Hébergements

Location vacances corse : nos conseils et bons plans de l’été

4 min de lecture
Location Villa Cala Rossa

Amoureux de nature ou passionnés de vacances sportives en quête d’adrénaline, venir en Corse est l’occasion de s’adonner à de multiples activités de plein air pour tous les goûts et les envies ! Dans ses arrière-pays montagneux ou au bord de la mer, l’île de Beauté offre également un vaste choix de locations de vacances pour tous les budgets, que vous veniez en amoureux, en famille ou avec vos meilleurs amis. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour vivre de super vacances même à petit budget en Corse !

 

Les avantages d'un séjour location vacances en corse

 

Vous hésitez à prévoir une location vacances en Corse pour votre escapade ? Découvrez nos conseils pour un séjour réussi :

 

  • Une ambiance familiale et décontractée durant toutes vos vacances

La location saisonnière est idéale pour des vacances en famille. Certaines locations prévoient des équipements spéciaux pour les bébés et les enfants (lit-bébé, chaise haute, petite baignoire...), ce qui vous permettra de partir sans trop vous encombrer. A condition de nous prévenir, vous trouverez ces équipements sur place, proposés à la location ou gracieusement mis à disposition.

  • Des prestations de qualité et des infrastructures modernes

Quelle que soit la durée de votre séjour, vivez des vacances de rêve en location de vacances ! Offrez-vous une villa de luxe dont vous avez toujours rêvé, le temps d'un séjour sur l'île de Beauté : une maison avec piscine, un chalet tout confort… La plupart des locations saisonnières possèdent les équipements nécessaires pour vous faire sentir comme chez vous : cuisine équipée, équipements multimédias, barbecue, transat, aire de jeux…

  • Un rapport qualité/prix attrayant avec plus d’autonomie

À la montagne, à la mer, au cœur des grandes villes ou à la campagne, choisissez le décor et l’environnement que vous désirez. Plus besoin de chercher un hôtel en cœur de ville, les locations de meublés peuvent se trouver dans de charmants petits villages rustiques, idéales pour ceux qui souhaitent se mettre au vert.

  • La possibilité d’emmener votre animal de compagnie

Bien souvent, il est difficile de partir en vacances avec son animal de compagnie. Cela est désormais possible avec certaines locations vacances qui acceptent la présence de votre chien ou de chat. Vous n’avez plus à vous soucier de trouver une solution de gardiennage ! En supplément ou admise gratuitement, la présence de votre meilleur ami à quatre pattes peut vous être accordée à condition de la notifier à nos conseillers le plus tôt possible.

 

Villa Alpana 3 - Grande Piscine
Villa Alpana 3 - Grande Piscine
Villa Alpana 3 - Chambre 3
Villa Alpana 3 - Chambre 3

 

Infos pratiques pour votre voyage

 

Ci-dessous l’essentiel à savoir pour préparer votre location vacances corse :

  • Éviter les réservations tardives

Le prix du transport augmentant rapidement aux dates où l'affluence estivale se décuple, nous vous conseillons de réserver au plus tôt votre voyage. De plus, certaines zones de l'île très fréquentées comme la région de Porto-Vecchio et celle de Propriano, se remplissent promptement. Pour cela, nous ne saurons que trop vous conseiller de prendre contact avec nous dans l'hiver qui précède vos vacances d'été.

  • Les régions à privilégier

Si toute la Corse se prête à de belles vacances à deux, en famille ou entre amis, beaucoup aiment se rapprocher des villes côtières telles que Bastia, Calvi, Ajaccio, Bonifacio ou Porto-Vecchio. Outre le fait d’être au bord de la mer, vous pourrez vous ravitailler rapidement, ce qui est plus difficile si vous êtes dans les montagnes. Cependant, la tranquillité se fait davantage ressentir sur la côte est, où les plages de sable fin sont vastes et les routes permettent de rejoindre facilement l'ensemble des points d'intérêt de l'île.

  • Quand venir

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la Corse offre des températures très agréables de mai à octobre. Si vous envisagez de venir pendant cette période au cours de laquelle "la haute saison" voit affluer un nombre important de visiteurs, mieux vaut réserver tôt : les hébergements en bord de mer sont pris d'assaut et le manque de disponibilités se fait rapidement ressentir. À partir du mois de septembre, la baisse d’affluence vous invite à profiter des joies de la mer en toute tranquillité. Si votre planning le permet, n’hésitez pas à venir découvrir la Corse hors saison avec des tarifs très attractifs.

