Visiter la Corse en une semaine : Un voyage personnalisé étape par étape !

6 min de lecture
4.4 / 5
15 votes
CALVI

Envie d’un circuit en Corse le temps d’une semaine ? Admirez les falaises de Bonifacio, ou foulez les routes de Porto-Vecchio longeant la côte de l’île de beauté… Vivez une aventure imaginée par nos experts passionnés de cette terre de caractère.


En 1, 2, 3 ou 7 étapes, chaque journée de votre semaine en Corse est une nouvelle découverte. Les rues ocre de Bastia, la péninsule longiligne du Cap Corse, les calanques de Piana… Votre circuit en Corse vous guide de lieux incontournables en pépites reculées, pour un voyage hors du temps sur l'île de beauté. 

Port de Bastia
Port de Bastia © Robert Palomba
Église Saint-Jean-Baptiste de Bastia sur le vieux port
Église Saint-Jean-Baptiste de Bastia sur le vieux port © Robert Palomba
Place Foch - Mairie d'Ajaccio
Place Foch - Mairie d'Ajaccio © Robert Palomba
Plage de Porticcio
Plage de Porticcio © Robert Palomba
Saint Cyprien Porto-Vecchio
Saint Cyprien Porto-Vecchio © Robert Palomba
LONZU de Balagne
LONZU de Balagne © Robert Palomba

Un circuit en Corse sur-mesure d’une semaine

Bona Ghjunta ind’è no’ !* Saisissez l’occasion de déceler les secrets de l’île de beauté, et de l’incroyable culture corse. De la coutellerie artisanale à l’héritage de Napoléon à Ajaccio : Étape après étape, jour après jour et nuit après nuit, faites plus ample connaissance avec le splendide paysage de la Corse.


*Bienvenue chez nous !

 

Nord ou Sud : Cap sur la Corse pour un circuit d’une semaine !

Pour une semaine dépaysante au large de la mer Méditerranée, la Corse vous appelle. Piana, Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio : Vous rêvez d’un circuit inouï sur l’île de beauté ? Nos conseillers locaux vous invitent à arpenter la région en profondeur… Choisissez entre la Haute-Corse et le sud de l’île pour une semaine de plaisir en concentré !


Dites bonghjornu aux plages édéniques d’Ajaccio, et laissez-vous enivrer par le parfum des pins larici bordant les falaises de Bonifacio : Au sud de la Corse, l’horizon vous transporte au cœur même de l’exotisme. Envie de goûter aux joies de la vie en Corse ? Embarquez pour un circuit tout inclus dans le sud de l’Île de Beauté préparé par nos experts locaux ! 


Bastia, Cap Corse, ou Corte : Dans quelle ville de Haute-Corse prenez-vous le départ ?  Sillonnez les routes sinueuses vers le Monte Cinto par les forêts de châtaigniers, les rivières et les vallées corses, au gré d’une randonnée enclavée dans cette nature sauvage. Peut-être aurez-vous l’occasion d’entrevoir un aigle royal sur un sentier… Organisez votre circuit d’une semaine en Corse avec nos experts Corsicatours ! 


Nos circuits incontournables pour une semaine en Corse

Que vous souhaitiez explorer la Corse à moto, organiser un circuit sur-mesure en voiture ou sillonner les villages de l’Île de beauté à vélo : Andemu ! Pour votre voyage d’une semaine en Corse, tout est possible avec Corsicatours. Nos circuits sont imaginés pour vous, avec un savoir-faire corse inimitable et une passion transmise étape par étape : 


Circuit Corsica Bella : Pour une semaine dans les plus beaux villages corses, en immersion totale auprès des locaux et des artisans… C’est l’occasion d’observer toute la beauté traditionnelle corse ! 
Circuit 100% nature : Partez pour une semaine d’aventure au cœur de la faune et la flore de Corse. Un voyage en connexion directe avec l’île de beauté et ses spécificités, pour vous faire sentir libre à chaque étape…

Autotour d’exception en Haute-Corse : 6 jours et 5 nuits pour sillonner la route des incontournables de la Haute-Corse lors d’un autotour personnalisable selon vos envies ! 

Circuit sur les flots de la Méditerranée : À bord d’un catamaran, faites la découverte de la côte corse et avec vue panoramique et aux visages si variés.  

Circuits et Roadtrip : À moto, à vélo ou en voiture, trouvez avec nos équipes le moyen de transport idéal pour votre voyage tout inclus en Corse ! 


Offrez-vous le circuit de vos rêves en Corse, le temps d’une semaine, grâce à nos itinéraires personnalisables et nos coups de cœur et trouvez l’inspiration auprès de nos experts locaux. À chaque circuit sur l’île de beauté, un voyageur en quête d’aventures. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! 

Zonza et les aiguilles de Bavella
Zonza et les aiguilles de Bavella © Robert Palomba
Iles Lavezzi
Iles Lavezzi © Robert Palomba
Palombaggia
Palombaggia © Robert Palomba
Saint Florent
Saint Florent © Robert Palomba
Saint Florent
Saint Florent © Robert Palomba
confitures
confitures

Partir en avril, mai, septembre, dans le sud ou dans le nord, en séjour ou en circuit ?

Nous sommes à votre écoute pour organiser cette semaine avec vous. Basée à Porto-Vecchio, Corsicatours connait son territoire car ses agents partent tout au long de l'année à la recherche de nouveaux produits et d'endroits insolites. N'hésitez pas à nous faire part de vos envies en envoyant un mail à infos@corsicatours.com


Maintenant que vous savez comment visiter la Corse en une semaine, découvrez nos idées de circuits, tous nos Itinéraires en Corse afin de percer les secrets de l'île de beauté.

Retrouvez toutes nos inspirations sur notre blog voyage !

Mention spéciale pour Bonifacio, dans l'extrême sud de la Corse.

N'hésitez pas une seconde, allez-y ! Nos experts de la Corse en général et de l'extrême sud en particulier, vous ont préparé de précieux conseils pour visiter la ville et découvrir les plus belles plages dans cette région.

Où dormir :

Hôtel Alata
Alata

Hôtel Alata

Corse à la carte
De
106
à
119
/logement/nuit
Hôtel Castel d'Orcino
Calcatoggio

Hôtel Castel d'Orcino

Pieds dans l'eau
Corse à la carte
De
152
à
302
/logement/nuit
Hôtel Campo dell Oro
Promotion
Ajaccio

Hôtel Campo dell Oro

Ouvert à l'année
U Rispettu
Corse à la carte
De
130
à
258
/logement/nuit
Coup de ❤
Hôtel Best Western Plus Ajaccio Amirauté
Ajaccio

Hôtel Best Western Plus Ajaccio Amirauté

Ecolabel
Ouvert à l'année
Corse à la carte
De
168
à
218
/logement/nuit
Hôtel Stella di Mare
Promotion
Ajaccio

Hôtel Stella di Mare

U Rispettu
Pieds dans l'eau
Corse à la carte
De
132
à
206
/logement/nuit
Hôtel Rossi
Sartene

Hôtel Rossi

Corse à la carte
De
144
à
198
/logement/nuit
Hôtel Casadelmar
Promotion
Porto-Vecchio

Hôtel Casadelmar

Luxe
Bien-être
Pieds dans l'eau
Gastronomie
Corse à la carte
De
633
à
1394
/logement/nuit
Hôtel La Plage Casadelmar
Promotion
Lecci

Hôtel La Plage Casadelmar

Luxe
Pieds dans l'eau
Corse à la carte
De
762
à
858
/logement/nuit
Hôtel Le Pinarello
Promotion
Pinarello

Hôtel Le Pinarello

Bien-être
Pieds dans l'eau
U Rispettu
Corse à la carte
De
425
à
731
/logement/nuit
Grand Hôtel de Cala Rossa
Promotion
Lecci

Grand Hôtel de Cala Rossa

Luxe
Bien-être
Pieds dans l'eau
Corse à la carte
De
354
à
1190
/logement/nuit
Coup de ❤

Des questions ? Nos experts locaux ont la réponse !

Où aller : quelles villes découvrir dans le sud de la Corse ?

 Le sud de la Corse abrite plusieurs villes spectaculaires et uniques en leur genre : une combinaison entre patrimoines culturels, beauté naturelle et charme méditerranéen… Visitez les destinations incontournables du sud de la Corse :


Ajaccio : La capitale de la Corse, située dans le sud-ouest de l'île de beauté, est célèbre pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte ! De la cathédrale d'Ajaccio et sa citadelle, c’est une visite incontournable en Corse pour les férus d’Histoire et d’architecture. De plus, la Place Foch est le lieu de rendez-vous des Ajacciens !

