, vivez una sperienza* en famille unique lors d’un circuit en Corse ! Une randonnée vers un village typique du maquis, une balade à dos d’âne dans les hauteurs de Corte ou une journée plage à Bonifacio... La Corse est un véritable terrain de jeux pour toute la famille ! Choisissez votre itinéraire avec nos experts locaux, selon vos envies et celles de vos enfants pour vivre le voyage en famille de vos rêves avec Corsicatours ! Andemu** !

*Une expérience **Allons-y !

Filtres
Filtrer
Mode de déplacement
Mode de déplacement
Appliquer
Localisation
Localisation
Appliquer
Réinitialiser les filtres
Réinitialiser les filtres
5 résultats
Filtrer

Les budgets estimés sont exprimés par personne pour la durée du programme en moyenne et haute saison.

 © Robert Palomba

Randonner entre Terre et Mer

8 jours | 7 nuits
Sport
Famille
Panorama
Espace naturel préservé
Au coeur des montagnes
Lacs et cours d'eau
Villes et villages
De
1108
à
1246
/pers.
Corse du sud © Robert Palomba

Voyage en terre des seigneurs

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Au coeur des montagnes
Espace naturel préservé
Sport
Famille
De
1165
à
1825
/pers.

La Corse du Sud en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
De
1589
à
2189
/pers.
 © Catlante

La Haute-Corse en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1590
à
2189
/pers.
 © Catlante

De la Corse à la Sardaigne en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1689
à
2439
/pers.

Un éventail inépuisable d'activités

En Corse du sud, explorez la ville de Bonifacio en famille aux sons des terrasses animées, grimpez les rues escarpées de sa citadelle pour observer le coucher de soleil. Redescendez vers le port où mouillent les yachts et voiliers prestigieux. Initiez les enfants aux activités nautiques, comme le kayak, le paddle, la voile ou prélassez-vous sur les plus belles plages de l’île. Vers Ajaccio ou dans le golfe de Porto-Vecchio, prenez le bateau pour un moment de déconnexion total avec vos bambins. Les archipels et leur flore endémique vous offrent une vue à couper le souffle, le temps s’arrête l’espace d’un instant…Le capitaine vous expliquera tout !


En Haute-Corse, les bergers vous tiennent compagnie et vous partagent leur passion pour la Corse et leur métier auprès des chèvres. Empruntez les routes étroites aux allures de canyon pour vous enfoncer dans les terres en direction de Corte à la recherche des plus anciens dolmens de Méditerranée. En partant vers le sud, longez le littoral dans les Calanques de Piana. Ici, des plages secrètes vous attendent, cherchez les criques cachées entre les roches taillées par le vent lors d’une randonnée. Plus au nord, en compagnie de Christophe Colomb, partez à l’aventure en famille lors d’une chasse aux trésors à Calvi sur les traces de la citadelle. Au cœur des terres, l’écoparc de la vallée d’Asco vous attend pour faire découvrir aux enfants, l’environnement, les oiseaux et autres merveilles de la faune et de la flore sauvage de Corse. C’est à coup sûr un voyage en famille inoubliable

*Bonjour !

 

En Corse, bébés de 2 ans et adolescents trouvent leur bonheur

Lorsque vous voyagez avec un bébé de 2 ans ou des adolescents, votre séjour en Corse se doit d'être bien pensé pour le confort de toute la famille. Évitez les longs trajets qui pourraient fatiguer les plus petits, et planifiez vos activités en évitant le soleil de midi. Pour les tout-petits, un porte-bébé est un allié précieux, assurant une proximité rassurante tout en laissant les mains libres pour explorer. N'oubliez pas d'avoir de la citronnelle en spray à portée de main pour repousser les insectes et de la crème solaire pour protéger la peau délicate de votre enfant.


