Réveillon en Corse et tradition insulaire

La fin d’année approche, les traditions reviennent comme chaque année et c’est également l’occasion de découvrir celles de l’île de beauté et pourquoi pas, vivre un réveillon en Corse ? Un séjour à la découverte de la tradition corse où convivialité et hospitalité sont à l’honneur !

Réveillon en Corse : Les avantages de venir passer son réveillon en Corse

Quittez le continent et la grisaille de l’hiver pour des vacances d’hiver plus douces et plus chaleureuses en Corse. Si vos prochaines vacances tombent en décembre n’hésitez pas à vite réserver votre billet !

En décembre, l’hiver est très belle en Corse. Le ciel est bleu, la température est douce invitant à de belles ballades et des activités de plein air.

N’hésitez pas à emmener vos équipements de ski (ou à en louer sur place). La Corse compte quatre petites stations de ski : Asco, Ghisoni (Haute Corse), Val d’Eze (Corse du sud) et Vergio (Haute Corse). Vous aurez la possibilité de skier de 1400m à 1870m d’altitude. Pensez à tenir compte du dénivelé et de la longueur de la piste.

Caractéristiques station de ski de Ghisoni : Enneigement excellent - Altitude : 1580m-1870m - 3 remontées mécaniques - 7 pistes (soit 3 km de pistes).

Où se loger :
- A Ajaccio (Corse du sud) : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel NAPOLEON

Caractéristiques station de ski de Vergio : Propose une piste en forêt - Altitude : 1400m-1593m - 6 remontées mécaniques - 7 pistes.

Caractéristiques station de ski du Val d’Ese : Possibilité de faire du snowscoot - Altitude : 1620m -1750m - 5 remontées mécaniques - 9 pistes.

Les amateurs de ski de fond peuvent se renseigner sur place (prévoir un guide). Voir notre article sur “les différentes activités à ne pas manquer de faire en Corse en hiver”

Autres avantages de venir également en Corse en hiver :

- Les prix des billets d’avion sont plus abordables que ceux affichés en été ;
- Vous avez plus de choix d’hébergement avec les décorations de Noël en plus !

Noel Traditionnel Corse : une immersion festive au coeur de l’histoire corse

Si vous venez fêter Noël en Corse, vous découvrirez des traditions et des coutumes perpétuées depuis des siècles, de génération en génération. Un patrimoine culturel où chants et rassemblements font des fêtes de fin d’année en Corse un véritable moment de communion et de partage dans une ambiance des plus festives.

Parmi les traditions de Noël en Corse :

- Ô Rocchiu ! ou le bûcher de Noël allumé devant chaque église et préparé par les enfants du village ;
- Le repas de Noël : Traditionnellement, on consomme de l’agneau rôti et des tranches de Pulenta. En dessert, canistrelli et les frappes font le bonheur des petits et grands. On n’oubliera pas le fameux « Ceppu di Natale Castagniu » ou bûche de Noël à la châtaigne. Des spécialités corses de fin d’année revisitées dans les hôtels en Corse avec de magnifiques décorations de Noël.

Parades, défilés et chants corses animent les rues des villes de Bastia et d’Ajaccio. Un vrai moment de joie ! Attention toutefois, en Corse, il est rare de voir des illuminations dans les jardins et sur les façades des maisons. La célébration se fait dans la simplicité avec juste l’esprit des retrouvailles en famille.

Où se loger :

A Ajaccio (Corse du sud) : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel NAPOLEON

A Bastia (Haute-Corse) : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA, Hotel ESCALE COTE SUD, Hotel ESCALE COTE PORT, Hotel FUNTANA MARINA

Après les vacances d’été, venez profiter de vos vacances d’hiver en Corse. Plus conviviale, avec toujours autant d’activités de plein air à faire et l’occasion de s’imprégner de l’ambiance festive des fêtes de fins d’année, vive le réveillon en Corse ! Réservez tôt vos billets et votre hébergement sur Corsicatours et créez la surprise.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe