CALVI

Visiter la Corse en une semaine

Une semaine au pays des merveilles !
4.4/5
7 votes
Noter

Visiter la Corse en une semaine

 

C’est décidé, vous allez visiter la Corse en une semaine ! Une semaine où l’envie de tout voir, de tout essayer vous fait déjà rêver mais encore faut-il bien préparer ce fameux séjour. Ci-dessous quelques pistes à explorer pour découvrir les charmes de l’île de beauté.



 

Comment visiter la Corse en 7 jours ?

 

Même si 1h30 en avion suffisent pour arriver sur l'île, une semaine c'est peu pour visiter LA CORSE mais grâce à notre équipe d'experts, Corsicatours saura vous montrer le meilleur de la Corse selon vos envies. Une seule condition à cela, il faudra tout nous dévoiler et nous confier vos goûts pour un voyage parfait : la richesse du patrimoine historique et culturel, l’identité et la culture insulaire, des baignades dans les belles plages et les cascades, la visite de musées, des activités de plein air, de la promenade à la randonnée, le goût des produits locaux. Etes-vous plutôt hôtel petit prix ou 5 étoiles, ferme-auberge ou résidence ? Vous pouvez opter pour un voyage en individuel avec une location de voiture ou rejoindre un groupe pour un mémorable circuit en autocar.



 

Road trip et Bons plans

 

C'est aussi parce que nous ferons connaissance que nous pourrons rythmer votre voyage d'une semaine en corse : 1, 2, 7 étapes ? Nous étudierons votre Itinéraire dans les moindres détails. Il est tout à fait envisageable de rester une semaine dans une même région et se régaler chaque jour d'une découverte entre mer et montagne avec l'avantage de poser une seule fois ses valises dans n'importe quel hébergement de notre programme (1 étape). L'année prochaine sera l'occasion d'en découvrir une autre ! L'option 2 étapes en 1 semaine vous permettra de découvrir deux facettes complètement différentes de l'Ile tant par son caractère que par ses paysages : 3 jours dans le nord et 4 jours le sud. Désolé de vous le dire mais vous aurez du mal à repartir....Enfin, pour les super actifs, nous vous proposons de faire 1 jour 1 étape, avec une valise légère car vous changerez d'hôtel tous les jours. Nous avons préparé votre Road trip en Corse selon vos désirs de farniente, de sport ou de découvertes.




Port de Bastia
Port de Bastia © Robert Palomba
Église Saint-Jean-Baptiste de Bastia sur le vieux port
Église Saint-Jean-Baptiste de Bastia sur le vieux port © Robert Palomba
Place Foch - Mairie d'Ajaccio
Place Foch - Mairie d'Ajaccio © Robert Palomba
Plage de Porticcio
Plage de Porticcio © Robert Palomba
Saint Cyprien Porto-Vecchio
Saint Cyprien Porto-Vecchio © Robert Palomba
LONZU de Balagne
LONZU de Balagne © Robert Palomba

Où aller en Corse pour une semaine de vacances ?



Que ce soit en Haute Corse ou en Corse du Sud, la Corse vous séduira mais certains spots restent incontournables alors prenez note, nous allons vous guider.

 

 

La région Bastiaise

 

Riche d'un patrimoine historique, elle vous mènera d'abord à Bastia, deuxième ville de Corse, idéale pour une promenade entre la citadelle, la majestueuse place Saint Nicolas et le vieux port flanqué de petits bars et de restaurants aux menus alléchants. Poussez la porte des nombreuses boutiques de la ville où les artisans ont déposé leurs créations : couteaux corses, bijoux en corail, senteurs d'immortelle, cosmétiques bio, artisanat d'art etc. ...Vous devez absolument faire le tour du Cap Corse jusqu'à Centuri, adorable petit port de pêche, réputé pour ses pâtes à l'araignée et sa langouste. Tous les villages traversés ont un charme fou avec leurs belles demeures, leurs criques et leur tour génoise, mais un arrêt s''impose à Erbalunga et à Nonza. Ce tour s'achèvera à Patrimonio, haut lieu de la viticulture corse et théâtre d'un festival de guitare qui reçoit les artistes mondialement connus chaque été.



 

La Castagniccia

 

Les amoureux de la nature iront dans la région des châtaigniers. De Cervione à Ponte Leccia, découvrez la Corse de l'intérieur et faites de belles rencontres. A Cervione, réputée pour ses noisettes, et sa foire « Fiera di a Nuciola »au mois d'août, profitez du point de vue exceptionnel, et visitez le musée ethnographique. Puis dirigez-vous vers Piedicroce et Orezza, pour admirer l'ancien couvent Saint-François fondé en 1485 et découvrir l'histoire de l'eau délicatement pétillante d'Orezza dans une atmosphère ressourçante. Continuez votre route jusqu'à Morosaglia, berceau du "babu di a patria", qui vous racontera l'histoire d'un des personnages les plus importants de la Corse. Cette région montagneuse à 1000 mètres d'altitude en moyenne comblera les randonneurs.