Pour un séjour en famille réussi, optez pour une résidence offrant une, deux ou trois chambres pour que tout le monde puisse être ensemble tout en profitant de son propre espace. Et pour changer de votre quotidien, pourquoi ne pas tester un hébergement insolite ?  N'est-ce pas le moment de tomber amoureux de la nature ? Explorez les villages pittoresques de l'île ou découvrez des sites remarquables tels que la Réserve de Scandola pour en mettre plein les yeux à vos adolescents et éveiller leur curiosité. La Corse a tant à offrir pour des vacances en famille inoubliables, où petits et grands créeront des souvenirs précieux ensemble.

 

Où aller en Corse en famille ?

Les villes de l’île de beauté sont un véritable puits d’activités à faire avec les enfants. Nos experts locaux sauront vous conseiller sur les villes à voir durant votre voyage.

Bonifacio : tel un fjord, Bonifacio cache dans sa marine de nombreux bateaux de prestige. Ses rues escarpées regorgent de restaurants typiques où découvrir la gastronomie corse. Voici une idée de circuit pour découvrir Bonifacio : Flâneries botaniques et ornithologiques en Corse du Sud


Ajaccio : ville incontournable lors d’un voyage en Corse, elle est idéale pour une excursion en bateau et une journée entre plage et culture ! Voici un circuit pour découvrir Ajaccio : Déconnexion, reconnexion en Corse du Sud

Porto-Vecchio : ville connue pour ses eaux turquoise et ses plages de sable blond, elle est également parfaite pour un après-midi en bateau, ou dans les piscines naturelles du Cavu ou une journée sous le signe de l’histoire, en suivant par exemple ce circuit :Sur les chemins de la préhistoire en Corse du Su

 

 

 

Où l'eau est la plus chaude en Corse ?

L'eau de mer en Corse est généralement la plus chaude pendant les mois d'été, de juin à septembre, avec des températures de l'eau pouvant atteindre 25°C à 28°C. Les plages situées sur la côte sud de la Corse, près de Porto-Vecchio et de Bonifacio, ont tendance à avoir des températures de l'eau plus élevées en raison de leur exposition au soleil et de la protection des montagnes qui les entourent.

Où aller en Corse avec un bébé ?

En Corse, vous pouvez pratiquement vous rendre n'importe où avec votre bébé, mais il est essentiel de prendre certaines précautions. Évitez les heures de forte chaleur en planifiant vos sorties le matin ou en fin d'après-midi. Lorsque vous vous déplacez avec votre tout-petit, envisagez d'utiliser un porte-bébé ou une écharpe de portage pour plus de confort. Il est également judicieux d'éviter les randonnées trop longues, car elles peuvent être fatigantes pour les tout-petits.

Où aller pour la première fois en Corse, 5 jours ou plus ?

Pour une première visite en Corse, vous avez l'embarras du choix pour découvrir des endroits magnifiques. Vous pourriez admirer la vue spectaculaire depuis l'Archipel des Sanguinaires, explorer la splendide Forêt de l'Ospedale, vous détendre sur la plage de Rondinara avec son sable fin, ou profiter de la plage peu profonde de Santa Giulia à Porto-Vecchio. Ces destinations offrent une introduction mémorable à la beauté naturelle et à la diversité des paysages de la Corse.

Que faire en Corse avec des enfants ?

La Corse est une destination idéale pour des vacances en famille. Vous pouvez séjourner dans un endroit adapté aux enfants, visiter le Corsican Zoo, participer à des sorties ludiques et éducatives au Parc de Saleccia, découvrir le mode de vie pastoral en rendant visite à une bergerie locale, participer à des ateliers botaniques pour éveiller la curiosité de vos enfants à la nature corse, ou organiser une chasse aux trésors pour explorer les villes de l'île. Il y a tellement d'activités amusantes et enrichissantes à partager en famille en Corse, que chaque journée sera une aventure passionnante pour les petits et les grands.

Quelles sont les plus belles plages de Corse à voir avec les enfants ? 

L’île de beauté regorge de magnifiques plages qui sauront ravir toute la famille pendant les vacances ! En voici quelques-unes :

  • Plage de Saleccia à Saint-Florent

  • Plage de L'Île-Rousse

  • Plage de l’Alga à Calvi 

  • Plage de Pinarello à Porto-Vecchio
     

Voici quelques idées de circuits où découvrir ces plages :