Croisière catamaran corse : faites vous plaisir cet été

3 min de lecture
5.0 / 5
1 vote
Croisière en catamaran

Eaux turquoise, soleil généreux et au loin la terre ferme… Votre croisière catamaran en Corse s’annonce sous de bons auspices ! Venez voguer sur les flots de la mer Méditerranée et profiter d’une vue magnifique sur le littoral Corse. À deux, en famille ou entre amis, vos vacances d’été n’auront jamais été aussi belles !

Lors de cette semaine idyllique en catamaran, vous vous adonnerez aux plaisirs des bains de soleil, sous l'œil vigilant de notre capitaine. Votre périple vous mènera vers de charmants petits ports de pêche, où, bercés par le clapotis des vagues, vous vous délecterez des ambiances conviviales des fameuses paillotes en bord de mer.

 

Faire une croisière en voilier avec équipage au départ d'Ajaccio

Quand partir en croisière du nord au sud ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen avec un ensoleillement généreux sept mois dans l’année, la Corse est la destination idéale pour s’offrir une belle croisière catamaran en Corse ! De fin avril à début octobre, la mer vous invite à un merveilleux voyage entre le Cap Corse et Bonifacio vers les plus beaux sites de l'Ile de beauté : la Citadelle de Calvi, le désert de l'Agriate, le Lion de Roccapina, les falaises abruptes de Bonifacio, la réserve de Scandola, les Calanques de Piana, Saint Florent, bref un Musée à ciel ouvert du patrimoine mondial !

 

Que prévoir avant de partir en croisière vers Porto-Vecchio ?

Voyagez léger car votre cabine ne fera pas plus de 6 m². Choisissez vos vêtements avec soin et parcimonie que vous transportez dans un sac souple car une valise ne se range pas facilement à bord d'un bateau. Même si les journées sont chaudes en Corse, emportez un pull bien chaud pour les soirées et un coupe-vent ou un ciré pour vous protéger des embruns. Vous serez le plus souvent en mer, vent et réverbération du soleil ne manqueront pas ! Parmi les effets personnels indispensables, on n’oubliera pas : une bonne paire de lunettes, une crème solaire biodégradable, une lotion anti-moustiques et des bouchons d’oreille.

 

Tenue à bord du bateau pour un tour de Corse à la voile

Ici, pas de protocole ! Tenues décontractées et tenues de plage avec des chaussures légères antidérapantes seront de mises. Vous pouvez également prévoir une combinaison en néoprène qui protègera tout votre corps des agressions diverses comme la fraicheur de la mer au printemps et les UV. Chapeau ou casquette, peu importe il suffit que le vent ne l'emporte pas !

 

Tenue pour votre journée d'excursion

Vous faites de nombreuses escales sur le Côte ouest ? Pensez à emmener des chaussures de sport ou de marche si vous souhaitez aller en excursion. Une bouteille d’eau, un chapeau et des lunettes ne seront pas de trop ! Pour une destination “soleil”, des vêtements légers et décontractés seront parfaits même lors de vos escales en ville. Il est souvent interdit de se balader torse-nu ou en maillot de bain sur le port et en ville. Respectez les usages à chaque escale ! N’oubliez pas non plus d’emmener votre passeport/carte d’identité.

Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran

Croisière catamaran en Corse tout inclus : une découverte unique en bateau avec skipper

Le catamaran, est un bateau insubmersible, spacieux, stable et rapide et permet ainsi un mouillage en toute sécurité au plus près de la rive. Quel bonheur de se réveiller dans la douceur du matin au son du clapotis d'une mer en éveil sur 360°, plonger dans une eau aux températures supérieure à 25° puis se promener seul sur une plage de sable blanc !

Entamez une croisière en catamaran en Corse offre de nombreux avantages avec la possibilité d’effectuer des activités nautiques en mer bien-sûr mais également de partir à la découverte des richesses insulaires à chaque escale.

Différentes activités sont également possibles à bord ou en mer : kayak, baignade, bronzage, yoga, snorkeling, pêche… les équipements sont généralement mis à votre disposition pour profiter pleinement de votre séjour !

Découvrez nos idées circuits croisière catamaran corse au départ d’Ajaccio que vous souhaitez partir vers le nord ou vers le sud. Vous pourrez d’ailleurs atterrir directement à l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte pour commencer rapidement votre merveilleux voyage sur l'île de beauté. Bienvenue en Corse !

Vous aimerez aussi

Catamaran à Scandola
Nos conseils de corse

La Corse du Sud en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
De
1515
à
2249
/pers.
 © Catlante

La Haute-Corse en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1769
à
2199
/pers.
 © Catlante

De la Corse à la Sardaigne en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1739
à
2499
/pers.
Les cétacés de Corse
Nature
Nos conseils de corse
4 min de lecture
3.5 / 5

Les cétacés de Corse

Nos experts locaux vous disent tout sur nos croisières en Corse!

Où faire du catamaran en France ?

La Corse est une destination de choix pour une expérience de navigation en catamaran inoubliable en France. Grâce à sa succession de golfes et de calanques, ses eaux limpides et ses plages de sables blonds, elle offre un cadre idéal pour des vacances d'exception à bord d'un catamaran. Les paysages sauvages et préservés de l'île constituent un décor de rêve pour naviguer, explorer et se détendre. Ce sera l'occasion de gouter aux spécialités culinaires à chaque escale entre les Bouches de Bonifacio et l'Archipel de la Maddalena par exemple. Rendez-vous chez nous pour vivre des vacances uniques, alliant aventure, détente, et découverte culturelle, dans l'un des plus beaux cadres maritimes de France.

Quel est le bateau le moins cher pour aller en Corse ?

Le coût d'un voyage en bateau pour se rendre en Corse peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la saison, la compagnie maritime choisie, l'itinéraire, ainsi que le type de service (siège standard, cabine, véhicule inclus, etc.). Généralement, les ferries sont l'option la plus économique pour se rendre en Corse par rapport à d'autres types de bateaux comme les catamarans privés ou les yachts. Pour obtenir le meilleur tarif pour un voyage en bateau vers la Corse, il est essentiel de planifier à l'avance et d'être flexible : nous pourront alors vous faire la meilleure offre parmi les différentes compagnies maritimes.

1 personne a déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article