 

Salon villa Marina di Fiori
Salon villa Marina di Fiori
Villa Marina di Fiori
Villa Marina di Fiori

 

Les différents types de location vacances corse

 

Louer une villa de luxe avec piscine, une résidence, un camping ou réserver un hôtel de charme ?

Beaucoup de personnes recherchent à allier confort et calme, tout en privilégiant un cadre intimiste. Si votre but est de déconnecter pleinement, vous envisagerez certainement de louer une maison individuelle, où vos enfants profiteront du jardin et de la piscine en toute sérénité. Les villas bénéficiant d'un équipement dernier cri avec un point de vue à couper le souffle, se situent souvent en retrait des plus grands viviers à foules. Toutefois, bien qu'un confort idéal vous y soit proposé - notamment par le biais de notre service villas dédié, qui s'attache à vous préparer un séjour d'exception, vous aspirez peut-être à vous détendre dans un établissement hôtelier où vous n'aurez à vous soucier de rien. Sans doute serez-vous intéressé de lire qu'en plus des locations vacances, la Corse présente également de nombreux hôtels de charme.

SI vous êtes parent de jeunes enfants, il est probable que ces derniers veuillent profiter de leurs vacances pour faire de nouvelles rencontres, papoter ou barboter avec des jeunes de divers horizons. Pour contenter tout le monde, certains clubs animés et résidences locatives offrent l’avantage d’être équipés d’une aire de jeux pour le plus grand bonheur des petits et des ados.

Sur l’île de Beauté, vous aurez le choix en matière de location ! Offrant pour la plupart un cadre agréable, vous aurez le choix entre des locations de villas, appartements, gîtes, maison… Tous meublés et équipés pour profiter de votre séjour dans les meilleures conditions.

 

Comment trouver la location qu'il vous faut ?

Experte sur la destination Corse depuis plusieurs décennies, toute l'équipe Corsicatours s'attèle à prendre en charge votre demande pour vous concocter un séjour inoubliable. Choisissez vos dates, inspirez-vous des conseils de nos locaux et contactez-nous au 04.95.20.20.20 ou par mail à infos@corsicatours.com.

Découvrez nos circuits sur-mesure

Haute Corse

Corsica Bella

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Espace naturel préservé
Dégustation
Nature
De
1135
à
1845
/pers.
Corse du sud © Arnaud Grimaldi

De criques en myrtes, cap sur le bien-être

11 jours | 10 nuits
Espace naturel préservé
Sport
De
1615
à
2499
/pers.
 © Catlante

De la Corse à la Sardaigne en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
À partir de
1675
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

Roadtrip à moto, à l’assaut des routes mythiques

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Au coeur des montagnes
Nature
De
699
à
1319
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

Virée vintage dans la Corse étoilée

15 jours | 14 nuits
Historique
Patrimoine Architectural
Dégustation
De
2839
à
3669
/pers.
Haute Corse © Robert Palomba

L’île de Beauté en toute intimité

20 jours | 19 nuits
Villes et villages
Espace naturel préservé
Dégustation
De
2025
à
3249
/pers.
Oriu de Serragia © Alizée NJ

Sur les chemins de la préhistoire en Corse du Sud

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Historique
Espace naturel préservé
De
1639
à
2245
/pers.
Route de Corse
Incontournable
Nos conseils de corse
Corse du sud © Robert Palomba

L'essentiel de la Corse

11 jours | 10 nuits
Espace naturel préservé
Patrimoine Architectural

Chevauchée entre mer et montagne

7 jours | 6 nuits
Espace naturel préservé
Sport
À partir de
1615
/pers.
 © Robert Palomba

Un circuit intense armé de vos 5 sens

11 jours | 10 nuits
Villes et villages
Panorama
Dégustation
Nature
De
1449
à
2579
/pers.
Corse du Sud © Robert Palomba

Pépites du sud

8 jours | 7 nuits
Villes et villages
Lacs et cours d'eau
Espace naturel préservé
Nature
De
1359
à
2089
/pers.
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article