 

En plaine orientale

 

Votre programme sera aussi bien chargé. Longue de 80 km sur la côte Est de la Marana à Solenzara et large de 15 km bordant la côte, elle vous montrera ses longues plages, ses rivières et sa dense végétation de bruyère, de chênes, d'oliviers et d'arbousiers. Rendez-vous à l'étang de Diana pour déguster des huitres et des moules sur une terrasse au-dessus de l'eau. A Linguizzetta, Emilie partagera avec vous son amour pour l'huile d'olive dans sa cave et les huiles essentielles de Stéphane vous fascineront à Ghisonaccia. Notre petit secret : après avoir profiter de tous les sports nautiques de Solenzara, dirigez-vous vers Sari, une surprise vous attend.



 

L'Alta Rocca et le Sartenais

 

De Solenzara à Porto-Vecchio et de Sartène à Bavella cette région est adorée par les touristes en Corse du sud car on y trouve tout. Les plages sont nombreuses et réputées pour leur sable fin et leurs dégradés de couleur turquoise. L'eau douce est aussi à l'honneur : Les cascades idéales pour le canyoning près des aiguilles de Bavella, pour des baignades et randonnées aquatiques en famille au Cavu ou une balade dans la forêt de pins au lac de l'Ospédale. Un voyage dans la préhistoire vous conduira à Cucuruzzu près de Sartène ou aux menhirs de Paccionitoli. De nombreux artisans vous attendent dans les villages de l'arrière pays ainsi que les producteurs de charcuterie, de fromage, de miel ou d'huile d'olive. Entre Porto-Vecchio et Sartène, prévoyez un arrêt à Roccapina pour photographier le lion et plonger dans l'eau turquoise de sa plage. A Sartène, promenez-vous dans les ruelles et poussez la porte de l'incontournable église Santa Maria Assunta.



Zonza et les aiguilles de Bavella
Zonza et les aiguilles de Bavella © Robert Palomba
Iles Lavezzi
Iles Lavezzi © Robert Palomba
Palombaggia
Palombaggia © Robert Palomba
Saint Florent
Saint Florent © Robert Palomba
Saint Florent
Saint Florent © Robert Palomba
confitures
confitures

Le pays ajaccien,

 

A la rencontre de la ville de Napoléon Bonaparte, Ajaccio vous séduira ! Elle est une ville riche en histoire et patrimoine culturel, en activités nautiques et de montagne. A ne rater sous aucun prétexte : le coucher de soleil sur les îles sanguinaires !



 

L'Ouest Corse et la Balagne



Elles doivent impérativement faire parti de votre Itinéraire en corse. En partant d'Ajaccio, ouvrez les yeux car tout ici tout va être merveilleux. Le golfe majestueux de Sagone rivalisera avec la sauvage et spectaculaire plage du Liamone. Le village de Cargèse vous mènera vers les 2 églises autrefois rivales qui se font face. Puis faites une pause à Piana, l'un des plus beaux villages de France, où vous pourrez réserver de nombreuses excursions. Après avoir traversé les impressionnantes calanques de Piana, le golf de Porto vous donne rendez-vous pour son mémorable coucher de soleil. Nous vous recommandons de faire une excursion en bateau : Visite la réserve de Scandola + les Calanques de Piana + Girolata, appareil photo en main !

 

 

Le Centre Corse

 

C'est dans cette région  que vous pourrez vivre de belles sensations à pied, à cheval, en vélo électrique ou en canyoning. Rendez-vous à Corte où notre partenaire Altipiani sera aux petits soins pour vous ! La citadelle et le musée de la Corse vous raconteront une terre d'histoire, et les artisans leur savoir-faire. Impossible non plus de ne pas aller dans la vallée de la Restonica et pour les randonneurs de grimper jusqu'au lac de Capitello (1930 m d'altitude).

 



Partir en avril, mai, septembre, dans le sud ou dans le nord, en séjour ou en circuit ?

 

Nous sommes à votre écoute pour organiser cette semaine avec vous. Basée à Porto-Vecchio, Corsicatours connait son territoire car ses agents partent tout au long de l'année à la recherche de nouveaux produits et d'endroits insolites. N'hésitez pas à nous faire part de vos envies en envoyant un mail à infos@corsicatours.com

 



Maintenant que vous savez comment visiter la Corse en une semaine, découvrez nos idées de circuits afin de percer les secrets de l'île de beauté. 

 

 

 

Retrouvez toutes nos inspirations sur notre blog voyage !

 



Mention spéciale pour Bonifacio, dans l'extrême sud de la Corse.

 

N'hésitez pas une seconde, allez-y ! Nos experts de la Corse en général et de l'extrême sud en particulier, vous ont préparé de précieux conseils pour visiter la ville et découvrir les plus belles plages dans cette région.

 

Bonifacio
Bonifacio © Robert Palomba
Bonifacio, les escaliers du roi d'Aragon
Bonifacio, les escaliers du roi d'Aragon
Bonifacio
Bonifacio

 

7 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article