lacs en famille

Vacances d’été : où aller en Corse en famille ?

5.0/5
1 votes
Noter

Vous vous êtes promis d’emmener votre famille en vacances cette année ? De part sa situation géographique, et très souvent à 1h de chez vous en avion, la Corse offre de nombreux avantages pour de belles vacances en famille. Et pour cause, si l’île présente un relief assez montagneux, elle offre surtout des paysages spectaculaires et de magnifiques plages « comparables à celles des Caraïbes ».

 

Retrouvez dans cet article nos suggestions des meilleurs spots à découvrir en famille en Corse !

 

 

 

 

 

Port de Porto-Vecchio
Port de Porto-Vecchio © Robert Palomba

Les activités enfant à Porto-Vecchio

 

 

Des plages idylliques, une vue imprenable sur les montagnes, la vieille ville historique avec ses rues pavées, des boutiques, des cafés et des restaurants ainsi que de nombreux magasins de cadeaux et des boutiques d’exception, vous trouverez tout cela à Porto-Vecchio. Si vous devez faire quelques emplettes, vous serez comblés !

 

Ne manquez pas un arrêt à La Porte Génoise qui offre une vue panoramique spectaculaire sur le port et les marais salants. Des visites guidées sont d’ailleurs proposées par l’office du tourisme.

 

Vous pouvez également choisir de faire de merveilleuses excursions en bateau depuis la marina ou d’explorer le port animé (qui possède de nombreuses places de parking pratiques !). Envie de découvrir la vieille ville ? Un petit train amusant et ludique vous emmènera dans la vieille ville - un vrai succès auprès des enfants !

 

Aller à Porto-Vecchio c’est aussi profiter des plages paradisiaques idéales pour petits et grands comme la plage de Palombaggia. Récemment élue l’une des plus belles plages d’Europe par le Times, cette magnifique plage de sable blanc est bordée de pins et parsemée de rochers de granit rouge. La mer descend très progressivement, avec une eau claire et douce, parfaite pour barboter. Vous y trouverez aussi beaucoup de restaurants et de bars ouverts sur place.

 

Autre plage renommée, la plage de Santa Giulia : une magnifique baie en forme de fer à cheval avec une eau peu profonde et translucide, Santa Giulia est idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. L’endroit est parfait pour de beaux châteaux de sable et profiter de vues incroyables. Il existe également de nombreuses installations familiales, notamment des restaurants pieds dans l'eau avec location de chaises longues. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez louer un pédalos ou un jet ski depuis le ponton !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

La Corse en famille à Bonifacio, activités à faire .

 

 

Populaire auprès des visiteurs de toute l’île, Bonifacio possède d’incroyables maisons médiévales perchées sur les bords d’impressionnantes falaises de calcaire - un spectacle à ne pas manquer et qui ne manquera pas de vous étourdir ! Et pourquoi ne pas emprunter l’escalier du roi d’Aragon pour une visite guidée ? Une belle occasion de se dérouiller les jambes et de profiter en compagnie des mouettes, d’une vue spectaculaire sur les falaises, la mer et au loin la Sardaigne.

 

Vous avez encore du temps devant vous ? N’hésitez pas à explorer la vieille ville avec ses ruelles étroites et son architecture historique ou à traverser la marina qui a fait le plein de yachts impressionnants.

 

Il existe également de nombreuses plages magnifiques et immaculées à découvrir dans cette région comme la plage de la Tonnara, idéale aussi pour les enfants. Très belle plage préservée, elle offre une vue imprenable sur les petites îles de la baie, qui abritent des colonies d’oiseaux de mer. C’est un endroit parfait pour faire des châteaux de sable ou pagayer dans l’eau en pente douce ; vous pouvez y rester toute la journée si vous le souhaitez car il y a un parking gratuit et un petit restaurant de plage servant d’énormes pizzas !

 

 

 

 

 

Bonifacio
Bonifacio © Robert Palomba

 


 

 

 

 

 

 

 

marche calvi
marche calvi

Calvi en famille, quoi faire ?

 

 

Il existe de nombreuses plages de sable fin dans la ville côtière de Calvi, qui serait le lieu de naissance de Christophe Colomb. La plage de Calvi présente une pente douce adaptée aux enfants, avec une eau agréable. De nombreux restaurants, cafés et installations familiales sont situés à proximité, certains sur la plage elle-même.

 

Après vos moments détente et farniente à la plage, assurez-vous d’explorer la ville ! Rendez-vous à la citadelle dressée sur son promontoire rocheux et veillant sur la ville. Une magnifique vue sur la ville et la mer vous y attend ! Une balade qui vous emmènera à la découverte de L’église Saint-Jean-Baptiste, de l’ancien palais des gouverneurs Génois et de la maison natale de Christophe Colomb. A noter que le parking est payant à l’entrée de la citadelle.

 

Vous pouvez également vous offrir une jolie promenade le long du quai Landry, jusqu’à la tour de sel (Torra di u Sale). Si le temps s’y prête offrez-vous une excursion en bateau jusqu’à la réserve naturelle de Scandola !

 

Pour vos petites emplettes, rendez-vous le matin au marché couvert pour faire le plein de fromages fermiers et de charcuterie corse. Le bon plan parfait si vous prévoyez de pique-niquer à la plage.


 

 

 

 

 

 

 

 

La Corse en famille à Ile Rousse en club vacances

 

 

A environ 24km au nord de Calvi, se trouve l’Île Rousse. Un train U Trinichellu relie d’ailleurs ces deux villes. Avec ses petits wagons rouges et jaunes, il vous emmènera pour une balade bucolique faire le tour des plages de Balagne de l’Ile-Rousse à Calvi et vice-versa.

 

A noter que la plage de l’Île Rousse est une plage surveillée, ce qui en fait un endroit sûr pour profiter du soleil, de la mer et du sable. Ses plages de sable jaune et ses eaux claires sont parfaites pour s'amuser avec les tout-petits.

 

Offrez-vous également une belle petite randonnée à la découverte des magnifiques villages de l’arrière-pays de Balagne dont celui de Sant’Antonino, village corse classé parmi les plus beaux villages de France (à 14 km de L’Île-Rousse, et à moins de 5 km du littoral et des plages). Des rafraichissements locaux vous attendent dès votre arrivée.

L'île Rousse
L'île Rousse © Robert Palomba


 

 

 

 

 

Le must pour des parents voyageurs serait de compléter ce programme par une promenade autour le Golfe d'Ajaccio, une balade dans la forêt de l'Ospédale, une matinée sur l'incontournable sentier des douaniers, la rencontre des artisans des villages corses et un coucher de soleil à Saint Florent !

 

4 coins de Corse à découvrir ! Pour vous aider à planifier votre voyage, n’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers voyage spécialiste de la Corse en famille ! Ils vous apportent toute leur expertise et leurs connaissances profondes de la Corse pour vous aider à gagner du temps dans les préparatifs de votre voyage, et à réduire votre stress ! Vous aurez ainsi un conseiller spécialement dédié à votre projet de voyage. Un point de contact unique pour répondre aux questions que vous vous posez et pour vous fournir des conseils personnalisés, le tout par simple appel téléphonique ou par e-mail. Nous pourrons ensemble construire votre itinéraire selon vos centres d’intérêts et votre budget.

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis
1 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article