Visitez la Corse en automne

4 min de lecture
4.1 / 5
6 votes
Fleur d'Immortelle Corse

Forêts chatoyantes, été indien et délicieuses spécialités de saison … La Corse en automne vous réserve de belles surprises. Après l’affluence estivale et avant la fraîcheur de l’hiver, de fin septembre à novembre, la période est idéale pour partir sur l’île de beauté. Profitez de la douceur automnale pour visiter la Corse, ses villes, ses maquis et son littoral.

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

Nos idées de séjours pour profiter de l’automne corse

corte corse
Quand partir
3 min de lecture
5.0 / 5

Vacances corses en Septembre

Port de Bastia
Quand partir
4 min de lecture
4.4 / 5

Un séjour en Corse en octobre

Prolonger l’été

En Corse en automne, les quelques chanceux présents sur l’île peuvent profiter des températures quasi estivales dans les terres comme sur le littoral. Nous vous invitons à venir prolonger l’été et faire partie de ces privilégiés.

Les pieds dans l’eau

Sur le port d’Ajaccio, le long des falaises de Bonifacio ou sur la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, en Corse en automne, vous aurez de nombreuses occasions de vous jeter à l’eau. La température de la mer, autour de 20 degrés en octobre, est idéale pour se baigner. En octobre, vous pourrez également profiter de la faible affluence pour vous rendre dans certains des endroits les plus prisés de l’île. Embarquez pour une navigation autour des sublimes calanques de Piana et du golfe de Porto, prélassez-vous sur la plage paradisiaque de la Rondinara et visitez les musées napoléoniens et autres sites historiques d’Ajaccio. Visiter la Corse en automne permet de déceler les trésors de l’Île de Beauté en toute intimité. 

Vivre un été en Corse

Corse avant saison : plage de Porto Novo
Quand partir
5 min de lecture
4.4 / 5

Vacances corse en août

Plage de la Tonnara
Farniente
Nos conseils de corse
6 min de lecture
3.0 / 5

Vacances d’été en Corse

En terrasse

Si la gourmandise est votre plus grande qualité, en visitant la Corse en automne, vous serez comblé. C’est à cette période de l’année que de nombreuses spécialités apparaissent au menu des restaurants comme sur les étals des marchés. Dégustation de châtaignes, champignons, olives, miel et brocciu vous attendent lors de votre voyage. Avec la douceur de la météo sur l’île, vous pourrez même profiter d’un déjeuner ou d’un dîner en terrasse. De Bastia à Bonifacio en passant par Ajaccio et Porto-Vecchio, les adresses gourmandes ne manquent pas en Corse.

Passer l’hiver sur l’île de beauté

Soveria sous la neige
Quand partir
5 min de lecture
4.0 / 5

Pourquoi passer janvier en Corse ?

Skier en Corse
Sport
Nos conseils de corse

Déguster le vin corse 

Après un été où les vignes se sont gorgées de soleil, l’automne est la saison où les vignerons corses entament les vendanges. Et si de nombreux domaines ferment leurs portes pendant cette période, vous pourrez assurément retrouver les meilleurs vins corses dans les restaurants, boutiques et caves de l’île.

Haute-Corse

La première étape de votre route des vins automnale commence au nord de l’île à Bastia. Autour de l’ancienne capitale génoise, trois vignobles prennent racine sur les terres fertiles de l’île : le vin des Coteaux-du-Cap-Corse, le Patrimonio et le vin de Corse. À Bastia, dans le bar à vin la Mise au Verre, vous serez au bon endroit pour déguster quelques-unes des meilleures cuvées de l’île de beauté. L’autre appellation emblématique de la Haute-Corse se trouve à Calvi. C’est dans cette même ville que vous trouverez le restaurant Casa Vinu, un établissement où les produits corses sont mis à l’honneur et même sublimés grâce aux nombreuses bouteilles proposées à la carte.

Corse du Sud

Pour la suite de cet itinéraire tannique, nous vous donnons rendez-vous dans la capitale corse : Ajaccio. Sur la côte sud-ouest de l’île se trouvent deux appellations : le vin de Sartène et le vin d’Ajaccio. Dans l’épicerie La Cave du Cardinal, un large choix de vins régionaux et des conseils avisés d'œnologues locaux vous attendent. Enfin, terminez par une escale à Bonifacio, la ville corse la plus méridionale. Ici, c’est dans le bar à vin Chez José que l’on se retrouve pour déguster les vins du sud de l’île.

Découvrir la Corse au printemps

PLAGE SPERONE
Quand partir
3 min de lecture
5.0 / 5

Organiser un week-end en Corse durant les ponts de mai

Coup de ❤
baie de santa giulia
Quand partir
4 min de lecture
4.7 / 5

Un séjour en Corse en juin

Lumio
Quand partir
Coucher de soleil à Porticcio
Quand partir
5 min de lecture
4.1 / 5

Sous le soleil corse en avril

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

Quelle est la météo en Corse en automne ? 

Le début de l’automne est idéal pour visiter la Corse. Au mois d’octobre, la météo est très agréable sur l’île. La température maximale moyenne s’élève à 22° et celle de la mer est de 20°. Il faut compter en moyenne 86.7 mm de précipitations et 11 heures d’ensoleillement par jour. En octobre, vous aurez également la chance de profiter d’une moyenne de 11 jours avec une température supérieure à 18°.

En novembre, les températures baissent et la météo, bien que toujours douce, peut se faire parfois plus capricieuse. La température moyenne maximum sur l’île est de 17,9° et celle des eaux atteint une moyenne de 18°. Il y a en général 13 jours de pluie et un ensoleillement de 9h49 par jour. À cette période de l’année, la météo sur la côte est de l’île est plus favorable que sur la côte ouest. Les moins frileux pourront s’essayer à la baignade et tous pourront profiter des journées douces et ensoleillées de la fin d’automne pour explorer les sentiers et les villes de Corse.

6 personnes ont déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article