Vacances en Corse : Top 10 activités à faire

Retrouvez dans ce Top 10 toutes les activités à ne pas manquer de faire cet été lors de vos vacances en Corse ! Un séjour de découvertes et d’adrénaline pour les plus aventureux qui recherchent dépaysement et sensations fortes.

Top 10 des activités à faire lors de vos vacances en Corse

- Saut en parachute au dessus du Golfe de Valinco

Découvrez l’une des plus belles régions de Corse en ajoutant une bonne dose d’adrénaline ! Un beau baptême de l’air en tandem tout en découvrant les magnifiques plages et un maquis corse luxuriant… depuis le ciel. Contactez l’école de parachutisme du Valintico pour un saut initiation inoubliable !

Où se loger :
- Propriano : Hotel LE NEPTUNE, Hotel BELAMBRA ARENA BIANCA, Hotel ROC E MARE
- Porto Pollo : Hotel LE GOLFE PISCINE & SPA

- Croisière et plongée sous-marine

Avec ses nombreuses plages et criques de sable fin, la Corse vous invite à un bon moment de détente en mer ! A Porto-Vecchio par exemple, profitez de vos vacances pour quelques heures de snorkelling, plongée avec ou sans tuba ou de longues sorties en mer… Vous y découvrirez de nombreux paysages maritimes pour un beau moment d’évasion.

Où se loger :
- Porto-Vecchio : Hotel LE GOELAND CASA SANTINI, Hotel LE ROI THEODORE RESTAURANT & SPA, Hotel GOLFE HOTEL, Hotel SAN GIOVANNI, Hotel CASTELL’VERDE

-Ascension du GR20

Parcours de randonnée endurant destiné aux plus sportifs, l’ascension du GR20 est le plus difficile d’Europe mais aussi le plus beau ! Un grand défi comptant 16 étapes pour les plus audacieux, que vous pourrez entreprendre depuis différents axes avec ou sans accompagnateur. L’occasion de découvrir également de beaux villages de montagnes et les spécialités locales. De nombreux gîtes de qualité sont ouverts toute l’année.

-Randonnée et canyoning aux Aiguilles de Bavella

Massif peu élevé et très prisé pour ses nombreux sentiers de randonnées (se munir de la carte IGN), les Aiguilles de Bavella offrent un merveilleux paysage de toute beauté. Situé en Corse du Sud, vous y découvrirez une vue imprenable sur la mer et aurez l’occasion, au gré de vos pérégrinations, de découvrir une cuisine corse traditionnelle à Quenza, Zonza ou Conca. N’hésitez pas à vous rendre au ruisseau Purcaraccia renommé pour ses cascades et piscines naturelles. Fraîcheur garantie !

Où se loger :
- Zonza : Hotel LE TOURISME
- Solenzara : Hotel LA CARAVELLE

-Quad dans le Désert des Agriates

Offrez-vous une randonnée en quad dans le désert des Agriates au départ de Saint Florent ! De belles sensations au rendez-vous et l’occasion de profiter de la beauté des paysages corses. Un beau parcours à travers une belle piste réservée aux personnes titulaires d’un permis moto ou d’un permis B. Des sites inaccessibles et sauvages vous attendent !

Où se loger :
- Saint-Florent : Hotel THALASSA, Hotel BELLEVUE, Hotel LA ROYA, Hotel DEMEURE LOREDANA

-Randonnée palmée dans les îles Cerbicales

S’étendant sur 138 ha, rendez-vous pour une belle sortie en mer dans les îles Cerbicales ! Situées près de Bonifacio, c’est une inoubliable escapade à la découverte des fonds marins qui vous attend. Si la pêche sous-marine y est interdite, la réserve naturelle des Cerbicales compte six îlots (Forana, Piana, Maestro, Maria, Pietricaggio et le rocher de la Vacca) et fait partie du parc marin international.

Où se loger :
- Bonifacio : Hotel LES CHAMBRES DE CASARINA, Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA

- Rafting dans la vallée du Golo

Vous avez l’âme aventureuse ? Contactez vite in Terra Corsa (Route de Calvi) pour une journée de rafting inoubliable dans la vallée du Golo. Venez défiez le plus long fleuve de Corse et revenez avec le plein de sensations et des souvenirs inoubliables.

Où se loger :
- A Calvi : Hotel BELVEDERE, Hotel SOLE MARE, Hotel MARIANA, Hotel LE ROCHER, Hotel CALVI HOTEL, Hotel CORSICA, Hotel HOSTELLERIE DE L’ABBAYE

- Golfe dans le golfe de Sperone

Un des plus beaux parcours de golfe au monde, le golfe de Sperone offre un magnifique paysage au-dessus d’une mer aux eaux turquoises ! Situé à Bonifacio, laissez-vous transporter pour une partie de golf inoubliable à faire au moins une fois dans la vie.

Où se loger :
- Bonifacio : Hotel LES CHAMBRES DE CASARINA, Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA

- Randonnée à dos d’âne

Pratique existant depuis des siècles sur l’île de Beauté, offrez-vous un séjour authentique loin de la foule et hors des sentiers battus. Une randonnée à dos d’âne pour une demi-journée ou une journée pour une aventure aussi géniale que inoubliable avec les enfants ! Une découverte de l’arrière-pays corse à faire en Balagne à travers les nombreux sentiers balisés.

Où se loger :
- Calvi : Hotel BELVEDERE, Hotel SOLE MARE, Hotel CALVI HOTEL, Hotel LE ROCHER
- Ile Rousse : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA, Hotel SPLENDID, Hotel ESCALE COTE SUD

- Escapade en micheline

La micheline ou « trinichellu » vous emmène pour un voyage ludique à travers la Corse ! De Calvi à Belgodère ou pourquoi pas rallier Corte à Ajaccio et vice versa, découvrez de magnifiques paysages entre mer et montagne. L’occasion de découvrir les charmes de la Corse autrement en traversant les nombreux villages de montagne et les plus belles villes de l’île.

Où se loger :
- Calvi : Hotel BELVEDERE, Hotel SOLE MARE, Hotel MARIANA
- Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE
- Corte : Hotel ARMONIA

Un top 10 d’activités fun et ludiques pour toute la famille quelque soit votre niveau et les sensations que vous recherchez. ! Retrouvez un vaste choix d’hôtels et de circuits également sur Corsicatours pour créer votre séjour corse.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482