Bonifacio : Ville spectaculaire perchée sur des falaises calcaires, Bonifacio offre une vue panoramique incroyable sur la mer Méditerranée. Pittoresque et colorée, cette vieille ville corse est un véritable paysage de carte postale entre la citadelle, les escaliers du Roy d'Aragon et les excursions en bateau pour admirer les grottes marines et les falaises. Allez voir également la plage Saint-Antoine et le Cimetière marin !

Porto-Vecchio : Criques et eaux turquoise, Porto-Vecchio est un véritable coin de paradis à la corse ! Parcourez sa vieille ville fortifiée avec ses ruelles pavées, ses restaurants à la gastronomie 100% locale et ses plages célèbres comme Palombaggia et Santa Giulia… Tout près la forêt de l'ospedale vous offre une vue imprenable sur la ville et à Bavella vous rejoindrez le Trou de la bombe !

Où aller en Corse pour être tranquille ?

Vous avez envie de découvrir les incontournables tels que la Réserve naturelle de Scandola, la Maison Bonaparte, le Musée Fesch, les Aiguilles de Bavella, l'Archipel des Îles Lavezzi et les magnifiques plages de sable blanc ? Nos experts locaux vous y conduisent en petits comités grâce à nos partenaires privilégiés et la qualité de nos conseils et petites adresses.

 

Que faire en Corse ?

Lors de votre itinéraire en Corse, nous avons sélectionné pour vous de merveilleuses activités pour plonger au cœur de cette île méditerranéenne. Voici ce que nous vous proposons :

  • À l'intérieur des terres : Découvrez la beauté brute de l'île en explorant ses montagnes et ses paysages vallonnés. Une balade à l'intérieur des terres avec un berger vous donnera un aperçu authentique de la Corse et de ses traditions.

  • Réserve naturelle : Visitez les réserves naturelles pour admirer la flore et la faune endémiques au départ de Porto. C'est une chance unique de voir la Corse dans son état le plus pur et préservé.

  • Coucher de soleil d'Ajaccio : Rien ne vaut qu'un dîner devant le spectacle d'un coucher de soleil sur la mer, surtout à Ajaccio. Le ciel se pare de couleurs chaudes, offrant un tableau vivant et mémorable.

  • Port de plaisance de Porto Vecchio : Passez un après-midi fantastique en mer en partant du port de plaisance de Porto Vecchio. Les eaux bleu azur et les panoramas époustouflants sont un régal pour les yeux.

  • Bonifacio en catamaran : Embarquez pour une aventure nautique unique et explorez les environs de Bonifacio en catamaran. Sentez la brise marine et profitez des vues spectaculaires.

  • Road trip en Corse : Parcourez les routes sinueuses de l'île et découvrez ses nombreux trésors cachés. Chaque virage offre une nouvelle découverte et une nouvelle beauté à contempler. Tout voyage en Corse serait incomplet sans goûter aux produits locaux. Savourez le fromage, le vin et d'autres spécialités pour une expérience gastronomique authentique avec nos guides

  • Calanques de Piana : Émerveillez-vous devant les gros rochers des Calanques de Piana. Ces formations rocheuses, sculptées par l'érosion, sont un spectacle à voir absolument. Ici une promenade en bateau s'impose.
     

  • Sortie en 4x4 avec un guide : Avec ses eaux cristallines, notre bord de mer ressemble à une piscine extérieure. Faites une trempette ou allongez-vous simplement au soleil et profitez du moment.

Que voir ? Quelles villes visiter en Haute-Corse ? 

Le nord de la Corse regorge de villes charmantes et pittoresques à inscrire dans votre circuit d’une semaine. Chacune d'elles vous dévoile un caractère unique qui mérite d'être explorée lors de votre road trip en corse ! On vous conseille d’ajouter ces étapes à votre voyage en Corse : 


Bastia : Niché sur la côte nord-est de la Corse, Bastia est connu pour son port animé, sa citadelle historique et sa vieille ville colorée. 

Calvi : Rendez-vous Dans le nord-ouest de la Corse, la côte de Calvi est parsemée de magnifiques baies, de plages de sable fin ornée de Pins parasols  et d’un décor médiéval épique. Un voyage unique pour une immersion 100% locale. 

Île Rousse : Pour un voyage détente en cohésion avec la nature verdoyante de la Haute-Corse, l’Île Rousse est la destination incontournable de votre circuit d’une semaine avec Corsicatours. 

15 personnes ont déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article